AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Calendrier

Derniers sujets
» poeme du jour de colette
Hier à 14:00 par COLETTE7

» citation du jour/celebres et images de colette
Hier à 13:59 par COLETTE7

» les blagues de colette
Hier à 9:53 par COLETTE7

» proverbe du jour de colette
Hier à 9:31 par COLETTE7

» Manipulée
Hier à 2:11 par Maurice

» dictons du jour et dictons humour de colette
Jeu 13 Déc - 14:16 par COLETTE7

» pensées du jour de colette
Jeu 13 Déc - 14:02 par COLETTE7

» Mes poèmes pour ma vivi... L'amour de ma vie
Jeu 13 Déc - 13:37 par Sybilla

» creations de colette
Jeu 6 Déc - 11:07 par COLETTE7

Météo De Barnas En Ardèche
Compteur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 pensées du jour de colette

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Ven 19 Jan - 17:18



vendredi 19 janvier 2018



« En vous engageant résolument dans la voie du bien, vous devez savoir que vous ne pourrez pas éviter les attaques du mal. Car le mal reste ce qu’il est, vous n’allez pas le convaincre de changer de nature et il continuera à vous considérer comme son ennemi : quoi que vous fassiez, il vous combattra. Le mal n’épargne que ceux qui ont pris parti pour lui : il les protège et les endort pour qu’ils restent le plus longtemps possible en son pouvoir. Mais vous, du moment que vous refusez de le servir, vous éveillez sa haine. Vous direz que c’est affreux… Oui, mais grâce à cette haine vous irez très loin.
Pour tous les grands Initiés, le mal a été implacable, et ceux qui savaient interpréter les événements, voyaient là un signe qui ne trompe pas. Car seul celui qui a été détesté jusqu’au dernier point par le mal est digne de recevoir l’Initiation suprême. Les ignorants, bien sûr, le plaignent : « Oh ! le pauvre, quelle existence ! » Mais ceux qui savent, se réjouissent et disent : « Il est prédestiné à atteindre le sommet. » »


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Mar 23 Jan - 13:14



mardi 23 janvier 2018



« Pas plus que la religion n’a pu anéantir la science, la science ne pourra anéantir la religion, car elles sont fondées sur des lois identiques. Il n’existe entre elles ni séparation ni contradiction ; les séparations et les contradictions n’existent que dans la tête des ignorants qui ne savent pas comment Dieu a créé l’univers. La science bien comprise ne peut qu’aider les croyants à se concentrer sur les vraies questions ; et la religion, bien comprise aussi, donne sa véritable dimension à la science. Chacune a sa fonction, et dans tout être humain doivent coexister un religieux et un savant.
Pour que la religion et la science ne se combattent plus dans la société, elles doivent cesser de se combattre dans l’être humain. Car c’est là que se produisent les plus grands dégâts. Lorsqu’un homme de foi s’oppose à un homme de science – ou inversement – il pense s’attaquer à un adversaire extérieur à lui. Mais pas du tout, c’est lui-même qu’il combat ! »


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Dim 28 Jan - 16:01



dimanche 28 janvier 2018



« Nos mains sont comme des antennes : elles ont non seulement la possibilité de capter des courants d’énergies qui circulent dans l’espace, mais aussi de projeter des forces. Vous direz que c’est de la magie. Oui, tout ce que nous faisons, et particulièrement ce que nous faisons avec nos mains, est de la magie. Et les vrais mages sont ceux qui savent consciemment se servir de leurs mains pour recevoir des courants de forces ou les projeter, pour les retenir ou les orienter, pour les amplifier ou les atténuer. C’est le Créateur qui a doté nos mains de tels pouvoirs, et il nous appartient à nous de devenir des mages blancs qui ne travaillent qu’avec les puissances de la lumière.
Certains gestes de la vie quotidienne portent la trace de ce savoir millénaire concernant nos mains et leurs pouvoirs. Par exemple : dans tous les pays, quand les gens se rencontrent ou se quittent, que font-ils ? Ils lèvent le bras pour envoyer un salut, ou bien ils se serrent la main. La main sert donc bien de moyen d’émission et de réception entre les humains. C’est pourquoi ils doivent veiller à ne se donner que de bonnes choses à travers leurs mains. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Lun 29 Jan - 15:35



lundi 29 janvier 2018



« Tâchez de me comprendre quand je vous dis que je cherche dans chaque homme et chaque femme la Divinité qui l’habite, et essayez de faire comme moi. En agissant ainsi, nous montrons notre respect pour les œuvres de Dieu.
Parce que je m’émerveille devant la sagesse du Créateur, je sens qu’il y a en tout être quelque chose d’infiniment beau et précieux qui mérite d’être considéré et aimé. Tant pis si, en voyant mon attitude, certains se moquent et pensent que je vis dans l’illusion ! Moi, je sais que je vis, au contraire, dans la réalité, et même la seule réalité. Et je vous conseille de vivre aussi dans cette réalité. Puisque Dieu a créé l’homme à son image, c’est en cherchant la Divinité en chaque être que, non seulement nous manifestons au Créateur notre foi et notre amour, mais nous vivifions aussi sa présence en nous. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Sam 3 Fév - 9:43



samedi 3 février 2018



« Quand Jésus dit dans le « Notre Père » : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel », il souligne la nécessité de créer un lien, une circulation d’énergies entre le ciel et la terre, jusqu’à ce que l’harmonie, l’ordre, la beauté qui sont en haut s’installent en bas sur notre terre, c’est-à-dire d’abord en nous-même. Car la terre dont parle Jésus n’est pas seulement la planète sur laquelle nous vivons ; cette terre, c’est aussi nous, et donc c’est en nous que nous devons tout d’abord installer le Royaume de Dieu.
Si quelqu’un voulait tenter d’imposer un ordre divin dans le monde alors que les humains sont encore tellement anarchiques et violents, cette entreprise ne pourrait qu’être vouée à l’échec. On n’impose pas l’ordre divin de l’extérieur. C’est seulement quand les humains se décideront à faire descendre le Royaume de Dieu en eux qu’il s’installera aussi dans le monde. C’est donc à chacun de nous de travailler à faire descendre en lui cet ordre et cette harmonie qui existent en haut. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Mar 6 Fév - 13:30



mardi 6 février 2018



« Les disciples d’une École initiatique ont un devoir à remplir : ce devoir, c’est de s’améliorer et, en s’améliorant, d’inspirer à tous ceux qu’ils rencontrent le désir de suivre leur exemple. Comment ne pas voir la beauté de cette entreprise ? Qu’ils se décident enfin à commencer sur eux-mêmes ce travail, le seul dont ils pourront un jour être fiers.
La fierté est un des sentiments les moins répandus parmi les humains. Cela vous étonne ?… Quand on les rencontre, quelque chose dans leur attitude, sur leur visage, révèle qu’ils ne sont pas fiers. Ils peuvent être vaniteux, orgueilleux, arrogants même ; mais on sent que, profondément, ils ne sont pas aussi contents ni sûrs d’eux-mêmes qu’ils veulent le montrer ou s’en persuader. La fierté, c’est la satisfaction légitime d’avoir accompli notre tâche, d’avoir fait tout ce que nous pouvions faire. Il n’existe pas de plus grand bonheur que de quitter la terre avec ce sentiment de la tâche accomplie. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Dim 18 Fév - 14:15

dimanche 18 février 2018



« Vous n’avez pas encore suffisamment expérimenté les pouvoirs de l’amour. Par exemple : vous êtes inquiet, irrité, malheureux… Eh bien, au lieu de vous ronger ou d’aller partout vous plaindre et importuner les autres, restez tranquille, commencez par faire quelques respirations profondes, puis envoyez une pensée avec amour, prononcez un mot avec amour, faites un geste avec amour. Vous constaterez que ce qui était en train de se disloquer ou de fermenter en vous est chassé très loin. En appelant l’amour à l’aide, vous ouvrez une source dans votre cœur, et maintenant qu’elle a commencé à couler, laissez-la travailler, elle purifiera tout sur son passage. C’est facile, il suffit d’ouvrir son cœur et d’appeler l’amour. Mais il faut réagir tout de suite, ne pas attendre d’être submergé par l’irritation ou le chagrin.
Essayez, et vous vous demanderez pourquoi vous n’aviez pas encore utilisé cette méthode. On parle de l’amour, on chante l’amour, on s’amuse avec l’amour… Mais il faut comprendre maintenant que le véritable amour est le moyen le plus efficace à mettre en œuvre pour trouver le salut. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov







Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Lun 19 Fév - 13:30



lundi 19 février 2018



« Combien de complications surviennent dans la vie parce qu’on est impulsif et qu’on ne sait pas tenir sa langue ! Vous avez un patron ou un associé : au cours d’une conversation vous laissez échapper quelques mots malheureux, et ça y est, les relations sont rompues, avec toutes les complications que cela entraîne… Vous dites que vous allez essayer de réparer, mais est-ce si facile ?
Comprenez donc qu’il est toujours plus avantageux d’être attentif, raisonnable, afin de ne pas embrouiller les choses, au moins en soi-même tout d’abord. Sur le monde extérieur on a souvent peu de prise, mais dans tout ce que l’on fait, soi, il est possible, si l’on est conscient, vigilant, de mettre l’harmonie, la paix, la lumière. Celui qui apprend chaque jour à exercer sa patience, sa maîtrise, finit par apaiser les conflits qui peuvent surgir avec son entourage : grâce à sa conduite il inspire l’estime et l’amitié autour de lui. C’est par l’attention, la maîtrise, qu’on a le plus de chance de résoudre les problèmes. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov






Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Mer 21 Fév - 17:44



mercredi 21 février 2018



« La question de l’existence de Dieu ne peut se résoudre que par l’analogie. Vous avez un père, il est auprès de vous ; mais il peut s’absenter, partir en voyage ; et même, un jour il s’en va définitivement. Cela signifie-t-il qu’il n’existe plus ? Non, même s’il n’est plus là physiquement, en réalité il est toujours présent, oui, mais en vous. Parce qu’il est votre père, il a laissé en vous une empreinte indélébile : des traits physiques ou psychiques, des dons, des qualités… ou des défauts !
Eh bien, il en est de même de Dieu : nous Le portons en nous sous une forme spirituelle. Puisqu’Il nous a créés, Il nous a imprégnés de sa quintessence, Il a laissé en nous des traces fluidiques, tout un réseau de filaments qui nous relient à Lui et grâce auxquels nous pouvons Le retrouver. Alors, à celui qui a laissé s’obscurcir son regard intérieur et s’émousser ses facultés spirituelles au point de dire « Dieu n’existe pas, car s’Il existait, etc. », il n’y a rien à répondre. Excepté que Dieu a aussi laissé à l’homme la possibilité de Le faire vivre en lui-même… ou de L’anéantir. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov






Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Jeu 22 Fév - 9:50



jeudi 22 février 2018



« Dans les familles terrestres il y a nécessairement l’enfant premier-né, puis le second, puis le troisième, etc., parce qu’on est dans le plan physique et que dans le plan physique, qui est régi par les lois de l’espace et du temps, il y a toujours un ordre, un classement : un objet après l’autre, une personne après l’autre ; ils ne peuvent pas tous se présenter ensemble à la même place et au même moment.
Mais dans le plan spirituel, dans la famille divine, les êtres humains sont tous de rang égal. À tous est donc reconnu « le droit d’aînesse », c’est-à-dire la dignité de fils et de filles de Dieu. Seul celui qui met à la première place ses appétits inférieurs perd cette dignité de fils de Dieu : son père n’est plus Dieu, ou le Saint-Esprit, mais cette entité que Jésus, dans les Évangiles, appelle « Mammon ». Il appartient donc à chacun de vous de prendre conscience de sa filiation divine et de travailler pour conserver son rang. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Ven 23 Fév - 15:46



vendredi 23 février 2018



« Deux personnes commencent à discuter… Que font-elles ? Elles ne s’écoutent pas, se coupent la parole, parlent en même temps. Elles sont toutes les deux tellement imbues d’elles-mêmes qu’aucune ne veut tenir compte de l’autre. Elles s’exaspèrent mutuellement, si bien qu’à la fin, ne pouvant plus se maîtriser, il ne leur reste qu’à s’empoigner. Quel manque d’intelligence et de psychologie ! Elles devraient savoir d’avance qu’avec une telle attitude elles ne trouveront jamais de solution. Mais veulent-elles vraiment en trouver une ? Oui, sans doute un peu, mais ce qu’elles veulent surtout, c’est s’affirmer, imposer leurs goûts et leurs opinions…
Un homme intelligent commence au contraire par montrer beaucoup de patience, beaucoup de bienveillance, et par-dessus tout il écoute ce qu’on lui dit avec grande attention, afin de susciter un bon mouvement chez son interlocuteur. À ce moment-là, même les problèmes les plus difficiles finissent par se résoudre. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Sam 24 Fév - 17:01



samedi 24 février 2018



« Pour canaliser l’eau, on creuse des rigoles… Pour éclairer sa maison, on installe un circuit électrique… Pour recevoir des émissions de radio ou de télévision, il faut des appareils contenant, eux aussi, des circuits qui transmettent le son ou l’image…
Pourquoi ces exemples ? Pour vous faire comprendre que l’être humain doit également graver, creuser quelque chose en lui-même, des circuits, des canaux, afin de capter et de faire circuler les énergies divines. Comment peut-il penser que la sagesse de Dieu, son amour, sa volonté trouveront un chemin en lui s’il n’a rien prévu, rien préparé pour les recevoir ? Ce chemin se grave par des actes, mais aussi évidemment par les pensées et les sentiments qui préparent ces actes. Si rien n’est aménagé, les énergies divines qui circulent dans l’espace ne couleront pas chez lui, elles iront ailleurs. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Lun 26 Fév - 9:29



lundi 26 février 2018



« Vous vivez dans une société à laquelle il est nécessaire de vous adapter. Mais n’oubliez jamais de donner la prépondérance à un idéal, au monde de l’esprit, de la lumière. Celui qui dit : « J’aurais pu vivre tellement mieux si je m’étais davantage préoccupé de ma situation matérielle ! Qu’est-ce qui m’a pris de m’embarquer dans la pratique spirituelle ? » prouve qu’il n’a rien compris, rien appris et qu’il ne réussira ni dans le plan spirituel, ni dans le plan matériel. Car si, malgré toutes les révélations qu’il a reçues, il n’est pas encore certain de la splendeur, de la puissance de la vie spirituelle, même dans la société il restera médiocre.
Que cela soit bien clair pour vous. Si vous n’êtes pas convaincu des choix que vous avez faits en embrassant la vie spirituelle, si vous êtes toujours tenté de revenir en arrière, vous ne réaliserez pas grand-chose ailleurs non plus. Tous ceux qui réussissent dans la société ne croient peut-être pas en Dieu, mais ils sont certainement plus décidés, dynamiques, courageux et actifs que beaucoup de spiritualistes, et c’est pourquoi ils remportent tant de succès. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Mar 27 Fév - 14:28



mardi 27 février 2018



« Quand ils doivent entrer dans une mosquée, les musulmans ôtent leurs chaussures et les laissent à la porte. C’est exactement ce que vous devez faire avec vos soucis : les laisser dehors et entrer dans votre sanctuaire intérieur pour vous entretenir avec les anges, avec le Seigneur. Vous reprendrez ces soucis en sortant, si vous y tenez ; soyez bien persuadé qu’on ne vous les volera pas.
Il y a des personnes qui donnent l’impression de ne pas pouvoir vivre sans inquiétudes : il faut qu’elles se tourmentent. Mais qu’elles se rassurent, il y aura toujours des soucis et des chagrins pour elles, elles n’en manqueront pas ! Pourquoi n’essaient-elles pas de temps en temps de les oublier ? Même si elles s’en plaignent, on dirait que pour elles la vie doit être faite de tracas, de heurts, de malentendus. Eh bien, non, justement, ce n’est là qu’un degré très inférieur de la vie, ce n’est pas la vraie vie. La vraie vie, c’est de laisser de côté tout ce qui est négatif et d’entrer dans son sanctuaire intérieur pour communier avec la beauté, la pureté, la lumière. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov






Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Jeu 1 Mar - 11:04



jeudi 1 mars 2018



« L’ambition pousse les humains à rechercher des situations, des postes de plus en plus élevés. Mais cela les oblige à accepter des responsabilités toujours plus grandes, et il arrive un moment où ils les ressentent comme une contrainte, un fardeau, une source de complications. Ces situations qu’ils ont tellement souhaitées et auxquelles ils ont consacré tellement de temps et d’énergies, finissent par les accabler.
Un Maître spirituel doit lui aussi assumer de lourdes charges ; mais parce qu’il cherche à entraîner les êtres dans une direction divine, il trouve dans ses responsabilités des possibilités d’évolution jusqu’à l’infini. Cela ne veut pas dire qu’il ne sente aucun poids. Mais il se dit : « Grâce à cette charge, je vais développer la vigilance, élargir ma conscience », et ainsi il avance, grandit, s’enrichit. Vous aussi, quelle que soit votre position, vous avez des charges à assumer : alors, sachez les choisir et les porter de telle sorte que vous vous sentiez de plus en plus éclairé, renforcé, ennobli. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Jeu 8 Mar - 11:15



jeudi 8 mars 2018



« Le feu est le moyen le plus puissant pour entrer en communication avec le monde spirituel, car il représente la frontière entre le visible et l’invisible, entre le plan physique et le plan éthérique. C’est pourquoi avant de commencer un travail de quelque importance, les Initiés, les mages ont l’habitude d’allumer une flamme, et de même les prêtres avant de dire la messe, qui est aussi une cérémonie magique.
Là où le feu participe, il y a des résultats. C’est pourquoi, vous aussi vous devez apprendre à utiliser le feu. Quand vous éprouvez des difficultés intérieures, des chagrins, des tristesses, des découragements, des tentations, écrivez sur un papier votre désir de retrouver le calme, la force, la clarté ; allumez une flamme et demandez à l’Ange du Feu de vous purifier de tous ces miasmes ; puis brûlez le papier. Pourquoi traîner toute la vie dans les souffrances et les limitations ? Le feu est là pour vous aider, car il vous introduit dans les régions subtiles où votre pensée et votre voix seront entendues. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Dim 11 Mar - 11:59



dimanche 11 mars 2018



« Essayez de vous défaire de cette mauvaise habitude qui consiste à garder particulièrement le souvenir de tout ce qui vous a fait souffrir. Vous le transportez, vous fixez vos yeux dessus, vous le ruminez, vous le racontez à droite et à gauche… Il est dangereux de toujours revenir vers des événements pénibles. Ces événements, je ne vous conseille évidemment pas de chercher à les oublier tout de suite, car s’ils ont eu lieu, c’est qu’il y a une raison. Il faut commencer par bien les étudier afin d’en tirer des conclusions utiles pour le futur, et ensuite ne plus y penser.
Pourquoi aggraver encore et prolonger le mal que vous avez subi ? Essayez plutôt de vous rappeler les moments lumineux de votre existence, étudiez grâce à qui et comment ils sont arrivés. Faites-les revenir souvent dans votre mémoire, exactement comme vous remettez souvent le disque d’une musique que vous aimez, et vous revivrez à nouveau les mêmes sensations de pureté, de liberté, de lumière. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Dim 18 Mar - 13:49



dimanche 18 mars 2018



« Avant de vous lancer dans quelque entreprise que ce soit, dites-vous : « Je cherche la lumière, la paix, l’équilibre, la maîtrise : est-ce que c’est là que je les trouverai ? » Grâce aux critères de la Science initiatique, vous pouvez avoir tout de suite la réponse exacte. Sinon vous risquez de perdre même ce que vous possédez déjà.
Regardez ces hommes d’affaires qui n’arrêtent pas de s’agiter et de courir le monde pour obtenir un nouveau marché, installer une nouvelle succursale… Ils sont fiers de présenter leurs magnifiques résultats, sans prévoir comment toutes ces charges, toutes ces activités dans lesquelles ils se lancent pour satisfaire leurs ambitions vont détruire leur système nerveux. Ils sont en train de perdre leur paix, leur équilibre, leur santé, et pour quels bénéfices finalement ?… Combien en arrivent même à commettre de graves erreurs et se ruinent ! Mais oui, regardez-les, et que leurs exemples vous fassent réfléchir ! Avant de chercher à faire telle acquisition, à obtenir tel rôle, telle fonction, demandez-vous toujours où ces désirs finiront par vous conduire. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov






Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Lun 19 Mar - 15:16



lundi 19 mars 2018



« Ce n’est pas parce qu’à un moment vous avez réussi à remporter une victoire sur votre nature inférieure que vous avez définitivement triomphé d’elle. C’est exactement comme pour un pays qui est arrivé à refouler un ennemi : il n’a aucune assurance que cet ennemi ne renouvellera pas ses attaques. Car tandis que le vainqueur s’endort sur ses lauriers, le vaincu va chercher à prendre sa revanche.
Il en est de même avec votre nature inférieure. Même si dans quelques circonstances vous êtes arrivé à vaincre certaines de ses manifestations – de mauvaises pensées, de mauvais sentiments – vous ne pourrez jamais être sûr d’avoir définitivement triomphé d’elle. À un moment ou à un autre, elle peut à nouveau se dresser contre vous, et vous voilà par terre. Mais si vous restez toujours en contact avec votre nature supérieure, au lieu d’être comme un vainqueur qui n’est jamais assuré définitivement de sa victoire, vous avez un associé puissant sur lequel vous pouvez toujours compter. Et même si parfois vous êtes un peu fatigué, il continue, lui, à tenir la nature inférieure en échec. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Mar 20 Mar - 15:06



mardi 20 mars 2018



« Il vaut mieux un matérialiste convaincu qui rejette la réalité du monde invisible, qu’un prétendu spiritualiste qui va s’aventurer dans un monde qu’il connaît mal et qu’il veut exploiter par intérêt, ou même seulement par besoin de se singulariser, de se montrer original. Celui qui agit ainsi enfreint les lois du monde spirituel, et il devra un jour répondre de ses fautes.
Le savoir que les Initiés ont accumulé tout au long des siècles n’était pas destiné à l’usage qu’en font maintenant beaucoup trop de gens qui s’y intéressent : des curieux, des hurluberlus, des malades, des escrocs… Celui qui se dit spiritualiste ne doit rien chercher d’autre dans la Science initiatique que des méthodes pour se perfectionner. Toute intention étrangère à ce but n’est pas de la véritable spiritualité. Et ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas savoir sur quels chemins ils s’aventurent courent les plus grands dangers. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Ven 23 Mar - 13:25



vendredi 23 mars 2018



« « Les astres inclinent mais ne déterminent pas », disaient les astrologues anciens. Les astres exercent en effet une influence, mais les humains ont le pouvoir de ne pas la subir.
Voici comment agissent les astres. Prenons l’exemple d’une jolie jeune fille ; elle ne dit pas au garçon qu’elle rencontre : « Viens avec moi, embrasse-moi ». Elle ne se précipite pas non plus vers lui, elle ne l’aborde pas, elle peut même prendre l’air indifférent. Mais elle fait des manières, prend des poses… Et comme le garçon ne reste pas insensible à ce manège, c’est lui qui fait les avances. Même si elle n’a rien dit, rien fait, elle l’a quand même poussé : parce qu’il est faible. Et les étoiles sont exactement comme les jolies filles : elles réveillent un instinct dans l’être humain, et s’il est faible, il succombe. Elles lui inspirent par exemple un mouvement de colère et il se précipite sur son voisin pour le frapper. Ensuite elles peuvent dire : « Mais nous ne l’avons pas forcé. » C’est vrai, et il aurait pu résister. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Ven 23 Mar - 17:21

merci colette, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Sam 24 Mar - 18:15

Merci Colette


Revenir en haut Aller en bas
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Mar 27 Mar - 16:07



mardi 27 mars 2018



« Lorsque pendant l’hiver la sève se retire dans les racines, l’arbre est terne, nu, sans beauté, sans parfum ; personne ne s’approche de lui. Mais lorsqu’au printemps, la sève commence à monter, il se couvre de feuilles et de fleurs, il attire les oiseaux, les insectes, les promeneurs, et il fait la joie de tous. Voilà une leçon sur laquelle il faut s’arrêter pour réfléchir. Quand on voit des gens descendre de plus en plus vers leurs racines, c’est-à-dire donner la première place aux instincts, aux convoitises, on peut dire qu’ils marchent vers l’hiver, spirituellement parlant. Et au fur et à mesure qu’ils deviennent plus obscurs, moins vivants, leur entourage commence à s’écarter d’eux. Mais comme ils sont les derniers à comprendre pourquoi, ils ne font rien pour réagir, ils se contentent de se plaindre…
Retenez bien ceci : si vous laissez vos énergies alimenter des préoccupations et des activités prosaïques, égoïstes, vous ne pourrez que stagner, car vous allez entrer dans l’hiver, avec le froid, l’obscurité, l’arrêt de tout mouvement. Faites donc tous vos efforts pour entrer dans le printemps. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Ven 30 Mar - 14:29



vendredi 30 mars 2018



« Pourquoi est-il si important d’avoir un haut idéal de beauté, de lumière, de pureté, de puissance, d’amour ? Parce que cet idéal a des effets magiques : entre lui et nous se tisse tout un réseau d’énergies. Il met en action les forces cachées au plus profond de notre être, il les éveille et les attire à lui.
Un haut idéal nous sert d’abord de terme de comparaison, il est comme une mesure, un modèle, un échantillon. Mais surtout il met en mouvement les forces de notre conscience et de notre superconscience. Alors, peu à peu notre mental s’éclaire et découvre le chemin qui nous conduira à la perfection ; notre cœur s’élargit et se remplit d’amour ; notre volonté est stimulée, dynamisée. C’est ainsi qu’un haut idéal fait entrer tout notre être en consonance avec Dieu Lui-même. Pour chaque pensée, chaque sentiment, chaque désir, chaque action, nous devons nous demander : est-ce qu’ils nous rapprochent de notre idéal ?… est-ce qu’ils nous en éloignent ?… »


Omraam Mikhaël Aïvanhov






Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Ven 30 Mar - 18:38

Merci ma Colette
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Lun 2 Avr - 10:17



lundi 2 avril 2018



« La loi du temps est implacable, rien ne lui résiste. Et de même qu’on est obligé de constater qu’un bâtiment vieillit et a besoin d’être réparé, de même ce bâtiment qu’est l’être humain, son moi, doit être renouvelé, rajeuni, éclairé, c’est-à-dire reconstruit sur des bases nouvelles, avec des matériaux nouveaux.
Vous direz : « Mais comment pouvons-nous reconstruire notre corps ? » Il ne s’agit pas de reconstruire ni même de rajeunir le corps physique, on ne peut pas empêcher son vieillissement. Mais ce vieillissement doit être compensé par l’édification du corps spirituel, dont la matière inaltérable se trouve très haut, dans les plans subtils. Par la méditation, la contemplation, nous pouvons attirer les particules de cette matière et les introduire en nous pour nous construire ce corps nouveau qu’on appelle le corps de gloire. C’est ce que voulait dire saint Paul quand il parlait du vieil Adam qui doit renaître en Christ. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Ven 28 Sep - 10:25



vendredi 28 septembre 2018



« L’Initiation a pour but d’arracher l’être humain au cercle limité de son moi inférieur pour le projeter dans le cercle illimité de la conscience cosmique. Cette conscience vit déjà au-dedans de lui, mais il ne saisit pas encore cela clairement. La conscience qu’il a de lui-même se limite à son moi inférieur, qui se manifeste dans sa vie de tous les jours. Mais ce moi inférieur n’est pas encore lui. « Lui », c’est aussi son Moi supérieur, son Moi sublime qui vit et travaille en lui, mais dont il est loin d’avoir pris vraiment conscience.
Le Moi supérieur veut se connaître à travers le moi inférieur jusque dans la matière dense du corps physique. Il se connaît déjà en haut, bien sûr, mais il veut se connaître aussi en bas. Grâce aux efforts que vous faites pour vous représenter cette approche de votre Moi supérieur, il se produira un jour une telle illumination que votre conscience n’aura plus de limite : vous vivrez dans la lumière et vous vous identifierez enfin à votre Moi divin. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov






Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
Admin
Admin
avatar

Chien
1710
Date de naissance : 26/08/1946
Date d'inscription : 23/05/2016
72
Localisation : nimes
Emploi/loisirs : retraite
Humeur : Très Bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Ven 28 Sep - 10:32

Bonjour ma princesse très joli partage bisous







Coucou bienvenue sur le forum Invité passe une excellente journée Bisous de 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://mjean.centerblog.net/ ET http://jean-louis.forumactif.org
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Mer 3 Oct - 13:27



mercredi 3 octobre 2018



« Jusqu’à ce que leurs enfants atteignent la majorité, les parents sont tenus responsables des fautes qu’ils commettent. Lorsqu’ils font des dégâts, à l’école ou ailleurs, c’est aux parents qu’on va se plaindre et on leur demande de réparer les dommages. S’ils refusent, ils sont traînés devant la justice. C’est ce qui se passe aussi en nous. Si nous nous laissons aller à de mauvaises pensées, de mauvais sentiments, c’est comme si nous avions des enfants terribles qui vont partout dans le monde invisible commettre des dégâts, et la justice divine nous demandera des comptes.
Vous direz que vos pensées et vos sentiments sont incontrôlables et que vous n’en êtes pas responsable. Détrompez-vous. De même que vous êtes responsable de vos actes, vous êtes responsable de vos pensées et de vos sentiments ; c’est un des principes essentiels de la Science initiatique. Car les pensées et les sentiments sont des entités vivantes et agissantes que vous avez le devoir d’éduquer. Les lois humaines ne vous jugent que sur vos actes, mais les lois divines vous jugent aussi sur vos pensées et vos sentiments. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov






Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Dim 7 Oct - 10:59



dimanche 7 octobre 2018



« Pour tout ce que vous faites de bon et d’utile, vous éprouvez le besoin d’être reconnu, apprécié, c’est normal. Pourtant, si vous voulez vous sentir libre, il vaut mieux vous débarrasser de ce besoin.
Observez-vous : en attendant quelque chose des autres, vous êtes vulnérable. Si on ne vous a pas manifesté l’estime, la reconnaissance, l’amour que vous croyez mériter, vous êtes déçu, malheureux. Mais pourquoi ? Vous êtes fils de Dieu, fille de Dieu, cela ne vous suffit-il pas que votre Père céleste reconnaisse vos mérites ? Vous vous tracassez, vous vous rongez parce que des humains, des gens parfois très ordinaires, ne vous témoignent pas estime, respect et admiration. Mais vous perdez votre temps, car ils ne donnent pas deux centimes de votre amour-propre blessé. Tant que vous aurez besoin que les autres reconnaissent vos mérites, vous ne pourrez pas avancer. Oubliez un peu tout ça et vous verrez combien vous vous sentirez dégagé. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov






Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Ven 12 Oct - 10:52



vendredi 12 octobre 2018



« L’instinct de possession n’est pas, en soi, répréhensible. Celui qui veut posséder quelque chose est dans son droit, c’est la nature qui lui a donné ce droit. Son corps physique, par exemple, lui appartient, et il est souhaitable qu’il le garde pour lui. Qu’il se serve de lui pour faire toutes sortes de distributions (des paroles, des regards, des sourires, des saluts, de l’aide), mais il n’a pas à le donner.
Regardez un arbre : il garde ses racines, son tronc et ses branches, mais il distribue ses fleurs et ses fruits pour la joie de tous ; et ses feuilles aussi peuvent être utiles. C’est ainsi que la nature a pensé les choses. Le sage, qui a compris la leçon de la nature, s’efforce d’imiter l’arbre : il conserve ses racines, son tronc, ses branches – symboliquement parlant – mais il distribue largement ses feuilles, ses fleurs et ses fruits, c’est-à-dire ses pensées, ses sentiments, ses paroles, sa lumière, sa force. Vous aussi, apprenez à connaître ce que vous pouvez donner et ce que vous devez garder. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov






Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Mer 17 Oct - 11:34



mercredi 17 octobre 2018



« Même s’ils aiment leur métier, les hommes et les femmes ne sont que superficiellement touchés par leur activité professionnelle. Aller à l’usine, au bureau, vendre dans un magasin, faire des recherches dans un laboratoire, instruire des enfants, cela ne met en action qu’une partie de leurs facultés. C’est pourquoi si souvent leur métier les fatigue, les ennuie. Le seul moyen de vaincre la fatigue et l’ennui, c’est de faire en même temps un travail par la pensée, le sentiment, la volonté. Ce travail donnera un sens plus vaste à votre activité et touchera les racines de votre être. Et ce sens, on ne peut le découvrir que par l’idée de perfectionnement.
Il s’agit désormais de penser à faire converger toutes vos activités vers un but unique : votre perfectionnement. C’est ainsi que vous déclencherez en vous des puissances qui vous transformeront en profondeur. Ce travail, le seul véritablement utile, ne vous causera jamais ni fatigue ni ennui. Tâchez d’y prendre goût au point de ne jamais laisser passer une journée sans sentir qu’à travers vos différentes activités, vous avez pu déclencher des forces bénéfiques en vous et autour de vous. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Dim 21 Oct - 10:33



dimanche 21 octobre 2018



« Le communisme et le capitalisme ne sont pas seulement des idéologies politiques, mais deux tendances qui existent depuis toujours dans l’être humain. Et elles sont toutes les deux indispensables, car complémentaires : il faut être capitaliste pour mieux devenir communiste. Et voici comment.
L’être humain possède un capital : la vie, et il a la propriété de ces « moyens de production » que sont ses membres et ses organes des sens. Il les exerce, les entretient, les perfectionne et les garde pour lui : il est « capitaliste ». Mais quand son capital commence à produire, il peut organiser cette production afin d’en faire profiter les autres; il vivifie, il éclaire, il réchauffe : il devient « communiste » ! Cela signifie donc qu’on ne peut pas être communiste si on ne sait pas d’abord être capitaliste afin de faire fructifier son capital. Et on n’est pas non plus un bon capitaliste si on ne fait pas ensuite circuler ses richesses, car à ce moment-là tout ce que l’on possède stagne et pourrit. Communisme et capitalisme, les deux vont ensemble : ils sont absolument nécessaires pour le bon développement de l’individu et la bonne marche du monde. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Jeu 25 Oct - 11:53



jeudi 25 octobre 2018



« Oubliez un peu tout ce qui vous manque. Quand on a la possibilité d’embrasser par la pensée l’univers entier, de communier avec toutes les entités lumineuses qui le peuplent, comment se sentir pauvre et démuni ? Que vous faut-il encore pour comprendre que vous êtes riche et qu’avec cette abondance vous pouvez aussi aider les autres ? Essayez au moins de les regarder avec amour, d’arracher de votre cœur quelques particules bénéfiques pour les projeter sur eux. À ce moment-là, non seulement vous n’éprouverez plus de manque, mais vous vous sentirez heureux, comblé.
Pour s’enrichir, il faut commencer à donner, alors qu’en prenant on s’appauvrit. Si en donnant on s’enrichit, c’est qu’on déclenche en soi des forces inconnues qui somnolaient, stagnaient quelque part dans les profondeurs. Dès l’instant où vous décidez de projeter ces forces, elles commencent à jaillir, à circuler. Vous allez même vous demander : « Comment est-ce possible ? J’ai donné, et je suis plus riche… » Eh oui, c’est cela, le mystère de l’amour. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Dim 28 Oct - 10:47



dimanche 28 octobre 2018



« Le respect véritable, le respect que nous devons cultiver envers les êtres ne se limiter pas au respect de la personne humaine, car au-delà de l’homme, il existe une multitude d’entités spirituelles supérieures à lui. Mais on les néglige, et souvent même on ne croit pas à leur existence, on s’abrite derrière « le respect de la personne humaine » pour se justifier de ne rien respecter, pas même le Créateur.
En réalité, nous ne pouvons pas respecter véritablement les humains tant que nous n’avons pas de considération pour un monde qui nous dépasse. Sinon, malgré notre bonne volonté nous risquons de nuire aux humains parce qu’il y aura des mobiles en nous qui supprimeront le respect. C’est seulement quand nous éprouverons un sentiment sacré pour cet Être infiniment grand, le Créateur, que nous pourrons réellement respecter aussi les humains. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Sam 3 Nov - 10:44



samedi 3 novembre 2018



« Vous avez vu des fumeurs dans la rue : il arrive que l’un d’eux, n’ayant ni allumettes ni briquet, s’approche d’un passant dont la cigarette est allumée, pour lui demander du feu ; ils placent alors leurs cigarettes bout à bout, et le premier, satisfait, s’en va en remerciant…
Vous direz : « Oui, mais pourquoi nous parlez-vous des fumeurs, vous qui conseillez de ne pas fumer ? » Parce que, comme je vous l’ai souvent montré, certains actes de la vie quotidienne nous instruisent sur des phénomènes plus subtils. Si les hommes et les femmes sont poussés à s’embrasser, c’est pour se donner du feu. Comme les fumeurs approchent leurs cigarettes, ils approchent leurs lèvres afin d’allumer quelque chose en eux. Quelquefois ça prend, quelquefois non. Et quand le feu prend, il arrive que non seulement il les consume avec tout ce qu’ils possèdent intérieurement, mais encore qu’il ravage aussi es alentours ! S’aimer, c’est prendre et donner du feu, mais cela nécessite beaucoup de prudence et un grand savoir. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Mer 7 Nov - 8:30



mercredi 7 novembre 2018



« Quelle différence y a-t-il entre l’orgueil et la vanité ?
Le vaniteux se montre aimable, généreux ; il va partout pour qu’on le voie, il fait du bien pour qu’on le remarque, il est serviable pour qu’on l’apprécie. Mais si les autres en retirent quelques avantages, lui finit par s’épuiser physiquement, financièrement et psychiquement. L’orgueilleux, lui, veut être apprécié et respecté sans faire quoi que ce soit pour les autres. Satisfait de la bonne opinion qu’il a de lui-même, il ne va pas s’exhiber aux yeux du monde, il veut que ce soit le monde qui se déplace pour le découvrir. Et quand il constate qu’on ne lui apporte ni respect ni approbation, qu’on ne le reconnaît pas comme un être supérieur, il se ferme et s’isole.
Chez le vaniteux il y a quand même une lumière… une lumière un peu fumeuse, c’est vrai, mais au moins il fait quelque chose pour briller. L’orgueilleux est sombre, il est sous le signe de Saturne, tandis que le vaniteux est plutôt sous le signe de Jupiter. Alors, vous maintenant, posez-vous la question : êtes-vous plutôt orgueilleux ou vaniteux ? »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Lun 19 Nov - 11:09



lundi 19 novembre 2018



« Dans les conditions actuelles de la vie sur la terre, aucune personne raisonnable ne niera l’utilité de l’argent. Mais l’argent n’est utile que dans le plan matériel. Dans le plan psychique, dans le plan spirituel, ce n’est pas d’argent qu’on a besoin, mais de lumière qui est de l’or fluide. Si vous aimez la lumière, si vous savez comment l’attirer à vous, vous possédez déjà de l’or dans le plan spirituel. Et plus vous êtes riche de cet or, plus vous avez de possibilités d’aller dans les magasins célestes « acheter » ce que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs : la sagesse, l’amour, la vérité, l’infini, l’éternité…
Les sages, les Initiés tâchent d’accumuler le plus possible de cet or spirituel, et ils s’enrichissent de nombreuses qualités et vertus dont ils font ensuite bénéficier les autres. Ils ne se préoccupent pas de gagner de l’argent – tout juste ce dont ils ont besoin pour subsister – mais grâce à leur lumière, ils continuent à attirer les présents du Ciel et à les distribuer autour d’eux. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov






Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Mer 21 Nov - 10:24



mercredi 21 novembre 2018



« Quels que soient les défauts d’une société, il n’est pas conseillé de chercher à y remédier par la violence. Certains diront que quand il faut tout changer, la violence est nécessaire. Non, et d’abord on ne doit pas confondre changements et bouleversements. Ce n’est jamais par la violence qu’on réalise les véritables changements et, on a pu souvent le constater, la violence entraîne le plus souvent des maux pires que ceux auxquels elle veut remédier.
En réalité, changer la société est l’affaire de chacun. Personne, aussi haut placé et puissant soit-il, ne peut décréter : « À partir de maintenant il n’y aura plus ni injustices, ni crimes, ni misère… » ou s’il le fait, cela ne servira pas à grand-chose. Que ce soit dans une bonne ou une mauvaise direction, jamais personne ne peut imposer de l’extérieur quoi que ce soit de définitif. Il ne se produira de véritables améliorations dans la société que le jour où les individus décideront de se transformer eux-mêmes, car chacun deviendra un facteur bénéfique et constructif pour tous. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov






Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Dim 25 Nov - 11:04



dimanche 25 novembre 2018



« Quand vous vous sentez inquiet, chagriné ou découragé, allumez une bougie, liez-vous à travers elle à tout ce qui est feu dans l’univers. Car de même qu’une goutte d’eau peut nous lier à tout l’océan, la seule flamme d’une bougie suffit pour nous lier au soleil, au feu cosmique, au Saint-Esprit dont la lumière est le vêtement.
Et lorsque vous avez allumé la bougie, regardez la flamme jusqu’à sentir que vous vous fondez en elle, que vous devenez vous-même une flamme. Pensez que le soleil est un feu, que Dieu est un feu, que le Saint-Esprit est un feu, que tout ce qui nous entoure est du feu : cette pensée vous redonnera chaque fois le courage et la paix. Si vous apprenez à aimer cette flamme, à lui parler, peu à peu elle deviendra votre amie et vous prendrez l’habitude d’aller auprès d’elle puiser le réconfort, la joie, l’inspiration. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov






Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Lun 26 Nov - 10:23



lundi 26 novembre 2018



« Le destin ne se laisse pas apitoyer, mais il n’est jamais cruel ; il est juste, c’est tout. Pour rendre cette question plus facilement compréhensible, prenons l’image de la balance. Disons que les erreurs que commettent les humains vont s’accumuler sur un des deux plateaux, tandis que ce qu’ils font de bon va peser sur l’autre plateau. Alors, quand le moment vient de payer pour les transgressions commises, leurs bonnes pensées, leurs bons sentiments, leurs bonnes actions se présentent aussi pour que le paiement soit moins lourd.
Cela signifie donc qu’il ne faut jamais se laisser aller au fatalisme en acceptant passivement son sort. Ne vous dites pas : « Puisque mon destin est tel et tel, il n’y a rien à faire, je dois le subir. » Non, car n’oubliez jamais ceci : le destin ne s’acharne jamais sur nous pour nous écraser. Au contraire, le destin est là pour nous obliger à éveiller l’esprit en nous, à travailler avec l’esprit, afin que nous puissions nous créer un avenir meilleur. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Lun 3 Déc - 10:53



lundi 3 décembre 2018



« La chaleur et le froid, l’amour et la sagesse… comment ces deux manifestations doivent-elles alterner ? Celui qui a travaillé avec la chaleur (l’amour) doit aussi travailler avec le froid (la sagesse), et inversement. Par ce passage d’un pôle à l’autre, non seulement il se maintient en équilibre, mais dans ce mouvement de va-et-vient il découvre la plénitude de la vie. Celui qui reste éternellement dans le froid ou dans la chaleur ne peut pas se développer harmonieusement.
Comment procédez-vous lorsque vous voulez faire cuire vos légumes ? Vous placez la casserole sur le feu, mais au bout d’un moment vous la retirez, vous ne laissez pas tout brûler : parce que vous êtes sage. Ressentir de l’amour pour un être, quoi de plus naturel ? Mais la sagesse vous dit de ne pas aller trop loin. Au moment où vous sentez la chaleur monter en vous, soyez vigilant, ne laissez pas trop longtemps la casserole sur le feu ! La chaleur (l’amour) est bienvenue, mais elle doit être suivie d’un petit rafraîchissement : la sagesse. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Mer 5 Déc - 9:32



mercredi 5 décembre 2018



« Il vous arrive de vivre des moments qui sont comme des bénédictions que vous recevez du Ciel… Gardez-en précieusement l’empreinte, en sachant que le bonheur véritable est dans une constante attention portée aux belles choses, dans la sensibilité à tout ce qui est divin.
Lorsque vous sentez que l’esprit, la lumière vous a visité, ne vous montrez pas négligent, ne laissez pas s’effacer ces impressions en pensant immédiatement à autre chose ; arrêtez-vous un long moment sur elles pour qu’elles pénètrent profondément en vous. Elles laisseront ainsi dans votre âme des traces pour l’éternité et ces traces ne cesseront de vous inspirer. C’est une habitude à prendre : au lieu de toujours vous appesantir sur les états négatifs, les déceptions, les animosités, pour les alimenter, les renforcer, laissez-les de côté, concentrez-vous sur tout ce qui vous arrive de bon, de pur, de lumineux. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Ven 7 Déc - 11:57

vendredi 7 décembre 2018



« On trouve sur la terre toutes sortes de régions : les unes boisées, fleuries, fertiles, où l’on se promène en toute sécurité en s’émerveillant ; d’autres sont des déserts, des marécages ou des jungles infestées de fauves, d’animaux venimeux où il est dangereux de séjourner. Vous savez cela, mais ce que vous ne savez peut-être pas, et dont vous n’avez pas suffisamment conscience, c’est que ces mêmes régions existent en vous ; en vous aussi il y a des déserts et des plaines fertiles, des jungles et des jardins paisibles, des marécages où l’on s’enfonce et des sols sur lesquels on peut avancer tranquillement.
Il est utile de connaître la géographie, la géologie et l’agriculture, mais il est encore plus utile de connaître nos terres intérieures et d’apprendre comment éviter les unes et pénétrer dans les autres pour les entretenir et les cultiver. Il est bon de savoir naviguer sur les fleuves et les océans et d’aller escalader les sommets des montagnes, mais il est préférable de savoir maîtriser les tempêtes et les tourbillons en nous et de s’exercer à gravir les sommets des montagnes spirituelles. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Lun 10 Déc - 11:59

lundi 10 décembre 2018



« Des quatre éléments, le feu est certainement celui qui exerce sur les humains le plus grand pouvoir de fascination. Ils regardent les flammes danser et, instinctivement, ils tendent les mains vers elles, comme s’ils sentaient qu’ils peuvent capter quelque chose. Pourquoi ? Vous direz que c’est la nature qui les pousse à agir ainsi. Oui, bien sûr, mais cette impulsion a une raison profonde.
À l’extrémité de nos doigts nous possédons des centres très subtils, pourvus d’un grand nombre de cellules sensitives. On a même pu constater que la sensibilité d’un être se mesure, entre autres, au renflement que présente l’extrémité de ses doigts. Donc, lorsque nous tendons les mains vers le feu, les centres sensibles au bout des doigts commencent à fonctionner : ils captent la chaleur ainsi que d’autres éléments subtils et les transmettent à notre organisme. Ainsi, non seulement notre corps est réchauffé, mais notre plexus solaire est favorablement influencé. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Mer 12 Déc - 12:48



mercredi 12 décembre 2018



« Combien de fois les gens parlent sans réfléchir, sans peser leurs mots ! Ils ressemblent à des enfants qui s’amusent avec des allumettes : ils mettent le feu sur leur passage. Ensuite, ils auront beau regretter, s’excuser, c’est trop tard : bientôt on ne voit plus que des tas de cendres… Et voilà comment, sans le savoir, les humains aident les forces ténébreuses dans leurs entreprises de destruction : ils ne sont jamais suffisamment conscients des dégâts qu’ils peuvent faire par la parole. Si on devait chercher l’origine des malentendus, des conflits dans la société et dans le monde, on constaterait que, la plupart du temps, elle se trouve dans la parole : quelqu’un a parlé à tort et à travers, pour le plaisir de parler, pour se rendre intéressant, pour se montrer plus malin, plus astucieux que les autres et les rabaisser.
Tâchez donc de vous surveiller. Quand vous devez prendre la parole, faites-le avec l’intention d’améliorer les êtres qui vous écoutent, d’éclairer leur intelligence, de réchauffer leur cœur, et surtout de diriger leur volonté au service du plus haut idéal. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7

avatar

Rat
404
Date de naissance : 31/08/1960
Date d'inscription : 27/01/2018
58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : sans emploi /
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   Jeu 13 Déc - 14:02



jeudi 13 décembre 2018



« On dit parfois de quelqu’un qu’il a perdu sa dignité d’homme, ou d’un autre au contraire qu’il a su garder sa dignité. Mais la dignité n’est pas encore une notion claire : on a tendance à la confondre avec la fierté ou l’orgueil. Non, notre véritable dignité d’être humain consiste à respecter tout ce que Dieu nous a donné, à commencer par notre corps physique, mais aussi et surtout notre cœur, notre intellect, notre âme, notre esprit.
En tant que disciples d’un Enseignement spirituel, vous devez vous pénétrer de la pensée que chacun de vous est un tabernacle de l’Éternel où ne doivent entrer et sortir que les éléments les plus purs : des pensées, des paroles, des sentiments imprégnés de lumière. Tous ceux qui ne surveillent pas ce qui entre en eux ou ce qui en sort, et qui sans aucun discernement se laissent guider par n’importe quelle émotion ou sensation, ne peuvent pas conserver leur véritable dignité. Devenir un tabernacle de l’Éternel nécessite une grande discipline, une grande exigence vis-à-vis de soi-même. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov





Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pensées du jour de colette   

Revenir en haut Aller en bas
 
pensées du jour de colette
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Petite pensée du jour
» JE SUIS EN COLERE !
» la pensée du jour
» la pensée du jour
» poeme du jour de colette

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue aux Saintes -Marie-de-la-mer  :: .pensées du jour-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: