Bienvenue aux Saintes-Marie-de-la-mer

La belle Camargue l'Étant et la faune

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

dictons du jour et dictons humour de colette

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Empty
MessageSujet: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyLun 17 Oct - 10:42

Rappel du premier message :

octobre à moitié pluvieux rend le laboureur joyeux, mais le vendangeur soucieux met de coté son vin vieux.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyVen 24 Mar - 13:03

février remplit les fossés, mars les vide.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyVen 24 Mar - 13:28

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton29
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptySam 25 Mar - 9:56

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton30
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptySam 25 Mar - 10:14

Fleur marsière ne tient guère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 14:00

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton32
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyJeu 30 Mar - 12:14

Malgré le mauvais temps, mars prépare en secret le printemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyJeu 30 Mar - 14:03

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton33
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyVen 31 Mar - 10:21

mars avec ses marteaux, dans leur mère tue leur veaux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyVen 31 Mar - 10:21

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton34
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyDim 2 Avr - 10:10

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 0-a-di20

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton35
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyLun 3 Avr - 13:21

[Saint Richard de Chichester] Comme il fait le trois, Il fait le mois.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyLun 3 Avr - 13:22

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton36
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyMar 4 Avr - 13:44

[Saint Isidore] Si les quatre premiers jours d'avril sont venteux il y en aura pour quarante jours.

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton37
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyMer 5 Avr - 17:31

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyJeu 6 Avr - 15:02

[Saint Prudence] Au jour de Saint-Prudence, S'il fait du vent, les moutons dansent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyJeu 6 Avr - 15:02

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 0-a-di21
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyVen 7 Avr - 12:45

[Sainte Ursuline] Au sept d'avril, après le coucou, c'est le rossignol qui chante.

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyLun 10 Avr - 12:00

[Saint Macaire d'Antioche] Quand avril est froid et pluvieux, Les moissons n'en vont que mieux

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton40
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 14:41

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 0-a-di22
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 14:51

[Saint Stanislas] avril fait la fleur, mai en a l'honneur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyMer 12 Avr - 11:09

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 0-a-di23
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 10:44

[Saint Ours de Ravenne] avril frais et mai chaud, Remplissent les granges jusqu'en haut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 11:04

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Webmas10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyVen 14 Avr - 8:56

[Saint Valérien] Lorsqu'arrive la Saint-Valérien, l'arbre bourgeonne et les fruits ne sont plus loin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyVen 14 Avr - 9:37

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 0-a-di24
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyVen 14 Avr - 16:54

Ah bon alors je me sauve ma Colette lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyVen 14 Avr - 17:52

Bien humoristique en tout cas

Merci Colette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptySam 15 Avr - 11:22

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 0-a-di25
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptySam 15 Avr - 11:32

[Saint Paterne] Quand de Saint-Paterne vient la saison, la chaleur vient pour de bon.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 11:54

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton41
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyJeu 20 Avr - 13:06

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton42
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyVen 21 Avr - 13:22

[Saint Anselme] A Saint-Anselme, Dernières fleurs sème.

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton43
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptySam 22 Avr - 10:48

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton44
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyDim 23 Avr - 16:43

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton45
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyLun 24 Avr - 11:32

[Saint William Firmatus] avril a trente jours. Si trente et un il avait, Personne ne s'en plaindrait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyLun 24 Avr - 11:54

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 0-a-di26
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyMar 25 Avr - 16:47

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton46
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyJeu 27 Avr - 13:24

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyVen 28 Avr - 11:23

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 0-a-di27
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyVen 28 Avr - 14:16

[Saint Aimé] A Saint-Aimé, point de moutons affamés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyDim 30 Avr - 13:22

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton48
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyDim 30 Avr - 14:23

[Saint Robert de Mole] A la Saint-Robert Tout arbre est vert.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyMar 2 Mai - 13:41

[Saint Boris] Au jour de la Saint-Boris, par malheur, c'est un mauvais vendangeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyMar 2 Mai - 13:52

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton49
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyMer 3 Mai - 11:54

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton50
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyMer 3 Mai - 14:03

[Sainte Croix] Qui n'a pas semé à la Sainte-Croix, Au lieu d'un grain en mettra trois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyJeu 4 Mai - 10:50

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 95865210
simone26

simone26

Serpent
700
Date de naissance : 20/03/1941
78
Emploi/loisirs : retraité fleuriste,lecture,musique,opéras,mes animaux

MessageSujet: Raymond Devos   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyJeu 4 Mai - 15:42

Le baiser par Raymond Devos !!!!
Pour donner un nom hors du commun à mon chien, je l'ai nommé Baiser (comme pour un baiser mignon).
Ce fut une erreur, mais je ne l'ai remarqué que plus tard!...
1°) Lorsque après mon déménagement, je me suis rendu à la municipalité pour le faire enregistrer, je dis au percepteur que je venais payer la taxe pour Baiser. Il me répondit qu'il n'y avait pas encore de taxe à payer pour cela.
« Mais il s'agit d'un chien », lui répondis-je. Il me répliqua que les relations sexuelles avec les animaux sont interdites par la loi, mais que malgré cela, il n'y avait pas de taxe à payer.
« Vous ne comprenez pas, lui dis-je, j'ai Baiser depuis que j'ai neuf ans »... Il me jeta dehors.

2°) Pendant notre voyage de noces, le chien nous avait accompagnés. Comme je ne voulais pas qu'il nous dérange, je demandais à la réception de l'hôtel une chambre supplémentaire pour Baiser.
La dame de service me répondit que toutes les chambres de l'hôtel étaient équipées à cet effet.
« Vous ne comprenez pas , lui dis-je,
«Baiser m'empêche de dormir toute la nuit».
Mais elle me répondit<< moi aussi, çà m' empêche de dormir>>!....

3°) Un jour, je me rendis à un concours de beauté pour chiens, je voulais y présenter Baiser. Un gars à l' entrée me demanda la raison de ma présence au concours. Je lui répondis que j' étais ici pour Baiser. Il me suggéra de faire imprimer mes cartes d'entrées privées et de les vendre.
Lorsque je lui demandai si le concours était télévisé, il me traita de pervers.

4°) Un jour, Baiser tomba malade et je dûs le conduire chez le vétérinaire.
Le lendemain, j'allai le reprendre.
« Lequel est-ce, me demanda la demoiselle en feuilletant dans ses cartes d' admission, Milou, Médor..ou Paf ? »
« Que diriez-vous de Baiser », lui répondis-je, et je reçus une gifle.!....
5°) Le même jour, Baiser s'échappa et je le cherchais partout. Je me rendis au refuge pour animaux pour le chercher.
« Que voulez-vous ?... » me demanda le gardien. « Baiser » lui répondis-je.
Il était d' avis que ce n' était pas le bon endroit pour baiser.
6°) Je cherchais toute la nuit. Vers 4 heures du matin, un agent de police me demanda ce que je voulais en pleine nuit dans ce quartier chic, lorsque je lui répondis que je voulais seulement Baiser et rien d'autre, il m'embarqua.
7°) Lors de mon divorce, ma femme et moi devions nous présenter devant le juge pour le partage des biens.
Naturellement, je voulais à tout prix garder mon chien, je ne voulais pas le lui laisser :
« Votre Honneur, j' avais déjà Baiser avant le mariage ».
Il me répondit simplement :
« Et alors ? Moi aussi >>!.....
Sacré Raymond

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Yx4Dg

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Simone13

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Simone13
http://drome26.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyVen 5 Mai - 10:51

[Sainte Judith] Sainte Judith voit pinson au nid.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 EmptyVen 5 Mai - 11:48

dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Dicton51
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dictons du jour et dictons humour de colette   dictons du jour et dictons humour de colette - Page 5 Empty

dictons du jour et dictons humour de colette
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant