Les Saint-Marie-de-la-Mer

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Invité Bonjour a tous et toutes jean-louis vous souhaite la Bienvenue sur ce forum,LISEZ LE RÈGLEMENT,PRÉSENTER VOUS ET INSCRIVEZ Merci L’ADMINISTRATEUR

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Calendrier

horloge Jean-Louis

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
COLETTE7

marmotte

simone26

Admin

nuagebleu

Sammarcelli

claudine

Daisy2016

micheline

Élisabeth54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Ven 25 Nov - 0:52
Météo De Barnas En Ardèche
Compteur

pps trés beaux,images,musiques ,poésies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
simone26

Féminin
316
Date de naissance : 20/03/1941
76
Emploi/loisirs : retraité fleuriste,lecture,musique,opéras,mes animaux

MessageSujet: pps trés beaux,images,musiques ,poésies   Lun 27 Mar - 17:09

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drome26.forumactif.org
simone26

Féminin
316
76

MessageSujet: textes a méditer psychologie   Sam 22 Avr - 11:59

Attention à la passivité

Il est, dans l'univers de la pensée, une loi de genre.

Chaque être humain est doté de deux principes:
le principe masculin, ou actif, le principe féminin, ou passif.
Lorsque vous agissez, c'est le principe masculin qui domine. Au moment où vous n'agissez pas, c'est le principe féminin qui prévaut: vous êtes passif.

Or, lorsqu'on est passif, que se passe t-il? On subit les forces agissantes.
Nous sommes, sur cet océan qu'est la vie, un navire: lorsque les machines du bateau ne sont pas en action pour le conduire là où le capitaine - l'esprit en nous - veut aller, il subit les courants et va à la dérive.
Ceci doit vous faire comprendre que, lorsque vous n'êtes pas chargé à bloc de pensées positives, donc agissantes, vous êtes passivement à la merci des pensées, des images, des suggestions négatives qui vous atteignent et ne demandent qu'à vous influencer, vous entraîner.
Tout ce que nous voyons et entendons, toutes les pensées invisibles que nous captons, tombent comme des graines dans notre subconscient, lorsque nous le laissons passif et sans défense. Et là, elles germent.
Remarquez-vous combien certains films effrayants, certains livres noirs, les faits divers des journaux, certaines personnes puissamment pessimistes, vous laissent déprimés et anxieux? Ils sèment dans votre être passif de mauvaises graines qui, si vous ne réagissez pas activement, continuent à grandir, alors même que vous avezoublié ces histoires ou ces gens.
Encore une fois, faites bonne garde. A vous de n'accueillir que les pensées-germes de belles réalisations.
Opposez un "non " catégorique à toute vision d'angoisse, en affirmant, sur le principe féminin passif, la prépondérance du principe masculin créateur, actif.

Marcelle AUCLAIR
Le livre du bonheur

====

La pensée est créatrice

Toute pensée quelle soit positive ou négative atteint toujours la personne vers qui elle a été dirigée. Au départ, la technique de visualisation créatrice était utilisée à des fins d'améliorations personnelles. Elle permettait en fait d'augmenter les composants de sa personnalité et gommer ses défauts par la pensée positive et la suggestion avec une puissance accrue de part les images mentales. Par des séances régulières de visualisation créatrice, il est possible d'influencer des évènements et des individus. On peut comparer l'influence à distance à la prière car ils ont en commun la volonté d'obtenir un résultat par des souhaits répétés. Utilisée vers des individus cibles, cette influence pourra être considérée comme de l'auto-hypnose sauf que les résultats dépendent de la non-contradiction avec la volonté profonde du destinataire. Un exemple pratique de visualisation créatrice consistera à influer une personne que l'on doit rencontrer dans les jours à venir. C'est peut être une personne importante que vous ne connaissez peut être pas encore et vous avez besoin de dominer la situation et impressionner votre interlocuteur afin d'obtenir quelque chose. Durant la semaine précédant votre entretien, pratiquez la visualisation créatrice en préparant le scénario idéal pour la réussite de votre projet. Tous les jours, réservez-vous un quart d'heure pour réaliser votre opération. Assurez-vous de ne pas être dérangé et d'être calme et reposé. Installez-vous confortablement et jouez dans votre écran mental le scénario préparé. Imaginez par exemple, entrant très détendu dans le bureau de votre interlocuteur et lui exposer vos arguments. Imaginez le attentif et intéressé à vos propos. A vous d'adapter la visualisation à votre demande et aussi précisément que possible. Le plus difficile est de pouvoir réussir à visualiser clairement les images dans votre esprit sans pensée parasite et avec beaucoup de détails. Des exercices sérieux, réguliers et une vie saine permettent d'y arriver.

===
La vie est une succession d'événements dont je suis tantôt la cause,
tantôt l'effet, des aventures dont je suis le héros ou la victime.
La vie est un mouvement perpétuel qui me fait osciller entre tristesse et bonheur,
entre colère et joie. C'est une longue traversée où je navigue tantôt dans la tempête,
tantôt sur des eaux calmes. C'est un voyage parsemé de pièges et de bonnes fortunes.
S'il ne peut y avoir de vie sans amour, il ne peut y avoir de vie sans accrocs.

Aujourd'hui, je considère avec bienveillance tous les visages de la vie.

simone26

Féminin
316
76

MessageSujet: poésies choisies pour vous   Mar 25 Avr - 20:48

Théodore Agrippa d' AUBIGNÉ   (1552-1630)

Ce doux hiver qui égale ses jours

Ce doux hiver qui égale ses jours
A un printemps, tant il est aimable,
Bien qu'il soit beau, ne m'est pas agréable,
J'en crains la queue, et le succès toujours.

J'ai bien appris que les chaudes amours,
Qui au premier vous servent une table
Pleine de sucre et de mets délectable,
Gardent au fruit leur amer et leurs tours.

Je vois déjà les arbres qui boutonnent
En mille noeuds, et ses beautés m'étonnent,
En une nuit ce printemps est glacé,

Ainsi l'amour qui trop serein s'avance,
Nous rit, nous ouvre une belle apparence,
Est né bien tôt bien tôt effacé.

==

Est-il donc vrai qu'il faut que ma vue enchantée

Est-il donc vrai qu'il faut que ma vue enchantée
Allume dans mon sein l'homicide désir
Qui fait haïr ma vie, et pour elle choisir
L'aisé saccagement de ma force domptée !

Puis-je.voir sans pleurer ma raison surmontée.
Laisser mon sens captif par la flamme périr ?
Puis-je voir la beauté qui me contraint mourir
Se rire en sa blancheur de moi ensanglantée ?

Je maudis les fiertés, les beautés et les cieux,
Je maudis mon vouloir, mon désir et mes yeux,
Je louerais les beautés, cieux et persévérance,

Si sa beauté voulait animer sa pitié,
Si les cieux inclinaient sur moi son amitié,
La dure fermeté, si elle était constance.

==

Ô divine Inconstance, aie pitié de moi
Guéris en me blessant ma plaie et mon émoi,
Pardonne le dépit de mon âme pressée,
Pardonne-lui les maux qu'au premier offensée,
Elle a vomi sur toi frénétique en courroux.
Change sa volonté, ton nom lui sera doux,
Et comme j'ai tourné le médire en louange,
Fais qu'un coeur amoureux à n'aimer plus se change.
Je te ferai rouler un autel d'un ballon,
J'immolerai dessus des feuilles qu'Aquilon
Ton père nous fait choir au pluvieux automne,
Je t'offrirai de l'air d'une cloche qui sonne,
Et le coq qui virait sur le haut du clocher,
Dansant de cent façons ; je courrai te chercher
De l'eau et du savon, et ferai à merveilles
D'une paille fendue envoler des bouteilles ;
J'offrirai du duvet, plumes, fleurs et chardons,
Et de l'eau de la mer et des petits glaçons,
Un caméléon tout vif, et au lieu de paroles,
Je dirai sans propos cent mille fariboles,
Et sacrant tout cela à ton nom immortel
Je brûlerai encor et le temple et l'autel [...]
simone26

Féminin
316
76

MessageSujet: mes citations imagées en musique   Jeu 22 Juin - 13:54

simone26

Féminin
316
76

MessageSujet: légende en Haute- Saône   Mer 5 Juil - 21:21

bonsoir ,je viens de regarder l'étape du tour de France avec cette belle légende a l'arrivée

Tour de France : découvrez la 5e étape entre Vittel et La Planche des Belles Filles

c'est en Haute- Saône

Légende de la Planche des Belles Filles« Il y a bien longtemps, un matin, la commune de Plancher-les-Mines tomba dans un grand émoi : les Suédois qui avaient envahi les terres lorraines approchaient en semant la terreur. Inès, qui était d’une beauté remarquable, admirait le courage des hommes du pays qui souhaitaient résister, tous sans exception. Elle pensa cependant que le meilleur moyen d’échapper aux barbares serait de se cacher dans la montagne. Beaucoup plus haut, il y avait un étang au milieu des grands chênes.

Après avoir réunit les jeunes filles du village, Inès et ses jeunes compagnes se mirent en chemin. Toutes avaient revêtu leurs plus jolies robes blanches et mirent des couronnes de liserons sur leurs cheveux, comme pour un jour de fête.

De là-haut, elles entendirent les cloches sonner le tocsin. Les Suédois arrivaient…

Quelques heures à peine s’étaient écoulées, que les bruits angoissants se rapprochaient et soudain, à travers les branches, Inès vit apparaître une troupe à cheval. Terrifiée, elle regardait avancer à la tête des cavaliers, un jeune chef qui lui parut beau comme un dieu.

Le Suédois avait arrêté son coursier et contemplait la jeune fille, muet d’émerveillement. Dans un regard, l’espace d’un instant, ils s’aimèrent vraiment. Le jeune chef ébaucha un geste, sans doute pour ordonner à sa troupe de faire grâce.

Mais les soldats hurlant se ruèrent vers leurs proies. Les jeunes filles éperdues s’étaient serrées autour d’Inès, qui, donnant l’exemple, se jeta dans les eaux sombres de l’étang. Les compagnes l’imitèrent sans hésiter. Le chef se précipita pour sauver Inès. Lorsqu’il parvint à la retirer des nénuphars, elle n’était plus qu’un corps sans vie. Il l’a prise dans ses bras comme un frêle enfant et la déposa sur un lit de mousse. Désespéré, il déposa sur le front d’Inès un baiser.

Le soldat prit ensuite une planche sur laquelle, de son poignard, il grava une épitaphe pour ces belles filles que furent Inès et ses malheureuses compagnes. »

L'étang de la planche des belles Filles

Le massacre de 1635

La Planche-des-Belles-Filles aurait été le théâtre d'un abominable massacre au cours de la Guerre de Trente Ans.

Entre 1618 et 1648, un terrible conflit opposant les Princes Protestants Allemands, à l'autorité Impériale Catholique, s'internationalisait avec l'intervention de la France et de son alliée, la Suède. Les chefs mercenaires qui menaient cette guerre étaient à la tête de troupes indisciplinées et de toutes origines, qui menèrent des actes cruels et dévastateurs.

L'Alsace, les Vosges et la Comté souffrirent des Suédois, qui étaient les plus cruels : pillages, viols, incendies, tueries étaient leurs actes quotidiens et favoris.

En 1635, pendant l'hiver neigeux, les Suédois aux ordres de Mansfeld, chef de guerre brutal agissant pour Richelieu, remontent la vallée du Rahin pour cantonner à Plancher-les-Mines.
Les paysans des vallées du Rahin et de la Savoureuse (côté Belfort), se sauvent dans la montagne de Saint-Antoine avec leur pauvres biens et leur maigre bétail.
Les épouses et les filles qui avaient encore plus à craindre des Suédois, continuent leur chemin dans la neige, jusqu'au plus haut sommet du Ballon d'Auxelles, où elles pensaient être en sécurité.

Mais une trahison mena les Suédois jusqu'au refuge des paysans. Le massacre dure jusqu'à l'aube et ils sont tous tués, seul un enfant réussit à s'échapper et court vers les chaumes (sommet du ballon) pour alerter les femmes.
Mais dans la neige, ses traces sont faciles à suivre, et les soldats sont déjà derrière lui. Les femmes comprennent le danger et savent ce qui les attend, d'horribles tortures et la mort, pour les éviter elles dévalent les pentes abruptes du Ballon et se jettent dans un étang aux eaux noires.

Seule une jeune fille aurait échappé à la noyade et aurait raconté ce récit. On dit que c'est depuis ce temps, que l'étang et la planche qui le surplombe, portent ce nom de "Belles-Filles".
Jane Lune

Féminin
124
Date de naissance : 17/10/1956
60

MessageSujet: Re: pps trés beaux,images,musiques ,poésies   Ven 7 Juil - 17:54

Vraiment superbe !!!!

MERCI
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillespoetiques.forumperso.com/forum