AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Invité Bonjour a tous et toutes jean-louis vous souhaite la Bienvenue sur ce forum,LISEZ LE RÈGLEMENT,PRÉSENTER VOUS ET INSCRIVEZ Merci L’ADMINISTRATEUR

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Calendrier

horloge Jean-Louis

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
COLETTE7

Admin

vivi

olia

claudine

Christaline

marmotte

Daisy2016

Jane Lune

simone26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Ven 25 Nov - 0:52
Météo De Barnas En Ardèche
Compteur

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

Masculin
1150
Date de naissance : 26/08/1946
71

MessageSujet: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Ven 30 Déc - 7:25

Rappel du premier message :

Bonjour a vous toutes et tous je vous souhaite de passez une très bonne fin d'année 2016 et de bien commencée la nouvelle année 2017 avec beaucoup de bonheur et que nous soyons moins malade , bonheur et argent a toutes et tous Gros bisous normalement je vous revoit que le 1er ou le 2janvier2017 bonne journée .

Coucou bienvenue sur le forum Invité passe une excellente journée Bisous en 2017

bonjour Invité,Comment vas-tu?  Tu as déjà écrit 0  messages , Merci . Bisous

Dernière édition par Admin le Mar 31 Jan - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jean-louis.forumactif.org   et  http://bibe30.creer-forum

AuteurMessage
COLETTE7

Féminin
2160
Date de naissance : 31/08/1960
57

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Sam 7 Jan - 10:28

bonjour tout le monde bien dormi? voila le retour de la pluie et il fait pas si chaud que sa je vais rester au chaud aujourd'hui bon samedi a vous tous et toutes bisous

Voir le profil de l'utilisateur http://colette76.forumactif.org/
claudine

Féminin
501
Date de naissance : 15/07/1955
62

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Sam 7 Jan - 10:45

à tout le monde

il a neigé cette nuit alors ciel bouché! je suppose que sur les hauteurs de Liège ça doit être joli

soyez prudents si vous devez vous déplacer à pied ou en voiture, il vaudrait mieux rester chez soi mais pas toujours possible

soignez vous bien si vous êtes malades et guérissez bien vite

je vous souhaite un

simone26

Féminin
402
Date de naissance : 20/03/1941
76
Emploi/loisirs : retraité fleuriste,lecture,musique,opéras,mes animaux

MessageSujet: bonjour bonne journée petit soleil froid   Sam 7 Jan - 11:08

coucou ,Pierre est allé chez Leclerc si on veut encore avoir un peu a manger,il n'a pas pris de cortisone et antibio
du coup il est moins faible que moi,,je n'ai pas de force,lasse,fatiguée,pas le moral

Dicton du 7 janvier :
S'il gèle à la Saint-Raymond, l'hiver est encore long.

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
La Rochefoucauld

Question et réponse

" Il est encore plus facile de juger de l'esprit d'un homme par ses questions que par ses réponses. "
G. de Lévis

Rancune

" La neige séjourne longtemps sur les sols pierreux, mais disparaît vite sur les terres cultivées. "
Pétrone

Réconciliation

" Ne vous fiez pas à l'ami réconcilié, car les bons offices n'effacent pas les anciens griefs. "
G. Chapman

" Les amitiés renouées demandent plus de soins que celles qui n'ont jamais été rompues. "
La Rochefoucauld

Reconnaissance

" La reconnaissance de la plupart des hommes n'est qu'une secrète envie de recevoir de plus grands bienfaits. "
La Rochefoucauld

" Il n'y a guère au monde un plus bel excès que celui de la reconnaissance. "
La Bruyère

Renommée

" Les oiseaux ne laissent qu'un chant éphémère ; l'homme passe, mais sa renommée survit. "
Proverbe Chinois

Richesse

" La richesse donne des jambes aux boiteux, de la beauté aux laids, et de l'intérêt aux larmes. "
Proverbe Arménien

" Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé. "
Euripide

" Le temps mûrit toutes choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité. "
Rabelais

Voir le profil de l'utilisateur http://drome26.forumactif.org
Daisy2016

Féminin
265
Date de naissance : 09/05/1947
70

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Sam 7 Jan - 11:19

bj à toutes et à tous
Le froid s'installe dans tous le pays
De -2 à 3 ° mais ressenti -8°

Bonne journée, bisou et à +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Sam 7 Jan - 11:49

ma pauvre Simone, bon courage à vous deux, tenez le coup, je pense très fort à vous, gros bisous
micheline

Féminin
220
Date de naissance : 02/11/1941
76

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Sam 7 Jan - 13:52

bisou à tous
olia

Féminin
741
Date de naissance : 16/01/1944
73

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 8 Jan - 6:56

Bon Dimanche Jean-Louis toutes et tous, je ne serais pas très présente aujourd'hui nous sommes invités chez notre fils aîné, nous étions pris de part et d'autre pour les fêtes et n'avons pas pu leur remettre leur "petit Noël".
Dégel ce matin, + 5°3

Voir le profil de l'utilisateur http://la-tranquillite.forumdediscussions.net
Admin
Admin

Masculin
1150
71

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 8 Jan - 7:30

Bonjour passer tous un bon dimanche moi hier j'ai dansé et aujourd'hui je retourne

Very Happy

Coucou bienvenue sur le forum Invité passe une excellente journée Bisous en 2017

Voir le profil de l'utilisateur http://jean-louis.forumactif.org   et  http://bibe30.creer-forum
Auzelles

Féminin
51
Date de naissance : 16/10/1949
68

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 8 Jan - 7:40

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons les Lucien ainsi que les Gurvan, Lucienne et Peggy.
Bonne fête StLuc et bonne fête à notre Luc ainsi qu'à Lulu.
Demain, nous fêterons les Alix Le Clerc la Bienheureuse ainsi que les Alexia.

Le 8 janvier est le 8e jour de l'année du calendrier grégorien. Il reste 357 jours avant la fin de l'année, 358 dans le cas des années bissextiles.
C'était généralement le 19e jour du mois de nivôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du marbre.

Célébrations : • Épiphanie, pour moi ça restera le 6 janvier.

à Marseille :
le soleil se lève à 8h 10
le soleil se couche à 17h 20
durée d'ensoleillement : 9h 10 (+1mn)

Citation du jour :
« Faute d'un clou, le fer fut perdu,
Faute d'un fer le cheval fut perdu,
Faute d'un cheval le cavalier fut perdu,
Faute d'un cavalier la bataille fut perdue,
Faute d'une bataille le royaume fut perdu.
Et tout cela faute d'un clou de fer à cheval. »
Benjamin Franklin

Dicton du jour :
« Si janvier ne prend son manteau, malheur aux bois, aux moissons, aux coteaux. »
« Temps de Saint-Lucien, temps de chien. »

Proverbe du jour :
« Il y a plus de peine à garder l'argent qu'à l'acquérir. »

Événement du jour :
1679 :
René Robert Cavelier de La Salle, explorateur français atteint les chutes du Niagara.
1761 : en Inde, la garnison française de Pondichéry capitule. Au mois de février, ce sera le tour de celle de Mahé
1915 : violents combats près du canal d'Asse, en Belgique, et près de Soissons, en France.
1918 : le président des États-Unis, Woodrow Wilson, dévoile ses Quatorze Points.
1923 : la France occupe militairement la Ruhr.
1934 : mort de l'escroc Stavisky.
1943 : discours de W Churchill à Marrakech.
Il y déclare entre autre :
« En signant un armistice avec la France, Hitler a commis une erreur qui lui fait perdre la guerre. »
1959 : le général de Gaulle devient le premier président de la Cinquième République.
1961 : Oui aux deux référendums simultanés (métropole et Algérie) sur l'autodétermination de l'Algérie.
1996 : Décès de l'ancien président français François Mitterrand à l'âge de 79 ans. De 1981 à 1995 il a joué un rôle de premier plan dans la construction de l'Europe et transformé le paysage politique de la France.

L'historiette :
Le couple de Sylvie Martorell

Elle est assise près de lui, mais il ne la regarde pas... il ne la regarde plus. C'est vrai qu'il la connaît par cœur... trop peut-être.
Il est là, à côté d'elle, de plus en plus négligé avec ce chapeau qui ne ressemble à rien et cette barbe mal taillée qui suggère l'inévitable prémisse de la déchéance. Le regard fuyant, il feint de fumer sa pipe, cherchant quelque attrait aux profils des passants.
Attablés, ce couple assemble leur monotonie dans ce petit estaminet, café d'occasion fait pour quelques rencontres qu'ils ne feront pas, parce que de toute façon, ils ne parlent à personne.

Lire la suite de l'historiette:

Bonne journée à toutes et tous
La nuit toujours présente, le jour tarde à se lever
par contre le vent lui a décidé de souffler
pas les bougies mais bien nous et de nous saouler
Les rois chez moi, ont été tiré vendredi 6 lors de
leur arrivée devant l'étable de ma petite crèche.
Mais cela nous empêchera pas de manger
une galette ce midi voir un gâteau des rois.
Bon dimanche sous la neige ou sous le froid...
mais c'est l'hiver faut qu'il passe et trépasse.

Voir le profil de l'utilisateur http://amities-francophones.clicforum.com/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 8 Jan - 7:45

Bon dimanche
mayabeille

Féminin
171
Date de naissance : 18/09/1951
66

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 8 Jan - 7:58

LES COUPINES (S)

Je vous souhaite une

Un

et vous fais de

Bien sur nous ne sommes pas réellement le jour de l'épiphanie mais en ce dimanche des rois pourquoi ne pas partager un tit bout de galette ???

Je vous en dépose donc une
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 8 Jan - 9:04

bonjour à tous, bon dimanche avec plein de soleil, de joie et de bonheur dans vos cœurs, gros bisous tendres... je traverserai peut-être la rue pour aller chez ma voisine cette après-midi pour voir ses photos du canada et d'istres sur ordinateur, et manger une brioche des rois au sucre apportée par toupargel...mais si elle n’est pas dispo, je ne sortirai pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 8 Jan - 9:39

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, il fait plus doux, le verglas s'en est allé plus loin, et je vais essayer de passer une journée tranquille, à faire plein de choses que j'ai envie de faire.

Je vous souhaite à vous également une belle journée et une belle épiphanie, ne mangez pas trop de galette !!!

Bisous
claudine

Féminin
501
62

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 8 Jan - 10:51

les ami(e)s

un brouillard à couper au couteau ce matin, plus d'horizon et encore du froid! on va en profiter pour enlever les décorations de Noël!

dernier jour pour certaines pour fêter l'Epiphanie, alors profitez bien de la présence de vos proches

Bon amusement Jean-Louis

je vous souhaite une

prenez bien soin de vous en vous reposant ou en ayant de joyeuses occupations

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 8 Jan - 10:58

Christaline

Féminin
270
Date de naissance : 26/10/1967
50
Emploi/loisirs : La lecture, la nature, me promener avec mes chiens...

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 8 Jan - 11:27

Comment allez vous?
Moi bof bof... Mon chien, Bounty ne va pas bien,
je crois qu'il est au bout du chemin...
Passez un...

Gros bisous Invité
Voir le profil de l'utilisateur http://nosanimauxnosamours.forumactif.org/
COLETTE7

Féminin
2160
57

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 8 Jan - 11:56

bonjour chez nous aussi brouillard on voit rien dehors et c'est l'épiphanie passer tous un tres bon dimanche en famille bisous a vous tous

micheline

Féminin
220
76

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 8 Jan - 14:25

Sad
simone26

Féminin
402
76

MessageSujet: bonjour bonne journée petit soleil froid   Dim 8 Jan - 16:30

mon pc est en panne ,je ne reçois plus rien messages ou notifications ,demain je vais l'emmener au technicien,Pierre va mieux
moi ? bof ,bien fatiguée et mal au dos,j'attends le printemps....

Dictons du 8 janvier :
Temps de Saint-Lucien, temps de chien.
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule.

Khalil Gibran
Poète et peintre libanais d'expression arabe et anglaise (1883-1931).

Le Prophète (1923) de Khalil Gibran

Et il en a toujours été ainsi de l'amour, il ne connaît sa véritable profondeur qu'à l'instant de la séparation

N'oubliez pas que la pudeur est un bouclier contre le regard des impurs.

Vague et nébuleux est le commencement de toute chose l'aboutissement ne l'est pas

Et puisque vous êtes un souffle dans la sphère de Dieu, une feuille dans la forêt de Dieu, vous aussi, vous devez vous reposer dans la raison et agir avec passion.

Celui qui porte sa moralité comme son plus beau vêtement serait mieux tout nu

La beauté n'est pas un besoin mais un ravissement. Ce n'est pas une bouche assoiffée ni une main vide et tendue. Mais plutôt un coeur enflammé et une âme enchantée.

De même que le premier regard est pareil à une graine semée par la déesse dans le champ du coeur humain, le premier baiser est la première fleur qui éclot au bout du rameau de l'arbre de vie.

Votre corps est une harpe pour votre âme.
A vous d'en tirer une douce musique ou des sons confus.

Votre maison est votre corps élargi.
Elle grandit au soleil et dort dans la quiétude de la nuit. Et son sommeil n'est pas sans rêves. Votre maison ne rêve-t-elle pas ? Et en rêve ne quitte-t-elle pas la ville pour le bosquet sur la colline ?

Hier n'est que le souvenir d'aujourd'hui, et demain le rêve d'aujourd'hui.

Puissent les vallées être vos rues et les verts sentiers vos allées, afin que vous puissiez vous chercher les uns les autres à travers les vignes et revenir avec les parfums de la terre dans vos vêtements

C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit

Fausseté
" Il y a une fausse modestie qui est vanité, une fausse grandeur qui est petitesse, une fausse vertu qui est hypocrisie, une fausse sagesse qui est pruderie. "
La Bruyère

"Prolonger les adieux ne vaut jamais grand-chose; ce n'est pas la présence que l'on prolonge, mais le départ."
Bibesco, Le Sapin et le Palmier.

"C'est aux premiers regards portés,
En famille, autour de la table,
Sur les sièges plus écartés,
Que se fait l'adieu véritable."

"Mais viendra le jour des adieux,
Car il faut que les femmes pleurent
Et que les hommes curieux
Tentent les horizons qui leurrent !"
Sully Prud'homme, Poésies.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 8 Jan - 18:08

je suis rentrée, j'ai bien voyagé et mangé une grosse part de brioche qui n'était pas trop mauvaise...il en restait on se l'ait partagée avec ma copine, je vais la finir ce soir...
bonsoir à tous, bon appétit, bonne soirée, bonne nuit et bon réveil demain matin, gros bisous
nuagebleu

Féminin
257
Date de naissance : 21/04/1954
63

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 8 Jan - 19:53

nous avons eu quelques flocons de neige cette après midi
je vous fait de gros bisous
Admin
Admin

Masculin
1150
71

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Lun 9 Jan - 6:26

Bon début de semaine a tous et toutes

Very Happy

olia

Féminin
741
73

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Lun 9 Jan - 6:38

Nous avons passé une excellente journée avec nos enfants, les bonnes choses passent trop vite.

Bonne semaine Jean-Louis toutes et tous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Lun 9 Jan - 6:40

Bon lundi Sad

mayabeille

Féminin
171
66

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Lun 9 Jan - 7:49

Tout Le Monde

Je vous souhaite Une

Un

Et vous fais plein de Gros

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Lun 9 Jan - 9:54

Très en retard ce matin, je passe vraiment vite fait... Bonne journée à tous
claudine

Féminin
501
62

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Lun 9 Jan - 10:19

les ami(e)s

ciel dégagé, ouf! plus de brouillard mais que d'humidité!

je vous espère reposés pour débuter cette semaine et retrouver vos occupations avec le malgré les soucis et le temps hivernal

prenez bien soin de vous et chassez les mauvaises pensées

je vous souhaite un

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Lun 9 Jan - 10:21

bonjour à tous, bon lundi avec plein de soleil, de joie et de bonheur dans vos cœurs gros tendres bisous
Christaline

Féminin
270
50

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Lun 9 Jan - 10:46

Comment allez vous?
Merci Jean-Louis pour mon avatar! J'adore!!
Ici il fait moins froid, mais gris,
je préfèrerai un temps plus froid avec un beau soleil...
Je vous souhaite de passer une...
Mais aussi un... Et une...
Comme d'habitude,
si mes gifs vous plaisent, servez vous!
Ce sont des images prises sur le net,
auquelles je me contente de rajouter le texte...
Je vous fais de très...

Gros bisous Invité
simone26

Féminin
402
76

MessageSujet: bonjour bonne journée grise clair ,humide et froid   Lun 9 Jan - 11:22

coucou ,je n'arrive pas "a remonter" cette nuit a 3h je me suis mis le serum sur la tête tellement ça me grattait
le dos me fait bien mal mais je ne tousse "presque" plus mais la fibromialgie est là grrrr,il fait gris et humide et froid

Dictons du 9 janvier :
Saint-Julien brise la glace, s'il ne la brise c'est elle qui l'embrasse.
Pour Saint-Adrien, le froid nous revient.

Proverbes de Confucius (Homme d'état et philosophe chinois.)
Quiconque a entendu les cris d'un animal qu'on tue ne peut plus jamais manger de sa chair.

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps.

Rendez le bien pour le bien et la justice pour le mal.

Rien n'est jamais sans conséquence,
   En conséquence, rien n'est jamais gratuit.

Se peut-il qu'un homme soit moins sage qu'un oiseau ?

Se regarder scrupuleusement soi-même, ne regarder que discrètement les autres.

Tuer un homme pour sauver le monde, ce n'est pas agir pour le bien du monde. S'immoler soi-même pour le bien du monde, voilà qui est bien agir.

Un mot perd l'affaire, un homme détermine le sort d'un empire.

Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier.

Une image vaut mille mots.

Une petite impatience ruine un grand projet.

Veux-tu apprendre à bien vivre, apprends auparavant à bien mourir.

L'invariabilité dans le milieu est ce qui constitue la vertu.

La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents.

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal.

La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

La voie du juste milieu n'est pas suivie. Les hommes intelligents vont au-delà, les ignorants restent en deçà. Les sages veulent trop faire, et l'homme de peu pas assez. C'est ainsi que tout homme boit et mange, et peu savent juger des saveurs.

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable.

Quand on peut accomplir sa promesse sans manquer à la justice, il faut tenir sa parole

N'essaie pas d'être utile. Essaie d'être toi : Cela suffit et cela fait toute la différence." - Paul Coelho

"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible." - Antoine de Saint-Exupéry

La beauté extérieure est la partie visible de la beauté intérieure. Et elle se manifeste par la lumière qui se dégage des yeux de chacun." - Paul Coelho

mayabeille

Féminin
171
66

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mar 10 Jan - 4:53

LES TOPINES(S)

olia

Féminin
741
73

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mar 10 Jan - 6:55

Bon mardi Jean-Louis toutes et tous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mar 10 Jan - 7:46

Bonne journée
Admin
Admin

Masculin
1150
71

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mar 10 Jan - 8:03

Bonjour bon Mardi a vous tous

Very Happy

Dernière édition par Admin le Mar 10 Jan - 8:07, édité 1 fois
Auzelles

Féminin
51
68

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mar 10 Jan - 8:06

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons les Guillaume ainsi que les Billy, Guillemette, William et Willy.
Demain, nous fêterons les Paulin d'Aquilée.

Le 10 janvier est le 10e jour de l'année du calendrier grégorien. Il reste 355 jours avant la fin de l'année, 356 en cas d'année bissextile.
C'était généralement le 21e jour du mois de nivôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la pierre à plâtre.

à Marseille :
le soleil se lève à 8h 09
le soleil se couche à 17h 22
durée d'ensoleillement : 9h 12 (+1mn)

Citation du jour :
« Ne jugez pas le grain de poivre d'après sa petite taille, goûtez-le et vous sentirez comme il pique. »
Proverbe arabe

Dicton du jour :
« Mieux vaut chien enragé, que chaud soleil en janvier. »
« Beau temps à la Saint-Guillaume, peu de blé, beaucoup de chaume. »

Proverbe du jour :
« Descend la rivière si tu veux atteindre la mer. »

Évènement du jour :
1430 : Philippe le Bon fonde l'Ordre de la Toison d'or.
L'Ordre de la Toison d'or est un ordre de chevalerie, destiné à rapprocher la noblesse bourguignonne de Philippe le Bon III (1396-1467), duc de Bourgogne. L'ordre doit aussi permettre au duc d'honorer ses proches. Il est fondé à l'occasion de son mariage avec Isabelle du Portugal. Le premier chevalier est Guillaume de Vienne. À la mort de Philippe son fils Charles le Téméraire en devient grand-maître. L'ordre ne se transmet que par les hommes, ou, à défaut d'héritier mâle, à l'époux de l'héritière jusqu'à majorité du fils de celle-ci. Ainsi l'ordre arrive-t-il à Charles Quint, qui en fait l'ordre le plus important de la monarchie habsbourgeoise. C'est aujourd'hui, l'ordre national majeur de l'Espagne.
1747 : Daniel-Charles Trudaine fonde l'École des ponts et chaussées.
1776 : un incendie détruit une grande partie du palais de la Cité, à Paris.
1880 : inauguration des travaux du canal de Panama sur le territoire que la Colombie a concédé.
La cérémonie a lieu sous la direction de Ferdinand de Lesseps.
1920 : entrée en vigueur du traité de Versailles, mettant fin à la Grande Guerre et créant la Société des Nations.  
1971 : Coco Chanel, la grande créatrice de mode française, s'éteint à l'âge de 87 ans. En 1955 elle a été reconnue comme le couturier le plus représentatif de son siècle.
1991 :La France adopte la loi Evin
La France se dote d’une loi visant à réduire la consommation d’alcool et de cigarettes, en tant que produits néfastes pour la santé et impliquant une forte dépendance. La voie choisie par le député PS Claude Evin repose essentiellement sur la neutralisation de la publicité et l’obligation de messages préventifs : promouvoir la cigarette est désormais interdit tandis que l’alcool n’a plus le droit de citer à la télévision et au cinéma. Concernant le tabac, le texte doit également défendre les « fumeurs passifs » en interdisant de fumer dans les lieux publics. Elle provoque la colère des producteurs d’alcool ainsi que des cafés et autres restaurants qui d’ailleurs opterons pour une application limité.

L'historiette :
Le symposium de Jacques Lagrois

Il a le sourire carnassier, aujourd’hui on pourrait presque compter ses bridges. Plus de crocs d’origine, ceux-là ont dû rester dans les carcasses de rivaux abandonnés. Lui ne tue pas pour manger, il tue parce que c’est dans ses gènes, parce qu’il ne peut en rester qu’un.

Je crois que j'ai choppé un rhume avec ce froid
surtout ce vent glacial et violent chez nous
J'ai le nez bouché et du mal à respirer
cette année je ne m'en sors pas des rhumes
Bon on ne va pas se laisser abattre par un rhume
Allez on y va... au café... bien chaud et bien moussant

Voir le profil de l'utilisateur http://amities-francophones.clicforum.com/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mar 10 Jan - 8:52

Bonjour à tous Sad

Bon mardi

COLETTE7

Féminin
2160
57

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mar 10 Jan - 9:55

bonjour a tous vous allez bien il y a eu encore de la pluie chez nous et il fait pas trop froid sa va c'est supprotable je vous souhaite un tres bon mardi a tous :112:

claudine

Féminin
501
62

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mar 10 Jan - 10:29

les ami(e)s

le temps est bien couvert, humide et brumeux

je vous souhaite une très

surtout faites attention à vous et menez le mieux possible votre train-train quotidien

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mar 10 Jan - 10:35

bonjour à tous, bon mardi avec plein de soleil, de joie et de bonheur dans vos cœurs, gros tendres bisous
simone26

Féminin
402
76

MessageSujet: bonjour bonne journée grise clair ,humide et froid   Mar 10 Jan - 11:51

bonjour il est tombé quelques gouttes de pluie et a présent le ciel bleu perce, hier au soir j'avais tellement froid  Pierre
a allumé la cheminée il faisait 30° c'est trop chaud mais j'étais bien, ça a enlevé l'humidité,mais ce matin une forte
crise de rhumatisme dans tout le corps et surtout le bras droit,demain la famille va venir car Pierre a 72 ans ,ils
viendront boire l'apéro a midi certainement

pour écouter les Indiens cliquer sur play et stop pour arrêter

Dictons du 10 janvier :
Entre le 10 et le 20 janvier, les plus constants sont les chapiers.
À la Saint-Guillaume, tu auras du blé plus que de chaume.
Beau temps à la Saint-Guillaume donne plus de blé que de chaume.

Amitié

" La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié. "
Démophile

" Avoir de l'or faux est un malheur supportable et facile à découvrir ; mais le faux ami, c'est ce qu'il y a de plus pénible à découvrir. "
Théognis

" Il faut tendre la main à ses amis sans fermer les doigts. "
Diogène

" Un ami est long à trouver et prompt à perdre. "
Proverbe général

" Vous avez trois sortes d'amis : vos amis qui vous aiment, vos amis qui ne se soucient pas de vous, et vos amis qui vous haïssent. "
Chamfort

" Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même. "
F.W. Hubbard

Artisan de son sort

" De tous les maux, les plus douloureux sont ceux que l'on s'est infligés à soi-même. "
Sophocle

" Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres. "
Proverbe Chinois

Beauté physique

" La beauté du corps, découronnée de celle de l'âme, n'est un ornement que pour les animaux. "
Démocrate

" Les jolies filles ne sont pas toujours heureuses et les garçons intelligents sont rarement beaux. "
Proverbe Chinois

" A côté de la beauté, l'esprit et le coeur font toujours l'effet de parents pauvres. "
Etienne Rey

Chimère

" N'entretiens pas l'espoir de ce qui peut être espéré. "
Pytagore

" Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait-il ? "
Fontenelle

Christaline

Féminin
270
50

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mar 10 Jan - 12:12

Mon Bounty est mieux ce matin, il a bien mangé...
L'injection de cortisone lui a fait beaucoup de bien...

Gros bisous Invité
micheline

Féminin
220
76

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mar 10 Jan - 15:56

Sad
mayabeille

Féminin
171
66

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mer 11 Jan - 6:56

Je vous souhaite de passer une très

Un

et vous fais plein de
Admin
Admin

Masculin
1150
71

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mer 11 Jan - 7:22

La bonne journée du mercredi

Very Happy

Auzelles

Féminin
51
68

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mer 11 Jan - 7:36

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons les Paulin d'Aquilée.
Demain, nous fêterons les Tatiana ainsi que les Césarine, Tania et Tatienne.

Le 11 janvier est le 11e jour de l'année du calendrier grégorien. Il reste 354 jours avant la fin de l'année, 355 en cas d'année bissextile.
C'était généralement le 22e jour du mois de nivôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du sel.

à Marseille :
le soleil se lève à 8h 09
le soleil se couche à 17h 23
durée d'ensoleillement : 9h 14 (+1mn)

Citation du jour :
« Toute maladie est une confession par le corps. »
Oscar Venceslas de Lubicz Milosz

Dicton du jour :
« Lune pâle, l'eau dévale. »
« À Saint-Paulin, on compte les hirondelles autour d'Amiens. »

Proverbe du jour :
« Chat échaudé craint l'eau froide. »

Événement du jour :
49 avant Jésus Christ :
Jules César franchit le Rubicon.
Jules César franchit le fleuve Rubicon avec sa XIII° légion. Ce fleuve constitue la séparation entre la Gaule cisalpine et l'Italie. Le Sénat Romain interdit à tout général en arme de franchir cette frontière sans son autorisation. César viole donc la loi romaine et commence une guerre civile.
En franchissant le fleuve, selon l'historien Suétone, il s'exclame : « Iacta esto alea », ou, selon l'opinion commune, « Alea jacta est »... "le sort en est jeté". Désormais, plus rien ne peut l'arrêter. La guerre civile s'achève avec la prise de pouvoir de César qui devient dictateur à vie.
1787 : le traité de commerce franco-russe accorde des facilités aux marchands français en Baltique et dans la mer Noire.
1898 : dans le cadre de l'affaire Dreyfus, le commandant Esterhazy, accusé de faux, est acquitté.
Esterhazy, dont l'histoire va montrer qu'il est pourtant le vrai coupable de l'affaire Dreyfus, est acquitté au terme d'un procès expédié en quelques minutes. Henry et Esterhazy ont manipulé des éléments pour accuser Picquart d'avoir créé un faux document: "le petit bleu". Coupable d'avoir découvert une vérité que l'armée et le pouvoir ne sont guère enclins à entendre, Picquart sera accusé et incarcéré au Mont-Valérien avant d'être rayé des cadres de l'armée.
1923 : par suite du non-paiement des réparations de guerre par l'Allemagne, la France et la Belgique occupent la Ruhr.
1952 : mort du général de Lattre de Tassigny.
A l'agonie il a appris juste avant de rendre son âme à Dieu son élévation à la dignité de Maréchal de France. Voir la chronique du 6 décembre.
1962 : Le paquebot France, orgueil des Chantiers de l'Atlantique, quitte Le Havre pour sa croisière inaugurale. Le géant des mers jauge 55.000 tonnes ; il peut accueillir jusqu'à 618 passagers en première classe et 1626 en classe économique, tandis que son équipage compte 1000 personnes.
2013 : déclenchement de l'opération Serval.

L'historiette :
La collectionneuse de temps de Enora

Sur la plage de son île, chaque matin, Léocadie est là.
Dans une bouteille de verre, chaque matin, Léocadie récolte le temps qu’il fait.
Elle y range précieusement les rayons du soleil, les gouttes de pluie, les flocons de neige, un morceau de vent ou de nuage. Parfois même, elle parvient à attraper un bout d’arc-en-ciel ou un éclair. Ces jours-là, Léocadie est ravie.

On court... on court de solde en solde
pour ne rien trouver et rentrer bredouille
il court il cour après les nerfs en pelote
et la folie les gagne et partent en quenouille
et moi je pars en vrille ce matin...

olia

Féminin
741
73

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mer 11 Jan - 8:01

Bon mercredi Jean-Louis toutes et tous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mer 11 Jan - 9:06

bonjour à tous, bon mercredi avec plein de soleil, de joie et de bonheur dans vos cœurs, gros tendres bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mer 11 Jan - 9:21

Bon mercredi Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mer 11 Jan - 9:42

Bonjour,

Ce matin, j'ai perdu un peu de temps avec mon nouveau smartphone, je dois recopier tous mes contacts, mon ancien et le nouveau n'étant pas compatible, je n'ai pas terminé, ça prend du temps !
Bonne journée à tous
claudine

Féminin
501
62

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mer 11 Jan - 10:58

les ami(e)s

encore de la grisaille et on attend la

je vous souhaite une bonne forme pour passer une

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   

Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant