AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Invité Bonjour a tous et toutes jean-louis vous souhaite la Bienvenue sur ce forum,LISEZ LE RÈGLEMENT,PRÉSENTER VOUS ET INSCRIVEZ Merci L’ADMINISTRATEUR

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Calendrier

horloge Jean-Louis

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
COLETTE7

Admin

vivi

olia

claudine

Christaline

marmotte

Daisy2016

Jane Lune

simone26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Ven 25 Nov - 0:52
Météo De Barnas En Ardèche
Compteur

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

Masculin
1150
Date de naissance : 26/08/1946
71

MessageSujet: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Ven 30 Déc - 7:25

Bonjour a vous toutes et tous je vous souhaite de passez une très bonne fin d'année 2016 et de bien commencée la nouvelle année 2017 avec beaucoup de bonheur et que nous soyons moins malade , bonheur et argent a toutes et tous Gros bisous normalement je vous revoit que le 1er ou le 2janvier2017 bonne journée .

Coucou bienvenue sur le forum Invité passe une excellente journée Bisous en 2017

bonjour Invité,Comment vas-tu?  Tu as déjà écrit 0  messages , Merci . Bisous

Dernière édition par Admin le Mar 31 Jan - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jean-louis.forumactif.org   et  http://bibe30.creer-forum
claudine

Féminin
501
Date de naissance : 15/07/1955
62

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Ven 30 Déc - 10:17

à toutes et tous

encore de fortes gelées cette nuit et ciel bleu restez bien au chaud si possible

bon passage à l'an 2017 Jean-Louis et merci pour tes bons voeux, à l'année prochaine

nous finissons la semaine et l'année et je vous souhaite que cette période se passe le mieux possible dans la bonne humeur

passez un

COLETTE7

Féminin
2160
Date de naissance : 31/08/1960
57

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Ven 30 Déc - 10:44

bonjour a tous voila nous voici a l'avant dernier jour de l'année 2016 j'espere que celle ci vous a été bonne et que 2017 le seras encore plus pour vous je vous souhaite une bonne journée et de bonne fetes de fin d'année a tous et toutes bisoussssssssssssssss

Voir le profil de l'utilisateur http://colette76.forumactif.org/
Daisy2016

Féminin
265
Date de naissance : 09/05/1947
70

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Ven 30 Déc - 11:02

Bonjour Jean-louis à toutes et à tous
Il a bien gelé ici aussi, il fait tout blanc
Le soleil semble vouloir se lever

Bonne journée , bisou et à +
Christaline

Féminin
270
Date de naissance : 26/10/1967
50
Emploi/loisirs : La lecture, la nature, me promener avec mes chiens...

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Ven 30 Déc - 11:32

Comment allez vous les ami(e)s?
Moi j'ai une bonne crève.... Je suis hs....
Cette nuit, il a fait très froid,
et ce matin, c'était gelé avec brouillard,
L'hiver en fait....
Je vous souhaite de passer une...

Couvrez vous bien si vous devez sortir...
Je vous fais à tous et toutes d'énormes...

Gros bisous Invité
Voir le profil de l'utilisateur http://nosanimauxnosamours.forumactif.org/
micheline

Féminin
220
Date de naissance : 02/11/1941
76

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Ven 30 Déc - 14:49

simone26

Féminin
402
Date de naissance : 20/03/1941
76
Emploi/loisirs : retraité fleuriste,lecture,musique,opéras,mes animaux

MessageSujet: bonjour bonne journée un peu grise   Ven 30 Déc - 16:08

bonjour ,depuis le 21 nous avons le grippe mais trés forte ,Pierre a pu conduire ,ce matin,il m'a emmener voir le medecin car
j'ai passé 3 nuits a tousser a m'aracher les poumons ,je suis hs,me voilà avec cortisone et antibiotiques ,je ne peux
pas rester assise voià pour nous de bonnes fêtes et surtout ne me souhaitez pas "bonne année lol

Dicton du 30 décembre :
Quand il tonne hors saison, pluie et neige sans raison.

Confucius, né le 28 septembre 551 av. J.-C. à Zou et mort le 11 mai 479 av. J.-C. à Qufu dans l’actuelle province du Shandong, est un philosophe chinois. Son patronyme est Kong, son prénom Qiu, et son prénom social Zhongni
Proverbes de Confucius

Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple.

Il est parfois des moissons qui n'arrivent pas à fleurir ; il en est aussi qui, après avoir fleuri, n'ont pas de grain.

Il est plus difficile de se défendre de l'amertume dans la pauvreté que de l'orgueil dans l'opulence.

Il est rare de trouver un homme qui se livre trois ans à l'étude, sans avoir en vue un salaire.

L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.

La prodigalité conduit à l'arrogance, et la parcimonie à l'avarice. L'arrogance est pire que l'avarice.

La Vertu ne va jamais seule ; elle attire toujours des imitateurs.

Le sage est calme et serein. L'homme de peu est toujours accablé de soucis.

Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaître les hommes.

On s'égare rarement en s'imposant soi-même des règles sévères.

Quand la haine ou la faveur de la multitude s'attache à un homme, il faut examiner pourquoi.

Philosophie de vie et citations

Merci de votre visite.

Sans communication, il n'y a pas de relation.
Sans respect, il n'y a pas d'amour.
Sans confiance, il n'y a aucune raison de continuer.

Communiquer suppose aussi des silences,
non pour se taire, mais pour laisser
un espace à la rencontre des mots.
(j.Salomé)

Voir le profil de l'utilisateur http://drome26.forumactif.org
olia

Féminin
741
Date de naissance : 16/01/1944
73

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Sam 31 Déc - 6:49

Bon samedi Jean-Louis toutes et tous. Ce matin préparation de quelques douceur à emporter chez notre fils qui nous invite pour le réveillon. C'est la soirée des grands où nous leur offrons des cadeaux.

Voir le profil de l'utilisateur http://la-tranquillite.forumdediscussions.net
Admin
Admin

Masculin
1150
71

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Sam 31 Déc - 7:31

Coucou bienvenue sur le forum Invité passe une excellente journée Bisous en 2017

Voir le profil de l'utilisateur http://jean-louis.forumactif.org   et  http://bibe30.creer-forum
Auzelles

Féminin
51
Date de naissance : 16/10/1949
68

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Sam 31 Déc - 8:17

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons les Sylvestre ainsi que les Colombe.
Demain, nous fêterons les Marie mère de Dieu.

Le 31 décembre est le 365e jour du calendrier grégorien, le 366e en cas d'année bissextile. C'est le dernier jour de l'année.
C'était généralement le 11e jour du mois de nivôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du granit.

à Marseille :
le soleil se lève à 8h 10
le soleil se couche à 17h 12
durée d'ensoleillement : 9h 02 (+1mn)

Célébrations de demain :
• Jour de l'an (jour férié)

Citation du jour :
« La méchanceté ne consiste pas à faire du mal mais à mal faire. »
Jean Grenier

Dicton du jour :
« Saint-Sylvestre, un jour de moins, était de reste. »

Proverbe du jour :
« On se venge mieux d'un sot par le mépris que par les coups. »

Événement du jour :
406 : invasions barbares.
Des bandes de Vandales, d'Alains et de Suèves franchissent le Rhin gelé près de Mayence. Les barbares poursuivent leur route vers le Sud-ouest et ravagent la Gaule sans rencontrer de résistance notable. L'empire Romain est incapable de réagir. Bientôt ils occupent l'Espagne et le nord de l'Afrique. Dans leurs sillages d'autres groupes de Barbares envahissent l'Europe occidentale: les Alamans, les Burgondes, les Suèves et les Francs.
1494 : l'armée du Roi de France, Charles VIII, entre à Rome.
1756 : la Russie signe le traité de Versailles.
1805 : fin du calendrier révolutionnaire, le calendrier grégorien reprend le lendemain.
1922 : Un décret fixe les règles de circulation, créant ainsi le Code de la Route en France. Suivent logiquement le permis de conduire ainsi que la police de circulation, responsable du trafic et chargée de verbaliser les contrevenants dépassant la vitesse maximum autorisée (20 km/h en ville).
1951 : le plan Marshall d'aide à l'Europe prend fin à minuit.
1958 : en France, instauration de l'assurance chômage (Assedic).
1972 : lancement de la troisième chaîne de télévision.
La société nationale française de programmes de télévision lance la "troisième chaîne" française. Elle n'est reçue que par un quart de la population à ses débuts. La chaîne devient FR3, le 1er janvier 1975 après la dissolution de l'ORTF.
1979 : la Loi sur l'IVG rend définitives les dispositions de loi Veil de 1975.
1982 : remboursement de l'avortement.
1997 : le démantèlement des installations nucléaires est achevé : le CEA quitte définitivement les sites de Mururoa et de Fangataufa.

L'historiette :
Le chat de Noël un conte de Muriel

Il était une fois... un chat. Oui, un chat, un simple chat, sans aucune particularité à première vue. Ce chat vivait dans une maison, une maison banale, comme il y en a tant dans les villages alentours. Ses maîtres étaient des gens simples, sans histoire, une famille comme il y en a tant, prise dans le train-train quotidien. Noël approchait. Il faisait froid dehors et tellement bon dans la maison. Mais il fallait bien que les enfants aillent à l'école et les parents au travail. Seul le chat restait à la maison.

Lire la suite de l'historiette:

Bonne journée à toutes et tous
Le dernier jour de décembre est arrivé
bien présent le dernier jour de l'année
ce soir on fêtera le passage de 2016 à 2017
et le temps nous file entre les doigts
mais profitons de ce temps qui nous est imparti
Je vous souhaite un bon bout d'an et à l'an qué ven...

Voir le profil de l'utilisateur http://amities-francophones.clicforum.com/index.php
mayabeille

Féminin
171
Date de naissance : 18/09/1951
66

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Sam 31 Déc - 9:10

Bonjour OLIA - JEAN-LOUIS et AUZELLES

(S)

Il fait 1° - La matinée sera dominée par du brouillard qui se dissipera progressivement. Le ciel sera sous le signe de la grisaille tout l'après-midi.

Le jour   est enfin la ..... Aujourd'hui avec mes amies nous allons fêter dignement le passage pour cette nouvelle année... Je suis prête, toutes mes course sont faites pour le repas de ce soir
Au menu nous aurons ... Cassolettes de St Jacques, Chapon avec sa poêlée de légumes et marrons, salade, fromages et en dessert des verrines de mousses à la framboise, au chocolat le tout bien sur
arrosé de vin et champagne ... Comme je vous l'ai dit hier, j'ai une pensée pour toutes ces personnes qui seront seules car contrairement a l'année dernière je serais entourée par mes Amies(s)
Je souhaite que pour vous tout ailles aussi bien que pour moi

Passez un très  

Un  

Je vous fais  

Je vous présente tous mes voeux et vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année

Je vous dis  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Sam 31 Déc - 10:26

bonjour à tous, après une absence de quelques semaines, pas malade mais pas trop le moral, notre ami Jean-Louis a eu la gentillesse de se rappeler à mon bon souvenir, je vous demande à tous pardon de vous avoir laissés, bon samedi et dernier jour de l'année, bon réveillon, moi, pas de changement, demain, un petit repas amélioré, commandé et reçu par toupargel,plein de soleil de joie et de bonheur dans vos cœurs, gros bisous tendres à tous, et bon courage à tous ceux qui ont besoin par le deuil et/ou la solitude, comme moi
claudine

Féminin
501
62

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Sam 31 Déc - 10:33

à toutes et tous

j'espère que vous fermerez la porte 2016 et ouvrirez celle de 2017 dans la bonne humeur et la joie

mes pensées amicales pour toi Chantounette
Neutral

je vous souhaite un

et faites bien attention à vous, il a encore bien gelé et  il fait froid!

Admin
Admin

Masculin
1150
71

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Sam 31 Déc - 10:34

Merci pour votre présence a toutes et tous de gros bisous a tous pour cette nouvelle année qui arrive a grand pas et aux milieux de mes ami (e)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Sam 31 Déc - 11:00

COLETTE7

Féminin
2160
57

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Sam 31 Déc - 11:40

bonjour tout le monde eh bien voila nous y somme au dernier jour de l'année 2016 j'espere qu'elle fut bonne pour vous et que 2017 sera encore mieux je vous le souhaite de tout cœur amour joie bonheur et surtout la santé et plein d'autre bonne chose je vous souhaite a tous une tres bonne fin d'année 2016 et une tres bonne année 2017 a tous et toutes gros bisoussssssssssssssss a vous mes ami(es)

Christaline

Féminin
270
50

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Sam 31 Déc - 12:14

Comment allez vous en ce dernier jour de l'année 2016?
Il a fait très froid cette nuit, au moins du -7,
mais là, nous avons un super soleil!
Ce soir, nous réveillonnons avec des ami(e)s,
et vous, qu'avez vous de prévu pour ce soir?
Je vous souhaite de passer un très...

Je vous envoie des tonnes de très...

Gros bisous Invité
simone26

Féminin
402
Date de naissance : 20/03/1941
76
Emploi/loisirs : retraité fleuriste,lecture,musique,opéras,mes animaux

MessageSujet: bonjour bonne journée grise clair   Sam 31 Déc - 12:45

Un grand merci  mes amies(i) qui mettent restées fidéles malgrés tous les orages qui ont pu se produirent dans les forums,j'ai perdu de vraies amies a cause d'une seule mauvaise ,je pense que cette année sera plus douce
et calme et remplie d'amitiés mais des "vraies"BONNE ANNEE "

Pierre a toussé toute la nuit  moi j'ai pu un peu dormir mais en me levant la toux a repris..Pierre a pris sur lui il est
allé chez leclerc ,juste car il n'avait plus de pommes !!!Il en mange une chaque midi...Hier au soir nous avions froid
couchés a 19h30,ce soir ce sera pareil,moi je regarde la télé couchée tans que je peux...ici ciel gris,humide et froid

Dictons du 31 décembre :
Neige de Saint-André, peut cent jours durer.
La neige de Saint-André, menace cent jours de durer.

SIGMUND FREUD A DIT...

“Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort !”
Sigmund Freud De Sigmund Freud / Essais de psychanalyse

L'homme énergique et qui réussit, c'est celui qui parvient à transformer en réalités les fantaisies du désir.”

De quelque manière qu'on s'y prenne on s'y prend toujours mal.”

Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés.”

“Si l'humanité était capable de s'instruire par l'observation directe des enfants, j'aurais pu m'épargner la peine d'écrire ce livre.”

“Nous ne savons renoncer à rien. Nous ne savons qu'échanger une chose contre une autre.”

Non, la science n'est pas une illusion. Mais ce serait une illusion de croire que nous puissions trouver ailleurs ce qu'elle ne peut pas nous donner.”

“Des pensées surgissent subitement dont on ne sait d’où elles viennent : on n’est pas capable non plus de les chasser.”

“Que la santé immortelle descende du ciel pour avoir soin de tous vos jours !”
Voltaire De Voltaire / Zadig ou la destinée

Que cette année vous soit heureuse ; que la paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de fortune.”
Madame de Sévigné De Madame de Sévigné / Lettre au comte de Bussy-Rabutin, le 15 janvier 1687

“Le bonheur est une récompense qui vient à ceux qui ne l'ont pas cherchée.”
Alain

Qu'importent les trésors ! Plutôt qu'argent entasser, mieux vaut amis posséder.”
Nikolaï Gogol  / Les âmes mortes

La santé est en partie affaire de tuyauterie.”
Jacques de Bourbon Busset  / Tu ne mourras pas

“Etre aimé, c’est plus qu’être riche, car c’est être heureux.”
Claude Tillier / Mon oncle Benjamin

Voir le profil de l'utilisateur http://drome26.forumactif.org
vevette17

Féminin
64
Date de naissance : 19/02/1971
46

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Sam 31 Déc - 17:46

Voir le profil de l'utilisateur http://delta-guidance.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Sam 31 Déc - 18:51

avec quelques heures d avance je vous souhaite un excellent reveillon avec du bonheur en veux tu en voila , une bonne santee , prosperiter et que tous reves devienne realites profitez de vos familles un maximum je vous fais des milliard de bisous de tout mon cœur et de toute mon amitier

olia

Féminin
741
73

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 1 Jan - 8:41

Bonne et heureuse année à toutes et tous, que 2017 vous apporte santé, bonheur et tout ce que vous souhaitez, paix dans le monde.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 1 Jan - 10:34

bonne année à tous, qu'elle vous apporte joie, bonheur et santé, la paix dans le monde même si c'est un peu utopique...
bonne première journée en ce dimanche, seul, en famille ou avec des amis...vous êtes tous les piliers de ma vie, vous les amis des forums et je vous en remercie, gros bisous tendres avec plein de soleil de joie et de bonheur dans vos cœurs
claudine

Féminin
501
62

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 1 Jan - 11:24

les ami(e)s

et très

qu'elle soit heureuse et vous apporte la santé et plein de joies

alien  pour vos bons voeux

je vous souhaite une très

COLETTE7

Féminin
2160
57

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 1 Jan - 11:44

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 1 Jan - 11:58

bonjour a tous je vous souhaite une tres bonne annee que tout vos reves se realisent bonne journnee essayer de recuperer la nuit a du etre longue pour vous tous du moin ceus qui ont reveillonner bisous
Christaline

Féminin
270
50

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 1 Jan - 13:34

J'espère que vous avez passé un bon réveillon!
Il fait un temps de chien, humide et ça verglasse....
Je vous souhaite de passer un...
Et que tous vos souhaits se réalisent en ce 1er janvier....
Moi j'ai commencé l'année en me cassant la figure dans mon jardin... lol
Pourtant, j'ai rien bu!!! Bon, rien de mal, sauf pour mon égot!! lol
Le sol est gelé et avec cette bruine qui tombe,
je vous dis pas le mélange! Faites attention si vous devez sortir!
Je vous envoie des tonnes et des tonnes de...
Bonne Année à vous!!!

Gros bisous Invité
Daisy2016

Féminin
265
70

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 1 Jan - 17:00

Que cette année vous apporte tous ce que vous désirez mais en + la santé
vevette17

Féminin
64
Date de naissance : 19/02/1971
46

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 1 Jan - 17:58

très belle nouvelle année 2017 à tous
bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://delta-guidance.jimdo.com/
Admin
Admin

Masculin
1150
71

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Dim 1 Jan - 21:29

Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Lun 2 Jan - 7:09

bonjour à tous, bon lundi et bonne semaine avec plein de soleil, de joie et de bonheur dans vos cœurs, gros tendres bisous.

j'attends le jour en vidant mes boîtes de réception
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Lun 2 Jan - 7:34

Et voilà la vie reprend après cette parenthèse festive, quoi que ce midi notre fils et sa famille viennent manger la rouille avec nous, j'en ai trop fait et ils se sont proposés de nous aider à la finir ! pensez-bien que je n'ai pas hésité à dire oui !!!

Bisous
olia

Féminin
741
73

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Lun 2 Jan - 8:02

Bonne semaine Jean-Louis toutes et tous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Lun 2 Jan - 8:59

mayabeille

Féminin
171
66

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Lun 2 Jan - 9:25

Merci JEAN-LOUIS

LES COUPINES(S)

Je vous souhaite de passer une très

un

et vous fais pleins de

Si vous aimez les contes et a l'approche de l'Ephiphanie en voici un

Un conte pour L’Ephiphanie.

-- « C’est comme çà chaque année ! Voilà la 2013 ème année que l’on part trop tard… on devrait le savoir pourtant… Suivre l’étoile du Berger…! Il doit bien exister d’autres façons plus rapides depuis le temps ! » maugréé le jeune Gaspard.
-- « Cessons ces palabres inutiles” répond le sage Melchior, “et mettons- nous en chemin pour aller voir cet enfant roi. »
-- « Dis-donc Balthazar, t’aurais pas une cigarette ? »
-- « pas question ! c’est mauvais pour toi! avance tu perds du temps Gaspard. »

C’est ainsi que chargés de myrhe, d’encens et d’or nos trois grands rois cheminent nuit après nuit guidés par l’étoile.
La lueur est faible, leurs pieds sont las, mais ils savent qu’au bout du chemin il y a cet enfant adoré.

-- « Dis donc,Melchior, tu ne trouves pas qu’on fasse démodés avec nos turbans, nos grandes robes à ramages, nos ornements dorés? est-ce la mode maintenant? »
-- « Ne t’en fais pas, nous sommes trois grands rois chargés de beaux présents pour cet enfant »
-- « oui… d’accord, mais les enfants de maintenant, crois-tu qu’on leur offre encore de l’or, de la myrhe et de l’encens? »
-- « Arrête ton char Gaspard!! Regarde seulement cette bonne petite étoile qui nous guide dans la nuit… »

Ainsi, pas après pas, le 6 janvier, à la tombée du jour , nos trois Mages arrivent à Dijon près de jardin Darcy… peut-être un tantinet égarés…
Paulo et Marcel qui ferment le jardin ce soir-là n’en croient pas leurs yeux.

-- « Marcel! vise un peu ces trois gugus qui débarquent! on a pourtant rien bu ! »
-- « Bonsoir M’ssieurs, on peut vous aider ? »
-- « Voilà c’est que nous avons cheminé de longues nuits guidés par l’étoile du Berger, pour voir l’enfant roi, ce fils qui est notre sauveur. Nous lui apportons de magnifiques présents: l’or, la myrrhe et l’encens »
-- « Dites donc les gars!… vous y êtes plus du tout!
Les gosses de maintenant y naissent avec un portable, y veulent des consoles, des tablettes numériques, des I.Pod,… de l’internet.Ils ont 1000 amis sur “Facebook” mais, bon , y connaissent pas leurs voisins de palier! »
-- « ? »
-- « Nous cherchons une étable avec une mère et son enfant… »
-- « Hé Paulo! c’est des drôles ceux-là! on dirait »
-- « Maintenant les gars, il existe des GPS pour trouver son chemin y a belle lurette qu’on r’garde plus une étoile! ah ah ah !! Et pis pour l’étable, on a pas çà ici, hein Marcel ? »
Les deux compères se tordent de rire.
-- « Bon alors vous cherchez qui au juste ? »
-- « l’enfant roi, notre sauveur ! »
(Paulo glousse: c’est pire que c’que j’croyais !!)
-- « Bon, ben, M’ssieurs pour voir des loupiots, vous trouverez ça à la maternité!
Prenez donc le TRAM… il est tout neuf, y va bien vous emmener voir çà, des mômes de toutes sortes, des rois, et des autres!! surtout des autres!. »
-- « (ah ah ah ! ah ben on a des cas, mais ceux-là, c’est d’la haute!! ricanent Paulo et Marcel) »

Melchior, Balthasar, Gaspard serrent leurs présents contre eux et comme ils ne comprennent rien à tout ce charabia, s’éloignent dignement.
Ils constatent tristement des trottoirs jonchés de sapins déplumés, abandonnés, des victuailles regorgant des poubelles… quelle drôle de vie pensent-ils; des gens marchent dans la rue sans les voir, en parlant à une petite boîte contre leur oreille… certains ricanent en les croisant
-- « C’est pourtant pas carnaval »

Avançant dans la ville, les voilà près de la Cathédrale. Sur un petit coin de trottoir éclairé d’une bougie, une toute jeune femme recroquevillée par le froid, tient contre elle un nouveau-né enveloppé dans de vieilles loques; un grand gars maigre et blême, se tient là, près d’elle et l’enfant avec deux chiens.

-- « Bonjour! nous cherchons l’enfant roi » demande Melchior, se penchant vers la jeune femme groguie.
« Ah… celui-là …il est pas roi, pour sûr! Il démarre avec pas grand-chose le pauvre. »
-- « On l’a appelé Noël… pas trop d’idées… mais comme il est né le 25 décembre… »
« Marie (dis le grand gars sec) montre le p’tiot à ces messieurs,pour une fois que quelqu’un s’intéresse à nous! »
Mon Dieu, qu’il est beau s’exclament les Rois-Mages qu’il est charmant que ses grâces sont parfaites!
-- « Ah, tu vois Marie j’tavais bien dis qu’ce nom allait porter chance au gamin.( Les deux chiens tournent!) Assis Anne et Boeuf! ouais, on les a appelés comme çà, car l’un est têtu comme un âne, l’autre fort comme un Boeuf! »
-- « et vous vous appelez Joseph? » demande Balthasar.
-- « Banco les gars! ouais! mais on m’appelle Jo depuis toujours »

Au pied de l’enfant, il y a la myrrhe, l’or, l’encens et une lueur soudaine éclaire toute cette petite famille! Âne et Boeuf s’agitent joyeusement comme s’ils avaient trouvé un os magique.
Sur le visage de la petite Marie coule une larme de joie.

-- « Mission accomplie » chuchote Gaspard!
« Les gars, on doit repartir à présent.
Tout ira bien pour ceux-là!! »
-- « C’est quoi cet instrument pour aller plus vite au fait?..; un GPS? »
-- « N’y pense même pas, » répond le sage Melchior…
« une étoile ne tombe jamais en panne! »

B.M

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Lun 2 Jan - 10:00

bonjour à tous, bon lundi et bonne semaine avec plein de soleil, de joie et de bonheur dans vos cœurs, gros tendres bisous.

COLETTE7

Féminin
2160
57

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Lun 2 Jan - 10:13

bonjour a tous eh oui ma danou on va reprendre le train train habituel je vous souhaite une tres bonne journée a tous bisous

claudine

Féminin
501
62

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Lun 2 Jan - 10:25

à toutes et tous

ça y est mais elle ne tient pas trop sur les routes 1° à peine ce matin

comment allez vous en ce début d'année ? avez-vous pris de bonnes résolutions? si oui il va falloir essayer de les tenir, on va  avoir la pêche et se motiver pour garder un bon moral alors je vous envoie plein de

je vous souhaite un

Daisy2016

Féminin
265
70

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Lun 2 Jan - 11:35

Jean-louis à toutes et à tous
En me levant nous avons eu la surprise d'avoir de la neige

Bonne journée, bisou et à +
Christaline

Féminin
270
50

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Lun 2 Jan - 11:54

Comment ça va les ami(e)s?
Moi mal dormi et je me suis levée avec un mal de tête.... Pffff....
Nous voilà en 2017, et je ne sais pas chez vous,
mais en Limousin, c'est l'hiver!!!
Pour moi, l'année ne s'annonce pas top.
Un de mes chiens, Bounty,  commence à avoir de grosses difficultés pour marcher.....
Il va avoir 11 ans... Je pense qu'il se paralyse....
Enfin, je vous souhaite de passer un...
Et comme d'habitude, si mes gifs vous plaisent,
ne vous gènez pas et servez vous!
Je vous envoie des milliers de...

Gros bisous Invité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Lun 2 Jan - 12:00

Élisabeth54

Féminin
167
Date de naissance : 05/11/1954
63

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mar 3 Jan - 4:30

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mar 3 Jan - 5:04

Les amis(es)

Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mar 3 Jan - 6:28

Bon mardi Sad

Admin
Admin

Masculin
1150
71

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mar 3 Jan - 6:45

Bonne journée a toutes et tous

Dernière édition par Admin le Sam 28 Jan - 7:58, édité 1 fois
olia

Féminin
741
73

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mar 3 Jan - 7:08

Bon mardi Jean-Louis toutes et tous. -2°5 après le dégel d'hier il faut s'attendre à du verglas.

Auzelles

Féminin
51
Date de naissance : 16/10/1949
68

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mar 3 Jan - 7:42

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons les Geneviève ainsi que les Ginette.
Demain, nous fêterons les Odilon de Mercoeur ainsi que les Rigobert et Robert de Reims.

Le 3 janvier est le 3e jour de l'année du calendrier grégorien. Il reste 362 jours avant la fin de l'année, 363 dans le cas des années bissextiles.
C'était généralement le 14e jour du mois de nivôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du grès.

à Marseille :
le soleil se lève à 8h 10
le soleil se couche à 17h 15
durée d'ensoleillement : 9h 04 (+1mn)

Citation du jour :
« Il n'y a qu'un devoir, c'est d'être heureux. »
Denis Diderot

Dicton du jour :
« Un mois de janvier sans gelée, jamais n'amène bonne année. »
« Sainte Geneviève ne sort point, si Saint-Marcel ne la rejoint. »

Proverbe du jour :
« Le vieux chat aime les jeunes souris. »

Événement du jour :
512 :
mort de sainte Geneviève, patronne et protectrice de Paris.
898 : mort du Roi des Francs Eudes.
1322 : mort du Roi Philippe V.
1383 : fin de la révolte des Maillotins pendant la régence de Charles VI.
1521 : Martin Luther est excommunié par l'Église catholique.
La bulle papale "Decet romanum pontificem" excommunie le religieux allemand et ses partisans jugés hérétiques. Martin Luther continue à soutenir sa doctrine devant la Diète de Worms que préside Charles Quint au mois d'Avril. Il n'est pas condamné à mort mais banni de l'empire. Grâce à la récente invention de l'imprimerie, ses "95 thèses" sont traduites en langues populaires et circulent. Cette religion est la religion officielle en Suède, au Danemark et en Allemagne. En France, elle subit l'influence de Jean Calvin et est donc différente.
1656 : décès de Mathieu Molé, homme d'état français.
1963 : de Gaulle déclare à A. Peyrefitte :
"Nous ne devons pas nous laisser envahir par la main-d'œuvre algérienne".
1965 : l'Eglise catholique autorise les prêtres à dire la messe en français plutôt qu'en latin.
1973 : la France perd un aspect central de sa souveraineté.
2004 : Un Boeing 737 égyptien venant de décoller de Charm-el-Cheikh en Égypte s'abîme en mer Rouge, faisant 148 morts, dont 133 touristes français.

L'historiette :
La dernière danse par Sylvie

Ce qui se vend le plus dans la boutique, ce sont les chaussures. Logique pour un magasin de chaussures. Pourtant, parfois, on nous demande des chaussons. Comme cette petite dame âgée qui couve du regard un homme assis, presque inanimé, les yeux dans le vide.
Parce que j'aime les gens, c'est moi qu'on envoie les servir :
— Alors madame et monsieur, puis-je vous aider ?
— Oui, jeune fille. Mon mari et moi sommes à la recherche de pantoufles idéales. Qui ne glissent pas.
— Je dois pouvoir trouver votre bonheur !

Lire la suite de l'historiette:

Bonne journée à toutes et tous
Allez la routine, le train-train quotidien
reprennent leur rythme, les festivités bien rangées
au fond d'un tiroir de notre esprit
reste les meilleurs souvenirs des joies de fin d'année.
Tantôt marché, faut bien reprendre les habitudes
et surtout je vais aller me ré-inscrire pour la marche du vendredi
et je vais peut être essayer celle du lundi mais 3h j'ai peur que ça fasse long
elle n'a pas encore retrouvé la forme de ses 20 ans l'Auzelles
et puis voir aussi pour la piscine une fois par semaine.
Sur ce je vous souhaite un bon mardi, le premier de 2017.

Voir le profil de l'utilisateur http://amities-francophones.clicforum.com/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mar 3 Jan - 8:04

Bonne journée à tous,
Il fait un peu moins froid aujourd'hui, je vais essayer de me reposer un peu, hier soir j'étais KO ...
Quoi que, il va falloir défaire et ranger les décorations de Noël, peut-être après le 6, je vais essayer de me tenir tranquille quand même aujourd'hui.
Bisous
marmotte

Féminin
822
Date de naissance : 21/10/1957
60

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mar 3 Jan - 9:53

bonjours mon jean louis les copains copines je vous souhaite avent tout une très bonne et heureuse année 2017 qu'elle vous soit remplie de joie , bonheur et santé

tant qu'à moi je me laisse dégringoler me faudrait des coups de pieds au derrière loll

s'est très dur d'être toute seule

mais je ne vous oublie pas

je vous remercie du fond du cœur de ne pas m'avoir abandonner vous êtes de vrai amis encore merci

je vous fais de gros bisous

mayabeille

Féminin
171
66

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mar 3 Jan - 10:19

LES FORUMEURS(ETTES)

Il fait 0° - La matinée sera dominée par du brouillard qui se dissipera progressivement. Le soleil sera dominant dans l'après-midi avec très peu de nuages de haute altitude.

J'espére que pour vous tout va bien et que votre passage à la nouvelle année c'est bien déroulé car pour moi que de bons souvenirs

Je vous souhaite une très  

Un  

Et  vous fais pleins de

COLETTE7

Féminin
2160
57

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   Mar 3 Jan - 10:29

bonjour tout le monde il a gelée cette nuit et ce matin plein de brouillard on y voit pas grand chose dehors attention a ceux qui conduisent soyez prudent je vous souhaite une bonne journée bisous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci   

Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant