AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Invité Bonjour a tous et toutes jean-louis vous souhaite la Bienvenue sur ce forum,LISEZ LE RÈGLEMENT,PRÉSENTER VOUS ET INSCRIVEZ Merci L’ADMINISTRATEUR

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Calendrier

horloge Jean-Louis

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
COLETTE7

Admin

vivi

olia

claudine

Christaline

marmotte

Daisy2016

Jane Lune

simone26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Ven 25 Nov - 0:52
Météo De Barnas En Ardèche
Compteur

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
micheline

Féminin
220
Date de naissance : 02/11/1941
76

MessageSujet: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Ven 16 Déc - 14:59

Rappel du premier message :

bon après midi

bisou
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
olia

Féminin
741
Date de naissance : 16/01/1944
73

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Jeu 22 Déc - 6:56

Bon jeudi Jean-Louis toutes et tous.

Voir le profil de l'utilisateur http://la-tranquillite.forumdediscussions.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Jeu 22 Déc - 7:56

url=https://servimg.com/view/19001782/5963][/url]

Bonjour les amies,

Jour J-2 ... Tout s'accélère maintenant, c'est la dernière ligne droite, j'espère que vous avez tout préparé, pour ma part, ce matin, je vais faire mes petits bredele de Noël, et différentes petites choses que l'on mange sans faim !! on ne passera pas sur la balance après , tant pis ...
Les cadeaux ont été acheté hier, il n'en reste qu'un à trouver pour notre grand Nathanaël... les paquets ont commencé à être fait, on s'approche tout doucement des fêtes ...
Une pensée pour ceux qui sont seuls ou malades, c'est parfois pour certaines personnes, une période très difficile.
Passez une bonne journée
Admin
Admin

Masculin
1150
Date de naissance : 26/08/1946
71

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Jeu 22 Déc - 10:04

Le Bonjour a tous la noël arrive bisous

Very Happy

Coucou bienvenue sur le forum Invité passe une excellente journée Bisous en 2017

bonjour Invité,Comment vas-tu?  Tu as déjà écrit 0  messages , Merci . Bisous

Dernière édition par Admin le Jeu 22 Déc - 10:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://jean-louis.forumactif.org   et  http://bibe30.creer-forum
COLETTE7

Féminin
2160
Date de naissance : 31/08/1960
57

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Jeu 22 Déc - 10:12

bonjour a tous oui j-2 moi pour ma part tout les cadeaux sont fait et emballés noel je le fait chez mes enfants encore quelque petite chose a preparer et tout sera prêt pour noel je vous souhaite une excellente journée a tous bisous

Voir le profil de l'utilisateur http://colette76.forumactif.org/
Daisy2016

Féminin
265
Date de naissance : 09/05/1947
70

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Jeu 22 Déc - 10:32

Bonjour Jean-Louis à toutes et à tous
De la pluie depuis hier, il fait gris

Bonne journée, bisou et à +
claudine

Féminin
501
Date de naissance : 15/07/1955
62

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Jeu 22 Déc - 11:14

les ami(e)s

la s'est invitée mais il fait plus doux car plus de gelées, donc pas de Noël blanc

pour celles qui ont encore du pain sur la planche, et mes meilleures pensées réconfortantes pour celles et ceux qui en ont besoin

je vous souhaite une

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Jeu 22 Déc - 11:44

bonjour a toutes et a tous je me reveille a l instant j espere que vous avez bien dormis moi j ai dormis moi j ai dormis se matin de 9 a 10 H 30 dans la tete dans --- bonne journee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Jeu 22 Déc - 20:53

Il est l'heure de vous laisser, je vous retrouve demain matin, si vous le voulez bien ...

Passez une bonne nuit reposante.
claudine

Féminin
501
62

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Jeu 22 Déc - 21:07

à toutes et tous

je vais devoir un peu me reposer la vue car une grosse migraine ophtalmique m'a clouée au lit cet AM, mais ça ira en faisant attention

j'espère que vous êtes prêts pour votre soirée de Noël et que vous serez en bonne forme demain

Élisabeth54

Féminin
167
Date de naissance : 05/11/1954
63

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Jeu 22 Déc - 23:09

Admin
Admin

Masculin
1150
71

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Ven 23 Déc - 6:15

Shocked Bonne journée a toutes et tous noël Dans deux jours

Coucou bienvenue sur le forum Invité passe une excellente journée Bisous en 2017

Voir le profil de l'utilisateur http://jean-louis.forumactif.org   et  http://bibe30.creer-forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Ven 23 Déc - 6:38

Auzelles

Féminin
51
Date de naissance : 16/10/1949
68

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Ven 23 Déc - 7:14

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons les Armand Hartmann ainsi que les Hartmann et Jean de Kety.
Prénoms fêtés autrefois : Évariste.
Demain, nous fêterons les Adèle ainsi que les Delphin et Eugénie de Rome.

Le 23 décembre est le 357e jour de l'année du calendrier grégorien, le 358e en cas d'année bissextile. Il reste 8 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 3e jour du mois de nivôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du bitume.
C'est une date possible mais rare pour le solstice, d'hiver ou d'été selon l'hémisphère terrestre, entre le 20 et le 23 décembre.

à Marseille :
le soleil se lève à 8h 08
le soleil se couche à 17h 07
durée d'ensoleillement : 8h 58 (+0mn)

Citation du jour :
« Le principe démocratique a contribué à l'affaissement de la civilisation en empêchant le développement de l'élite. »
Alexis Carrel

Dicton du jour :
« À Sainte-Évariste, jour de pluie jour triste. »

Proverbe du jour :
« Chacun est le fils de ses œuvres. »

Événement du jour :
679 :
décès de Dagobert II, dernier roi mérovingien du royaume d'Austrasie
Le Roi Dagobert est canonisé le 10 septembre 872 par Hincmar de Reims, Bernard de Verdun et d'autres évêques en présence du Roi Charles II le Chauve.
1491 : naissance de Jacques Cartier.
Jacques Cartier est né à Saint-Malo (on est incertain de sa date de naissance) et est décédé au même endroit, le 1er septembre 1557. C'est un navigateur et explorateur français, qui à découvert la région du Québec à laquelle il donne le nom de Canada durant son expédition de 1535. Il dirige trois voyages d'exploration dans la région du Saint-Laurent en 1534, 1535-1536 et 1541-1542. Il explore le golfe du Saint-Laurent et trace la cartographie du fleuve, dont la découverte, en 1535, a permis à la France d'occuper l'arrière-pays de l'Amérique du Nord.
1720 : un incendie débute dans le centre de Rennes.
1790 : naissance Jean-François Champollion, égyptologue.
1947 : Une équipe de chercheurs des Laboratoires Bell présentent une nouvelle invention : le transistor. Le dispositif, qui ouvrira la voie à la miniaturisation des appareils électroniques, vaudra un prix Nobel aux docteurs John Bardeen, William Schockley et Walter Brattain.
1953 : René Coty est élu président de la République française après 13 tours de votes du parlement.
1973 : à Téhéran, l'OPEP annonce que six pays du Golfe vont doubler leur prix du pétrole brut.

L'historiette :
Les tracas du Père Noël un conte d'Anaïs

Un gros nez rouge traîne sur un tas de paperasses, quasi-immobile, vibrant juste par intermittence, cédant sous la pression des ronflements réguliers qui se forment dans la gorge de son propriétaire. La porte s'ouvre en un fracas :
- "Georges, tu as du travail, ce n'est pas le moment de dormir !"

Lire la suite de l'historiette:

Bonne journée à toutes et tous

On s'active, on s'active dernière ligne droite
et l'homme en rouge viendra nous rendre visite
chargé de cadeaux et de présents pour tous
N'oubliez pas de lui laisser des cookies, il adore ça
et un café bien chaud pour le réchauffer ce brave homme.
Les repas se concoctent, les derniers achats se préparent
et bientôt la nuit de Noël, la plus belle nuit de l'année
La féérie de Noël est présente dans nos coeurs et nos chaumières
mais n'oublions pas ceux qui ce soir là seront seuls, pensez à eux.

Voir le profil de l'utilisateur http://amities-francophones.clicforum.com/index.php
olia

Féminin
741
73

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Ven 23 Déc - 8:05

Bon vendredi Jean-Louis toutes et tous.

claudine

Féminin
501
62

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Ven 23 Déc - 10:28

à toutes et tous

temps humide et gris

derniers préparatifs pour la veillée de Noël, alors j'espère que vous n'êtes pas trop débordés ou en retard

puisse t'il adoucir les soucis et les chagrins

je vous souhaite un

simone26

Féminin
402
Date de naissance : 20/03/1941
76
Emploi/loisirs : retraité fleuriste,lecture,musique,opéras,mes animaux

MessageSujet: bonjour bonne journée grise clair   Ven 23 Déc - 11:17

depuis hier Pierre a une bonne grippe mais il se soigne avec des upsas ,là il dort assis sur le canapé du bureau ,moi elle est là aussi ,tout ce qui passe c'est pour moi

Voir le profil de l'utilisateur http://drome26.forumactif.org
COLETTE7

Féminin
2160
57

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Ven 23 Déc - 11:23

bonjour tout le monde nous avons un beau soleil ce matin et voila demain c'est le reveillon de noel je vous souhaite a tous une bonne journée bisous

vevette17

Féminin
64
Date de naissance : 19/02/1971
46

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Ven 23 Déc - 16:35

bonnes fêtes à tous

nous ce sera juste nous 4 car zom est de pompiers toute la semaine

gros bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://delta-guidance.jimdo.com/
Christaline

Féminin
270
Date de naissance : 26/10/1967
50
Emploi/loisirs : La lecture, la nature, me promener avec mes chiens...

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Ven 23 Déc - 17:12

Et oui, déjà demain le réveillon... Que ça passe vite!
Dans une semaine, c'est le nouvel an....
Temps humide aujourd'hui.... grrrr...
J'aime pas ce temps la...
Que faites vous demain soir?
En tout cas, pour ce soir, passez une très...
Je vous envoie des milliers de très...

Gros bisous Invité
Voir le profil de l'utilisateur http://nosanimauxnosamours.forumactif.org/
Jane Lune

Féminin
164
Date de naissance : 17/10/1956
61

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Ven 23 Déc - 17:15

J'espère que vous allez tous bien ?
Vous êtes sans doute tous très occupés comme moi j'imagine....
Le pourquoi aujourd'hui je passerai en coup de vent !

Je vous souhaite un très beau weekend !

Voir le profil de l'utilisateur http://merveillespoetiques.forumperso.com/forum
micheline

Féminin
220
Date de naissance : 02/11/1941
76

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Ven 23 Déc - 20:39

claudine

Féminin
501
62

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Ven 23 Déc - 21:13

nuagebleu

Féminin
257
Date de naissance : 21/04/1954
63

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Ven 23 Déc - 22:01

Bonjour
et bonne nuit
je vous souhaite un joyeux noël et un bon réveillon
je pense être absente toutes la semaine
tacher d être sage
gros bisous
simone26

Féminin
402
76

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Sam 24 Déc - 3:39

il est 3h19 je viens d'avoir la peur de ma vie ,Pierre depuis ce matin avait la fièvre et vers 22h je lui ai pris la fiévre
39°8 il a pris c'est son remède a lui deux upsas il était brulant et en 3 fois a voulu se lever faire pipi et vers minuit il a du mal a se lever mais
je l'aide il va vers les wc et j'entends un grand bruit je court je le trouve allongé raide et pâle ,j'ai fais le 15 les pompiers sont arrivés ,apres discution ils l'ont emmené a l'hoital
je suis bouleversée je voudrais quitter cette maison ou je ne suis pas bien ,j'avais avalé des cachetspour dormir mais c'est fini je tremble,j'ai bien peur.J'ai appellé son Fils
mais il est 3h ils dorment et n'entendent pas , voilà joyeux noel bonne année  j'attends le jour avec impatience pour vite voir mais ho! que c'est long, innutile de vous dire que je ne viendrais pas ce matin vers vous
mes amitiés a vous toutes et tous provence

Auzelles

Féminin
51
68

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Sam 24 Déc - 6:58

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons les Adèle ainsi que les Delphin et Eugénie de Rome.
Demain, nous fêterons les Noël ainsi que les Emmanuel, Emmanuelle, Manoël, Manuel, Nello, Nelly et Noëlle.

Célébrations de demain : • La Noël (jour férié)

Le 24 décembre est le 358e jour de l'année du calendrier grégorien, le 359e en cas d'année bissextile. Il reste sept jours avant la fin de l'année. C'est le soir du 24 décembre que la chrétienté célèbre le réveillon de Noël.
C'était généralement le 4e jour du mois de nivôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du soufre.

à Marseille :
le soleil se lève à 8h 08
le soleil se couche à 17h 07
durée d'ensoleillement : 8h 58 (+0mn)

Citation du jour :
« Ne jugez pas le grain de poivre d'après sa petite taille, goûtez-le et vous sentirez comme il pique. »
Proverbe arabe

Dicton du jour :
« Beau temps à Sainte-Adèle, est un cadeau du ciel. »
« Quand tu prends à Noël le soleil, à Pâques tu te rôtis l'orteil. »

Proverbe du jour :
« Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur. »

Événement du jour :
1491 :
naissance d'Ignace de Loyola, fondateur des Jésuites.
1539 : séjour de l'empereur Charles Quint au château de Fontainebleau.
1588 : assassinat, au château de Blois, de Louis II, Cardinal de Guise, archevêque-duc de Reims de 1574 à 1588, sur ordre du Roi de France Henri III. Cet assassinat a lieu au lendemain de celui de son frère le duc Henri de Lorraine, chef de la sainte Ligue, au même endroit.
1642 : Paul de Chomedey de Maisonneuve plante une croix sur le Mont Royal.
1798 : la Grande-Bretagne et la Russie font alliance contre la France.
1802 : un arrêt organise la création des chambres de commerce dans vingt-deux villes.
1992 : Peyo, de son vrai nom Pierre Culliford, le créateur des Schtroumpfs, meurt à son domicile de Bruxelles à l'âge de 64 ans, un mois après la publication du 16e album sur les petits lutins bleus et espiègles. Il a connu la célébrité avec la création des Schtroumpfs en 1958. Il a préféré la couleur bleue pour ses personnages, parce que c'est celle des enfants ; il a écarté le jaune qui lui faisait penser à la maladie, et le rouge, jugé trop violent. Les aventures des Schtroumpfs seront traduites en 20 langues.

L'historiette :
Le Noël de Pierre un conte de Jeanne

L'hiver est précoce, cette année. Décembre accroche ses petits cristaux immaculés. A l'orée du bois, une maisonnette, faite de troncs de sapins assemblés, est en partie cachée derrière un mur de neige. Quelques pas tracent un chemin jusqu'à sa porte. Ce soir, c'est la veille de Noël. Pierre a dix ans. Il habite là avec sa petite sœur Lucie et ses parents. Le petit garçon est bien triste depuis que son chien, Bob, a disparu. Toute la famille s'est mise à le chercher, à l'appeler dans les bois environnants, en vain. Qu'est-il devenu ? Il doit être mort, voilà huit jours qu'il n'est pas revenu.

Lire la suite de l'historiette:

En cette belle nuit de Noël qui se prépare
les enfants sont impatients, les grands aussi
c'est une nuit de retrouvaille familiale
ou la joie, l'amour règne en maitre
Ayons une pensée pour les personnes seules
ou malades qui pour eux bien souvent Noël est un supplice
Bon Noël à toutes et tous.

Voir le profil de l'utilisateur http://amities-francophones.clicforum.com/index.php
Admin
Admin

Masculin
1150
71

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Sam 24 Déc - 7:21

Bonjour a toutes et tous Arrow Neutral une agréable journée pour ce 24 Décembre 2016

olia

Féminin
741
73

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Sam 24 Déc - 7:55

Daisy2016

Féminin
265
70

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Sam 24 Déc - 8:41

Bonjour Jean-Louis à toutes et à tous

Bon réveillon à tous, bisou et à +
Flicxie m'a mordu et je ne sais plus bouger ma main dons je fait vite
COLETTE7

Féminin
2160
57

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Sam 24 Déc - 9:17

bonjour a tous et toutes je vous souhaite une tres bonne journée et un bon reveillon de noel bisous a tous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Sam 24 Déc - 9:31

Joyeux Noël à tous,
Je vais être très prise les jours prochains comme beaucoup d'entre vous, alors ne m'en veuillez as si vous ne me voyez pas comme d'habitude.
Encore Joyeux Noël à vous
claudine

Féminin
501
62

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Sam 24 Déc - 11:19

à toutes et tous

temps clair et calme ce matin

Very Happy  Provence et bon courage, j'espère que Pierre rentrera vite

bonne fin des préparatifs et que cette journée vous emporte doucement vers la veillée de Noël

je vous souhaite un

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Sam 24 Déc - 13:00

bonjour a toutes et a tous je vous souhaite une bonne journee et un tres joyeux reveillon que se reveillon vous apporte bonheur joie , profitez z en bien de vos proches
Christaline

Féminin
270
50

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Sam 24 Déc - 14:14

Passez un...
Je vous envoie de très...

Gros bisous Invité
olia

Féminin
741
73

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Dim 25 Déc - 8:06

Bon dimanche de Noël Jean-Louis toutes et tous, nous avons passé un très bon réveillon avec enfants et petits enfants et c'est toujours un enchantement de voir les plus petits attendre avec impatience et s'émerveiller devant les cadeaux du "Père Noël" !

Admin
Admin

Masculin
1150
71

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Dim 25 Déc - 8:39

Bonne journée de noël a toutes et tous ou sont les cadeau lol

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Dim 25 Déc - 8:43

Bonne journée de Noël à tous
Auzelles

Féminin
51
68

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Dim 25 Déc - 9:39

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons les Noël ainsi que les Emmanuel, Emmanuelle, Manoël, Manuel, Nello, Nelly et Noëlle.
Demain, nous fêterons les Étienne ainsi que les Esteban, Fanny, Stefan, Stéphane, Stéphanie et Stève.

Le 25 décembre est le 359e jour de l'année du calendrier grégorien, le 360e en cas d'année bissextile. Il reste 6 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 5e jour du mois de nivôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du chien.
C'est le jour de la fête chrétienne de Noël.

à Marseille :
le soleil se lève à 8h 09
le soleils se couche à 17h 08
durée d’ensoleillement : 8h 58 (+0mn)

Célébrations :
• La Noël (jour férié) et fête chrétienne

Citation du jour :
« Toute maladie est une confession par le corps. »
Oscar Venceslas de Lubicz Milosz

Dicton du jour :
« Noël au balcon, Pâques au tison. »

Proverbe du jour :
« Avoir un ami c'est une seconde vie. »

Événement du jour :
01 ( ?):
naissance de Notre Seigneur Jésus Christ.
Date établie par l'Église Catholique pour commémorer la naissance du Christ, à Bethléem en Palestine. Cependant la date du 25 décembre n'a pas été choisie par hasard et les récentes publications scientifiques le démontrent. Le savant israélien Shermanyahu Talmon a publié une étude sur le calendrier de la secte juive de Qumran, où l'on retrouve le calendrier des services au Temple, que les prêtres assumaient à tour de rôle, au temps de la naissance de Jésus.
La famille d'Abias, à laquelle appartenait le prêtre Zacharie, père de St. Jean Baptiste (Lc 1,5) devait entrer en service deux fois l'an : du 8 au 14 du 3ème mois et du 24 au 30 du 8ème mois. Cette dernière date tombait à la fin de septembre. Il est donc logique que le calendrier byzantin fête la conception de Jean-Baptiste le 23 septembre, neuf mois avant sa naissance, le 24 juin. Les "six mois" dont il est question lors de l'annonce de l'ange coïncide bien avec la fête liturgique du 25 mars, trois mois avant la naissance du Baptiste, le 24 juin, et neuf mois avant le 25 décembre. Voilà qui donne une valeur historique au choix du 25 décembre pour la fête de Noël ! (revue "La Terre Sainte", nov-déc 1999).
Benoit XVI, dans son livre l'enfance de Jésus, est moins affirmatif et souligne que la seule chose certaine est que la date est définitivement fixée au IV siècle de notre ère.
1916 : journée nationale en faveur du poilu. Joffre, le vainqueur de la Marne, est nommé maréchal de France.
1989 : Nicolae Ceaucescu et son épouse Elena sont exécutés, au terme du procès tenu par un tribunal militaire. La condamnation à mort a été prononcée en vertu d'une loi édictée 21 ans plus tôt par le dictateur pour mater les dissidents roumains. Cette loi prévoit que les crimes particulièrement graves, notamment en rapport avec la défense et la sécurité de l'État, sont jugés par un tribunal militaire dont la sentence est sans appel. Jusqu'à la fin le couple Ceaucescu aura nié tout des crimes qui leur étaient imputés. Le lendemain, la télévision roumaine diffusera l'enregistrement du procès.
1991 : Mikhaïl Gorbatchev démissionne de son poste de «président » de l'Union Soviétique.
2005 : le Pape Benoît XVI signe l'encyclique "Deus caritas est" (Dieu est amour).
L'encyclique est entièrement consultable ici :
Pour ceux qui souhaitent le lire...

L'historiette :
Père Noël : ses origines, du Père Noël vert au Père Noël rouge Coca-Cola...

PERE NOEL - Les origines du Père Noël sont à puiser du côté du personnage chrétien Saint Nicolas. Le premier père Noël païen était vert. Sa robe rouge est apparue grâce à la magie du marketing...

[hide=Spoiler]Quand le Père Noël est-il né ? Quelles sont ses origines ? Comment sa figure s'est-elle popularisée d'années en années ? A quel moment a-t-il été adopté par les foyers ? Pourquoi vient-il déposer ses cadeaux dans la nuit de Noël ? Mais aussi quelles légendes, histoires et traces écrites ou visuelles nous reste-t-il du parcours du personnage culte des Noëls de notre enfance ? Le Père Noël que nous connaissons au XXIe siècle n'a pas toujours eu cette allure ! Païen vert ou rouge multicolore, le bonhomme bienveillant à la longue barbe blanche est le fruit d'une longue histoire.

Pour savoir qui est vraiment le Père Noël et par quelles transformations successives il est passé, il faut remonter en des temps très anciens. De Saint Nicolas de Myre au Père Noël bleu, vert, marron, orange, jaune des représentations païennes en passant par le "Santa Claus" rouge des Américains et le Père Noël rouge vif commercial de Coca-cola, celui qui permet de souhaiter aux enfants un "joyeux Noël" a vécu bien des métamorphoses. Découvrez son histoire.
[/hide]

surtout passez une bonne journée de Noël
tout en ayant une pensée pour les malades
les personnes seules pour qui ces jours sont durs à passer
Le réveillon est fini, le petit Jésus a trouvé sa place dans la crèche
entre le boeuf et l'âne sous les yeux bienveillants de Marie et Joseph
Joyeux Noël à vous toutes et tous

Ce n'est pas bien de pendre le Père Noël

COLETTE7

Féminin
2160
57

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Dim 25 Déc - 10:20

Daisy2016

Féminin
265
70

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Dim 25 Déc - 11:01

Bonjour à toutes et à tous
Bonne journée et bon repos

Bisou et à +
claudine

Féminin
501
62

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Dim 25 Déc - 11:22

les ami(e)s

et surtout

dans la joie et la sérénité, mes pensées s'attarderont aux personnes qui ont été seules ou tristes, qu'elles sachent que nous pensons à elles et qu'elles trouvent réconfort et soutient

je vous souhaite une

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Dim 25 Déc - 11:39

bonjour a toute et a tous avez vous bien reveillonner et avez vous ete gater je vous souhaite un tres joyeux noel bisous a plutard
Christaline

Féminin
270
50

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Dim 25 Déc - 11:50

Comment allez vous ce matin?
J'espère que vous n'avez pas...
Passez un...
Je vous souhaite un très...
Je vous laisse, nous sommes invités chez mes beaux parents ce midi...
Je vous envoie des milliers de...

Gros bisous Invité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Dim 25 Déc - 12:10

repose toi christaline
vevette17

Féminin
64
Date de naissance : 19/02/1971
46

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Dim 25 Déc - 17:47

je vous souhaite un joyeux Noël

gros bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://delta-guidance.jimdo.com/
simone26

Féminin
402
76

MessageSujet: bonne soirée tout le monde   Dim 25 Déc - 18:03

nous n'avons pas pu aller faire noel en famille ,mais ce midi ils sont tous venus ici boire l'aperitif la grippe tous les deux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Dim 25 Déc - 19:14

alors se repas de midi il y avais quoi au menu mettez moi l eau a la bouche svp
claudine

Féminin
501
62

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Dim 25 Déc - 21:52

les ami(e)s

j'espère que Noël vous a apporté d'heureux moments

olia

Féminin
741
73

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Lun 26 Déc - 7:37

Bonne semaine Jean-Louis toutes et tous.

Admin
Admin

Masculin
1150
71

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Lun 26 Déc - 8:30

Bonne semaine a toutes et tous noël est passer

Very Happy Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Lun 26 Déc - 8:43

Bonjour,

Et voilà, les fêtes de Noël sont terminées, et nous abordons la semaine pour la finir encore en beauté.
J'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous n'êtes pas trop fatigués ce matin.
Je vous souhaite une bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    

Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant