Les Saint-Marie-de-la-Mer

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Invité Bonjour a tous et toutes jean-louis vous souhaite la Bienvenue sur ce forum,LISEZ LE RÈGLEMENT,PRÉSENTER VOUS ET INSCRIVEZ Merci L’ADMINISTRATEUR

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Calendrier

horloge Jean-Louis

Derniers sujets
» Suivre Les Bonnes Nuits De janvier 2017 a 2018 merci
Aujourd'hui à 20:52 par simone26

» Suivre les BONJOURS de janvier 2017 a 2018 merci
Aujourd'hui à 16:17 par micheline

» poeme du jour de colette
Aujourd'hui à 16:12 par COLETTE7

» proverbe du jour de colette
Aujourd'hui à 15:56 par COLETTE7

» pensées du jour de colette
Aujourd'hui à 13:44 par COLETTE7

» dictons du jour et dictons humour de colette
Aujourd'hui à 13:19 par COLETTE7

» citation du jour/celebres et images de colette
Aujourd'hui à 12:06 par COLETTE7

» les blagues de colette
Aujourd'hui à 11:36 par COLETTE7

» les recettes du net de colette
Hier à 17:08 par COLETTE7

Les posteurs les plus actifs du mois
COLETTE7

marmotte

olia

claudine

Admin

simone26

Daisy2016

Sammarcelli

mayabeille

vivi

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Ven 25 Nov - 0:52
Météo De Barnas En Ardèche
Compteur

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
micheline

Féminin
154
Date de naissance : 02/11/1941
75

MessageSujet: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Ven 16 Déc - 14:59

Rappel du premier message :

bon après midi

bisou
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
COLETTE7

Féminin
1574
Date de naissance : 31/08/1960
56

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Lun 26 Déc - 10:26

bonjour tout le monde j'espere que vous allez bien et que vous avez passer un tres bon noel et voila on arrive a la fin de l'année je vous souhaite une tres bonne journée a tous bisous

Voir le profil de l'utilisateur http://colette76.forumactif.org/
claudine

Féminin
389
Date de naissance : 15/07/1955
62

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Lun 26 Déc - 10:27

à toutes et tous

grisaille et pluie par moment ce matin

je vous espère reposés et en bonne forme pour passer un

Christaline

Féminin
145
Date de naissance : 26/10/1967
49
Emploi/loisirs : La lecture, la nature, me promener avec mes chiens...

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Lun 26 Déc - 12:25

Comment allez vous en ce lundi matin?
Nous voilà à la dernière semaine de l'année...
Je vous souhaite de passer un...
Je vous envoie des tonnes de...
Voir le profil de l'utilisateur http://nosanimauxnosamours.forumactif.org/
Auzelles

Féminin
51
Date de naissance : 16/10/1949
67

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Lun 26 Déc - 13:52

Bonjour !

Il n'ai jamais trop tard pour bien faire... alors je fais mon éphéméride.

Aujourd'hui, nous fêtons les Étienne ainsi que les Esteban, Fanny, Stefan, Stéphane, Stéphanie et Stève.
Demain, nous fêterons les Jean l'Apôtre & Évangéliste ainsi que les Evelyne, Fabiola, Hans, Ivan, Jack, John, Johnny, Yann, Yannick, Yoann et Yvan.

Le 26 décembre est le 360e jour de l'année du calendrier grégorien, le 361e en cas d'année bissextile. Il reste 5 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 6e jour du mois de nivôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la lave.

à Marseille :
le soleil se lève à 8h 09
le soleil se couche à 17h 08
durée d'ensoleillement : 8h 59 (+0mn)

Citation du jour :
« La logique mène à tout, à condition d'en sortir. »
Alphonse Allais

Dicton du jour :
« Froid et neige en décembre, du blé à revendre. »

Proverbe du jour :
« À navire rompu, tous les vents sont contraires. »

Événement du jour :
1574 :
Louis II de Guise, le futur cardinal, est nommé Archevêque-Duc de Reims, et le restera jusqu'à sa mort en 1588.
1662 : Molière crée "L'Ecole des Femmes".
Jean-Baptiste Poquelin achève la création de sa dernière comédie en 5 actes au Palais-Royal à Paris : "L'Ecole des femmes". Elle remporte un succès immense. Cependant, la morale et le comique de la pièce agacent ses rivaux tels que Corneille. Molière doit faire face à de très nombreuses critiques.
1754 : envoyé en Inde comme administrateur pour remplacer Joseph François Dupleix, Charles Godeheu signe un traité par lequel la France s'engage à se retirer des territoires qu'elle a conquis.
1790 : ratification par Louis XVI de la constitution civile du clergé votée le 12 juillet 1790.
1793 : Madame Royale est utilisée comme monnaie d'échange.
1898 : les savants français Pierre et Marie Curie annoncent à l'Académie des sciences la découverte du radium et du polonium et proposent le vocable « radioactivité ».
1945 : le franc CFA est créé.
1999 : une tempête, connue sous le nom d'ouragan Lothar, traverse le Nord de la France et l'Europe.
2004 : Un séisme sous-marin d'une magnitude de 8,9 sur l'échelle de Richter au large de Sumatra provoque un tsunami dévastateur qui sème la mort et la désolation depuis l'Indonésie jusqu'au Sri Lanka, et de Phuket, en Thaïlande, jusqu'à Madras sur la côte indienne. Certains pays d'Afrique de l'Est sont aussi touchés. Le bilan est lourd, très lourd : plus de 273.000 morts - dont 220.000 morts en Indonésie - et plus d'un million de sans-abris.
Dans un grand mouvement de solidarité internationale, quelque 10 milliards de dollars de promesses de dons, publics et privés, sont promis pour reconstruire les zones sinistrées et aider les populations.

L'historiette :
Retour en traîneau un conte de Geneviève

Aurore, 10 ans, et Julien, 6 ans, attendent comme tous les ans la grande fête de Noël. Chaque année leur maman prépare un grand repas et la famille se retrouve autour de la table, c'est formidable ! Aurore est une petite fille blonde aux cheveux bouclés. D'ailleurs, elle n'aime pas sa chevelure car à l'école, les garçons n'arrêtent pas de tirer sur ses mèches en criant : "Oh, les jolis ressorts !" Mais pour le moment, elle est en vacances. Elle ne pense plus à tout cela. Il est temps maintenant d'aller avec papa choisir un bel arbre de Noël pour finir la décoration de la maison. Depuis ce matin, la neige tombe et déjà un beau manteau blanc recouvre la campagne. Bien emmitouflés dans leurs anoraks, papa, Aurore et Julien se dirigent dans la forêt.

Lire la suite de l'historiette:

Bonne journée à toutes et tous
Le père Noël, ses rennes et son traineau
prennent la direction du retour en Laponie
afin de fabriquer tous les joujoux pour le Noël suivant
Et nous aujourd'hui on se repose pour recommencer
la fiesta le weekend prochain afin de passer l'année suivante
dans la joie et bonne humeur et feu 2016... encore quelques jours
Bon bout d'an et à l'an qué ven...

Voir le profil de l'utilisateur http://amities-francophones.clicforum.com/index.php
nuagebleu

Féminin
183
Date de naissance : 21/04/1954
63

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Lun 26 Déc - 15:54

bon après midi
 et a l année prochaine
bisous
micheline

Féminin
154
75

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Lun 26 Déc - 20:29

claudine

Féminin
389
62

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Lun 26 Déc - 21:48

les ami(e)s

et

prenez soin de vous et

Jane Lune

Féminin
120
Date de naissance : 17/10/1956
60

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 27 Déc - 3:15

Bonjour
Je viens vous faire juste un petit coucou ce soir
Ses prochains jours, je ne m'attarderai pas trop sur le web
car dans la journée du 25, j'ai tombé de tout mon long
rien de cassé heureusement mais je me suis fait très mal
Un de mes bras et poignet ont amortie ma chute
La douleur est bien là et j'ai de la misère à écrire et bouger mon bras,
C'est pas trop gai.....

J'espère que vous autres allez tous bien ?

Enfin je vous souhaite bien du plaisir pour les jours à venir !

Voir le profil de l'utilisateur http://merveillespoetiques.forumperso.com/forum
olia

Féminin
568
Date de naissance : 16/01/1944
73

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 27 Déc - 7:21

Bon mardi Jean-Louis toutes et tous.

Voir le profil de l'utilisateur http://la-tranquillite.forumdediscussions.net
Auzelles

Féminin
51
67

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 27 Déc - 7:45

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons les Jean l'Apôtre & Évangéliste ainsi que les Evelyne, Fabiola, Hans, Ivan, Jack, John, Johnny, Yann, Yannick, Yoann et Yvan.
Demain, nous fêterons Les Saints Innocents ainsi que les Gaspard del Bufalo.

Le 27 décembre est le 361e jour de l'année du calendrier et grégorien, le 362e en cas d'année bissextile. Il reste 4 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 7e jour du mois de nivôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de l'humus.

à Marseille :
le soleil se couche à 17h 09

Citation du jour :
« Et ceux qui ne font rien ne se trompent jamais. »
Théodore de Banville

Dicton du jour :
« Si décembre est sous la neige, la récolte elle protège. »

Proverbe du jour :
« Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. »

Événement du jour :
1556 :
naissance de Jeanne de Lestonnac, religieuse française, fondatrice de la Compagnie de Marie Notre-Dame.
1585 : mort de Pierre de Ronsard, poète fondateur du groupe de la Pléiade.
1774 : la Grande-Loge prend le titre de "seul et unique Grand-Orient de France".
1822 : naissance de Louis Pasteur, chimiste et biologiste français, inventeur de la pasteurisation et du vaccin contre la rage.
1923 : décès de Gustave Eiffel.
1958 : naissance du nouveau franc valant cent anciens francs et dévaluation de la monnaie de 17,5%.
Le Conseil des ministres adopte le Plan Rueff-Pinay qui prévoit la création du nouveau franc. L'ancien franc est divisé par 100. Cette mesure vise à assainir le budget. Le nouveau franc est mis en circulation à partir du 1er janvier 1960.
1999 : Un jour après le passage d'une tempête qui a fait 35 morts en France, une seconde traverse le vieux continent portant à 160 le nombre de tués en Europe (dont 90 en France, 17 en Allemagne, 13 en Suisse, 3 en Italie, 8 en Grande-Bretagne, 6 en Espagne et 12 en Autriche).
Durant cette "Tempête du siècle", des rafales de vent à 220 km/h ont été enregistrées en Autriche et 192 km/h en France.
Plus de 2,9 millions de foyers français (soit 10 millions de Français) se sont retrouvés sans électricité et 750.000 sans téléphone, plusieurs jours seront nécessaires pour revenir à une situation normale. 35 lignes très haute tension (400.000 volts), soit un quart des autoroutes électriques, étaient coupées. L'ÉDF, qui a battu le rappel de tous ses agents et même des retraités soit 12.000 personnes à l'œuvre, a dû demandé une aide en moyens (pylônes, câbles, groupes électrogènes) à l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Espagne.

L'historiette :
La petite sœur un conte de Bénédicte

Autrefois, nous étions une famille unie, normale. Enfin, je crois. Mais mes souvenirs de cette époque, de mon enfance et de ma jeunesse sont loin et je ne cherche pas à les réveiller. Et puis diverses difficultés économiques ont rendu chacun de nous irascible et amer. Des désirs et des rêves sont devenus des "temps imparfaits", comme je les appelle, des rêves jamais réalisés. Nous nous sommes séparés ou plutôt éloignés les uns des autres, par un mouvement centrifuge qui me semblait naturel et inévitable. Et pourtant, mon frère est devenu globe-trotter, faisant de ses études un véritable tour du monde. Je suis parti de mon côté vivre ma vie et la vaste maison familiale a fait place à l'appartement parental où je n'ai plus eu ni repère, ni souvenir.

Décembre se meurt dans la joie et la bonne humeur
il se meurt au milieu des festivités pour laisser place
à 2017 qui arrive en musique et en dansant
le champagne coule à flot... on est content
de prendre un an de plus... ainsi va la vie
Bon bout d'an...

Voir le profil de l'utilisateur http://amities-francophones.clicforum.com/index.php
Auzelles

Féminin
51
67

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 27 Déc - 7:46

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons les Jean l'Apôtre & Évangéliste ainsi que les Evelyne, Fabiola, Hans, Ivan, Jack, John, Johnny, Yann, Yannick, Yoann et Yvan.
Demain, nous fêterons Les Saints Innocents ainsi que les Gaspard del Bufalo.

Le 27 décembre est le 361e jour de l'année du calendrier et grégorien, le 362e en cas d'année bissextile. Il reste 4 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 7e jour du mois de nivôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de l'humus.

à Marseille :
le soleil se couche à 17h 09

Citation du jour :
« Et ceux qui ne font rien ne se trompent jamais. »
Théodore de Banville

Dicton du jour :
« Si décembre est sous la neige, la récolte elle protège. »

Proverbe du jour :
« Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. »

Événement du jour :
1556 :
naissance de Jeanne de Lestonnac, religieuse française, fondatrice de la Compagnie de Marie Notre-Dame.
1585 : mort de Pierre de Ronsard, poète fondateur du groupe de la Pléiade.
1774 : la Grande-Loge prend le titre de "seul et unique Grand-Orient de France".
1822 : naissance de Louis Pasteur, chimiste et biologiste français, inventeur de la pasteurisation et du vaccin contre la rage.
1923 : décès de Gustave Eiffel.
1958 : naissance du nouveau franc valant cent anciens francs et dévaluation de la monnaie de 17,5%.
Le Conseil des ministres adopte le Plan Rueff-Pinay qui prévoit la création du nouveau franc. L'ancien franc est divisé par 100. Cette mesure vise à assainir le budget. Le nouveau franc est mis en circulation à partir du 1er janvier 1960.
1999 : Un jour après le passage d'une tempête qui a fait 35 morts en France, une seconde traverse le vieux continent portant à 160 le nombre de tués en Europe (dont 90 en France, 17 en Allemagne, 13 en Suisse, 3 en Italie, 8 en Grande-Bretagne, 6 en Espagne et 12 en Autriche).
Durant cette "Tempête du siècle", des rafales de vent à 220 km/h ont été enregistrées en Autriche et 192 km/h en France.
Plus de 2,9 millions de foyers français (soit 10 millions de Français) se sont retrouvés sans électricité et 750.000 sans téléphone, plusieurs jours seront nécessaires pour revenir à une situation normale. 35 lignes très haute tension (400.000 volts), soit un quart des autoroutes électriques, étaient coupées. L'ÉDF, qui a battu le rappel de tous ses agents et même des retraités soit 12.000 personnes à l'œuvre, a dû demandé une aide en moyens (pylônes, câbles, groupes électrogènes) à l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Espagne.

L'historiette :
La petite sœur un conte de Bénédicte

Autrefois, nous étions une famille unie, normale. Enfin, je crois. Mais mes souvenirs de cette époque, de mon enfance et de ma jeunesse sont loin et je ne cherche pas à les réveiller. Et puis diverses difficultés économiques ont rendu chacun de nous irascible et amer. Des désirs et des rêves sont devenus des "temps imparfaits", comme je les appelle, des rêves jamais réalisés. Nous nous sommes séparés ou plutôt éloignés les uns des autres, par un mouvement centrifuge qui me semblait naturel et inévitable. Et pourtant, mon frère est devenu globe-trotter, faisant de ses études un véritable tour du monde. Je suis parti de mon côté vivre ma vie et la vaste maison familiale a fait place à l'appartement parental où je n'ai plus eu ni repère, ni souvenir.

Décembre se meurt dans la joie et la bonne humeur
il se meurt au milieu des festivités pour laisser place
à 2017 qui arrive en musique et en dansant
le champagne coule à flot... on est content
de prendre un an de plus... ainsi va la vie
Bon bout d'an...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 27 Déc - 8:31

Bonjour à vous,

Il fait beaucoup plus froid ce matin, et nous approchons à grands pas de 2017, je trouve que ça passe trop vite, mais on ne peut arrêter le temps.

Je vous souhaite une très belle journée
Admin
Admin

Masculin
934
Date de naissance : 26/08/1946
70

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 27 Déc - 9:00

Very Happy  Bonne journée a tous

Coucou bienvenue sur le forum Invité passe une excellente journée Bisous en 2017

bonjour Invité,Comment vas-tu? Tu as déjà écrit 0 messages , Merci . Bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://jean-louis.forumactif.org   et  http://bibe30.creer-forum
Christaline

Féminin
145
49

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 27 Déc - 9:46

Comment allez vous aujourd'hui?
Chez nous en Limousin, on dirait que le soleil vient nous faire un ti coucou...
Cela ferai du bien, parce que marre de la flotte....
Et chez vous, comment est le temps?
Passez un...
Et comme toujours, si mes gifs vous plaisent, n'hésitez pas et servez vous!
claudine

Féminin
389
62

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 27 Déc - 10:14

les ami(e)s

il a bien gelé cette nuit mais ciel bien dégagé ce matin

repose-toi bien Romantica car ça doit être douloureux ce genre de chute

quelques jours encore entre parenthèse avant le grand saut en 2017 et je vous les souhaite agréables sans trop de soucis

passez une

COLETTE7

Féminin
1574
56

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 27 Déc - 11:28

bonjour et bon mardi a tous il a gelée cette nuit et la nous avons un beau soleil je vous souhaite une agréable journée a tous bisous

simone26

Féminin
290
Date de naissance : 20/03/1941
76
Emploi/loisirs : retraité fleuriste,lecture,musique,opéras,mes animaux

MessageSujet: bonjour bonne journée grise clair   Mar 27 Déc - 11:29

bonjour ,Pierre va mieux  il tousse et bien fatigué mais moi j'ai aussi une forte grippe,la poitrine en feux tellement
je tousse,le docteur n'a pas voulu venir il a dit que pour la grippe rien a faire doliprane et advil et ça peux durer
une ou deux semaine,je bois des tisanes avec du miel de lavande ,enfin "vive les fêtes "

http://ekladata.com/2aGoBfrUgyR0D1RR8KRgwffJb0I/horlogehiverdix.swf" />

Dictons du 27 décembre :
Les jours entre Noël et les Rois, indiquent le temps des douze mois.
À la Saint-Jean d'hiver, les feux sont grands

" N'entretiens pas l'espoir de ce qui peut être espéré. "
Pytagore

" Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait-il ? "
Fontenelle

" L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin. "
Proverbe Chinois

" La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le coeur seul nous dit ce qu'il faut faire. "
J. Joubert

" Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. "
Pascal

C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire. "
La Bruyère

" Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi! "
Proverbe Arabe

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire

Patience

" Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. "
Proverbe Chinois

Le travail de la pensée ressemble au forage d'un puits ; l'eau est trouble d'abord, puis elle se clarifie. "
Proverbe Chinois

" L'homme est un enfant né à minuit : quand il voit le soleil, il croit qu'hier n'a jamais existé. "
Proverbe Chinois

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. "
Horace

" Au ciel tout est plaisir, en enfer tout est peine ; le monde est mitoyen à l'un et à l'autre. "
Baltasar Gracian

" Le monde est un spectacle à regarder et non un problème à résoudre. "
Jules de Gaultier

Voir le profil de l'utilisateur http://drome26.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 27 Déc - 13:03

bonjour a tous je me suis reveiller a 11 h 30 la je prend mon caoi et j irai sur les forums faire mes bonjours
micheline

Féminin
154
75

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 27 Déc - 21:50

Sad Cool
Élisabeth54

Féminin
139
Date de naissance : 05/11/1954
62

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 27 Déc - 22:59

Auzelles

Féminin
51
67

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mer 28 Déc - 5:58

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons Les Saints Innocents ainsi que les Gaspard del Bufalo.
Bonne fête à tous les Innocents... !!!
Demain, nous fêterons les David.

Le 28 décembre est le 362e jour de l'année du calendrier grégorien, 363e en cas d'année bissextile. Il reste 3 jours avant la fin de l'année.
Cette date appartient systématiquement à la dernière semaine de l'année ISO (voir norme ISO 8601).
C'était généralement le 8e jour du mois de nivôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du fumier.

à Marseille :

le soleil se lève à 8h 10
le soleil se couche à 17h 10
durée d'ensoleillement : 9h 00 (+1mn)
Gabé t'es pas là mais ça augmente, enfin !!!

Citation du jour :
« Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé. »
Guy de Maupassant

Dicton du jour :
« Quand il neige sur les monts, il fait froid dans les fonds. »

Proverbe du jour :
« Tant va la cruche l'eau qu'à la fin elle se casse. »

Événement du jour :
856 :
raid des Vikings sur Paris qui incendient la ville.
1355 : réunion des Etats généraux à Paris.
Les États généraux réunis à Paris à la demande du Roi Jean II le Bon votent la Grande ordonnance (sur le modèle de la Grande Charte anglaise de 1215), limitant les pouvoirs royaux et marquant un renforcement du Parlement. Le prévôt des marchands Étienne Marcel et Robert Le Coq sont les chefs bourgeos de l'opposition.
1503 : le chevalier Bayard repousse l'ennemi, seul contre tous, au pont de Garigliano
1537 : édit de Montpellier.
Par l'ordonnance de Montpellier, François 1er introduit le dépôt légal en France. Il constitue l'obligation légale faite aux producteurs et diffuseurs de documents, de les déposer auprès des organismes dépositaires qui sont tenus de les conserver et de les signaler. Auparavant, il n'était possible de faire un dépôt légal que dans la bibliothèque du Roi, située à Blois. Le dépôt légal est, aujourd'hui, régi par le titre III du livre 1er du Code du patrimoine.
1799 : un décret autorise l'ouverture des églises le dimanche.
1895 : séance publique du cinématographe.
Les frères Lumière, dans un café de Paris réalisent la première projection publique payante de cinéma. Le programme est composé de 10 films ou « vues », comme on les appelle à l'époque, de 50 secondes. Il comprend la fameuse "Sortie des usines Lumière", le premier film tourné par les frères Lumière le 19 mars précédent, "La Voltige", une leçon de cavalerie filmée et mise en scène par Louis Lumière, "Les Forgerons", "Le Jardinier" (plus connu sous le nom de "L'Arroseur arrosé"), "La Place des Cordeliers à Lyon", et "La Mer", filmé durant l'été 1895. Trente-trois spectateurs sont présents dans la salle.
1897 : Edmond Rostand triomphe avec Cyrano de Bergerac.
1937 : Le compositeur Maurice Ravel meurt à Paris à l'âge de 62 ans, victime du mal qui l'affligeait depuis 1933 : l'affaissement congénital d'un lobe du cerveau. On lui doit le célèbre Boléro, une des oeuvres contemporaines les plus populaires, la musique du ballet Daphnis et Chloé, Le tombeau de Couperin, la Rapsodie espagnole et de nombreuses œuvres pour piano, dont la Pavane pour une infante défunte.
1967 : légalisation de la contraception avec le vote de la loi Neuwirth.

L'historiette :
Le tunnel des rêves un conte d'Olivier

Olivier Blandenier accrochait des lucioles colorées au grand sapin du hall de la gare. Le froid le faisait frémir. Les vitrines scintillaient de papiers multicolores et de guirlandes dorées. Dès l'annonce du train, la foule s'était pressée vers les voitures de la longue rame du TGV en partance pour la Suisse. La féerie était palpable. Les enfants galopaient près de leurs mères, en posant mille questions sur la destination. Les yeux écarquillés, ils levaient la tête vers ce bijou de technologie, symbole de vitesse et de confort. Et puis, enfin installés dans les fauteuils rouge et bleu griffés d'un cœur rouge, ils rêvaient déjà de montagnes enneigées, de chalets et de délicieux chocolats au lait. Le museau effilé de la rame grise et bleue avait, depuis quelques temps déjà, percé le brouillard ouaté qui entourait la Gare de Lyon.

Ce matin non plus, il ne fait pas froid sur la Provence
un temps clément en ce mois de décembre,
le chauffage n'a pas démarré aujourd'hui non plus,
toujours ça d'économisé, si le soleil est là et le vent absent
ce sera une belle journée, une journée que j'aime.
Bon bout d'an à toutes et tous.

olia

Féminin
568
73

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mer 28 Déc - 6:34

Bon mercredi Jean-Louis toutes et tous, il a bien gelé chez moi, j'espère que nous aurons une aussi belle journée ensoleillée qu'hier.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mer 28 Déc - 8:29

bonjour j ai pas encore dormis question d habitude et vous avez vous bien dormis si oui bon petit dejeuner pour ceux qui se reveille a l instant bisous je vais essayer de dormir maintenant
Admin
Admin

Masculin
934
70

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mer 28 Déc - 8:47

Bonne journée a tout le monde et bienvenue sur ce forum

Coucou bienvenue sur le forum Invité passe une excellente journée Bisous en 2017

Voir le profil de l'utilisateur http://jean-louis.forumactif.org   et  http://bibe30.creer-forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mer 28 Déc - 9:31

Réveillée avec mes douleurs intenses à nouveau, pas très en forme aujourd'hui, ça ira mieux demain.

Passez une bonne journée

Jean-Louis elle est magnifique ton horloge de fête , bravo !
claudine

Féminin
389
62

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mer 28 Déc - 10:32

les ami(e)s

pas de gelée mais bruine et brouillard

journée un peu chargée en

Bon courage Adelette, bon repos

je vous souhaite de bonnes occupations et une bonne humeur , prenez soin de vous la grippe rôde...

COLETTE7

Féminin
1574
56

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mer 28 Déc - 11:59

bonjour tout le monde pas en avance ce matin je vient de me lever j'espere que vous allez bien et que vous avez passer une bonne nuit ce matin il y a le soleil mais il fait pas chaud je vous souhaite une agreable journée a tous bisous

Christaline

Féminin
145
49

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mer 28 Déc - 12:40

Comment ça va aujourd'hui? Nous avons du soleil, mais froid...
Mais c'est quand même mieux que de la pluie...
Je vous souhaite de passer une...
Je vous envoie des milliers de...
Daisy2016

Féminin
193
Date de naissance : 09/05/1947
70

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mer 28 Déc - 13:35

Bonjour Jean-louis à toutes et à tous
Depuis lundi j'ai des vertiges et des nausées
Donc je ne reste pas

Bonne journée, bisou et à +
micheline

Féminin
154
75

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mer 28 Déc - 13:48

BON APRES MIDI
olia

Féminin
568
73

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Jeu 29 Déc - 6:51

Bon jeudi Jean-Louis toutes et tous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Jeu 29 Déc - 8:41

Bonjour à tous

Bien frais encore ce matin, gelée blanche, j'espère que vous avez bien dormi et que vous êtes prêts pour affronter la journée.

Bisous
Admin
Admin

Masculin
934
70

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Jeu 29 Déc - 8:54

Encore deux jour et la nouvelle année et la  

claudine

Féminin
389
62

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Jeu 29 Déc - 10:08

les ami(e)s

fortes gelées cette nuit alors plein ce matin mais

la fin d'année arrive à grands pas et je vous la souhaite sans trop de soucis et avec d'agréables moments

passez une

en prenant bien soin de vous

COLETTE7

Féminin
1574
56

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Jeu 29 Déc - 10:14

bonjour a tous sa caille ce matin sa a bien gelée chez nous cette nuit la fin de l'année approche a grand pas vous devez etre occupée tour comme moi pour preparer je vous souhaite donc une tres bonne journée bisous

Christaline

Féminin
145
49

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Jeu 29 Déc - 16:03

Comment allez vous? Moi j'ai la crève.... Grrrr...
Il a fait très froid cette nuit, ça a gelé...
Mais au moins il fait un beau soleil!!
Je vous souhaite de passer une...
Je vous fais de...
micheline

Féminin
154
75

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Jeu 29 Déc - 20:37

claudine

Féminin
389
62

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Jeu 29 Déc - 21:42

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Ven 30 Déc - 4:56

Admin
Admin

Masculin
934
70

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Ven 30 Déc - 6:27

Bonjour a vous toutes et tous je vous souhaite de passez une très bonne fin d'année 2016 et de bien commencée la nouvelle année 2017 avec beaucoup de bonheur et que nous soyons moins malade , bonheur et argent a toutes et tous Gros bisous normalement je vous revoit que le 1er ou le 2janvier2017 bonne journée .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    

Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3