Les Saint-Marie-de-la-Mer

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Invité Bonjour a tous et toutes jean-louis vous souhaite la Bienvenue sur ce forum,LISEZ LE RÈGLEMENT,PRÉSENTER VOUS ET INSCRIVEZ Merci L’ADMINISTRATEUR

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Calendrier

horloge Jean-Louis

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
COLETTE7

Admin

olia

marmotte

vivi

simone26

Christaline

nuagebleu

Sammarcelli

micheline

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Ven 25 Nov - 0:52
Météo De Barnas En Ardèche
Compteur

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
micheline

Féminin
189
Date de naissance : 02/11/1941
75

MessageSujet: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Ven 16 Déc - 14:59

bon après midi

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Ven 16 Déc - 16:57

olia

Féminin
631
Date de naissance : 16/01/1944
73

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Sam 17 Déc - 6:43

Bon week-end Jean-Louis toutes et tous.

Voir le profil de l'utilisateur http://la-tranquillite.forumdediscussions.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Sam 17 Déc - 6:52

Il fait - 7° - Les nuages seront présents dans le ciel en début de journée. Le soleil sera dominant en deuxième partie de journée avec quelques nuages élevés

Fatiguée la zabeille suite à la semaine passé, j'aimerais aujourd'hui pouvoir lever le pied un tit peu mais j'en doute un peu car il me faut régulariser toutes les choses restées en suspend pendant ces 5 derniers jours

J'espére que pour vous tout va bien et que vous avez passé une bonne nuit

Je vous souhaite un

un excellent SAMEDI

et vous fais de GROS

Admin
Admin

Masculin
1014
Date de naissance : 26/08/1946
71

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Sam 17 Déc - 7:55

A Toutes et tous la Je serais moins souvent jusqu'à la nouvelle année Gros bisous et bonne fête

Coucou bienvenue sur le forum Invité passe une excellente journée Bisous en 2017

bonjour Invité,Comment vas-tu? Tu as déjà écrit 0 messages , Merci . Bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://jean-louis.forumactif.org   et  http://bibe30.creer-forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Sam 17 Déc - 10:39

Ce matin, je suis très en retard pour mes bonjour, il faut dire que je me suis réveillée à 8 h 30 après 9 h 30 de sommeil, alors il faut que je mette le turbo, et je n'aime pas ça, j'aime prendre le temps de faire les choses, mais ce matin, ça va être du vite fait bien fait !!

Si ça existe ! lol

Bisous et bonne journée à tous
COLETTE7

Féminin
1918
Date de naissance : 31/08/1960
57

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Sam 17 Déc - 11:05

bonjour tout le monde vous allez bien super le soleil est la et il a gelée ce matin je vous souhaite une agreable journée a tous bisous

Voir le profil de l'utilisateur http://colette76.forumactif.org/
claudine

Féminin
427
Date de naissance : 15/07/1955
62

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Sam 17 Déc - 11:10

à toutes et tous

un peu de brume empêche le de briller

bonne période de fêtes Jean-Louis

j'espère que vous profiterez de ce WK pour vous reposer ou pour vous distraire

je vous souhaite un très

simone26

Féminin
346
Date de naissance : 20/03/1941
76
Emploi/loisirs : retraité fleuriste,lecture,musique,opéras,mes animaux

MessageSujet: bonjour bonne journée ensoleillée et douce   Sam 17 Déc - 12:01

hier au soir j'ai passé une soirée magnifique dans mon lit , j'ai regardé Roberto Alagna et beaucoups d'autre
chanteurs d'opéras,et ce matin nettoyage de printemps, mdr, Pierre  enléve les rideaux du séjour pour les laver
et surtout la baie vitrée ou se trouve la cage de Roméo bien sale,un perroquet c'est beau mais çest assez sale

Dicton du 17 décembre :
Quand secs sont les Avents, abondant sera l'an.
Le monde et la compagnie des hommes n'est bien souvent qu'une perte de temps. Les discours y sont encore plus pernicieux que les exemples, et que ce qu'on appelle société, n'est souvent qu'un amas de ridicules et de vices colorés d'un vernis brillant ; une scène mêlée de sérieux et de comique, où les passions font mouvoir, l'intérêt fait agir, et l'envie fait parler ; où l'on se loue sans s'estimer, où l'on se déchire de sang-froid, et où il n'y a presque rien de sincère que la haine et le mépris réciproques.
Citation de Jean Baptiste Blanchard ; Les maximes de l'honnête homme (1772)

S'il nous survient quelque malheur, prenons notre mal en patience et pensons que nous sommes dans la compagnie la plus nombreuse de la terre.
Citation de Philémon ; Fragments - IVe s. av. J.-C.

Il faut la solitude pour retrouver l'équilibre que certaines personnes et compagnies nous font perdre. Dès qu'on met une rue, ou même moins, une maison, un mur entre le prochain et soi, on se soustrait à cette influence perturbatrice ; on reprend possession de soi-même.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Fragments d'un journal intime (1821-1881)

La ligne de notre vie est une tragique et splendide arabesque que nous traçons avec la pointe de notre âme sur la vitre du temps.
Citation de Pierre Reverdy ; Le livre de mon bord (1948)

La vie ne nous appartient pas en propre, nous n'en avons que l'usage : elle est un dépôt remis entre nos mains, non pour le laisser stérile, mais pour le faire valoir : nous passons par différentes époques qui exigent de nous différents fruits, et ces fruits sont les vertus de chaque âge.
Citation de David Augustin de Brueys ; Les amusements de la raison (1721)

Le meilleur de la vie se passe à dire : « Il est trop tôt », puis : « Il est trop tard ».
Citation de Gustave Flaubert ; Lettre à Jules Duplan (1857)

La vie n'est que le rêve d'une ombre : je l'ai senti de nouveau ce soir avec intensité. Je ne m'aperçois moi-même que comme une apparence fugitive, comme l'impalpable arc-en-ciel qui flotte un instant sur la bruine, dans cette formidable cascade de l'être qui tombe sans relâche dans l'abîme des jours.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 29 août 1872.

Il est parti comme il est venu.
Explication : Signifie qu'il n'a rien obtenu de ce qu'il voulait ou espérait. On dit aussi ; Il s'en est allé comme il est venu, ni plus ni moins.

Telle vie telle fin.
Explication : Signifie qu'une personne meurt parfois comme elle a vécu. Autrement dit, des individus méchants qui tôt ou tard payeront leur méchanceté.

Toutes nos heures sont comptées.
Explication : À l'origine signifie que Dieu a réglé le cours de notre vie. Nous enseigne qu'il ne faut pas perdre de temps, que chaque heure qui s'écoule fait partie du passé.

Le cœur de l'homme n'est pas de pierre, mais de résine.
Origine : Proverbe général malgache.
Explication : Cet ancien proverbe malgache nous signifie que le cœur est consolable. La définition du mot résine est utilisée dans le sens qu'elle brûle et se dissipe en fumée.

Voir le profil de l'utilisateur http://drome26.forumactif.org
Élisabeth54

Féminin
153
Date de naissance : 05/11/1954
62

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Dim 18 Déc - 4:32

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Dim 18 Déc - 6:47

(ES)

Il fait 3° - Le risque de brouillard sera élevé en début de journée. Le soleil sera présent l'après-midi avec quelques nuages de haute altitude.

Aujourd'hui rien de spécial a faire a par bien sur les taches ménagéres alors si le soleil est au RDV comme hier j'irais en profiter un peu dans le jardin

J'espére que pour vous tout va bien et que votre nuit a été douce et paisible ........ Je vous souhaite une

Auzelles

Féminin
51
Date de naissance : 16/10/1949
67

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Dim 18 Déc - 6:53

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons les Gatien ainsi que les Briac.
Demain, nous fêterons les Urbain V ainsi que les Théa.

Le 18 décembre est le 352e jour de l'année du calendrier grégorien, le 353e en cas d'année bissextile. Il reste 13 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 28e jour du mois de frimaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la truffe.

à Marseille :
le soleil se lève à 8h 05
le soleil se couche à 17h 04
durée d'ensoleillement : 8h 58 (+0mn)

Célébrations :
• Journée internationale des migrants
On plaint les enfants d'Alep qui vivent un cauchemar

Citation du jour :
« Nos passions sont les principaux instruments de notre conservation : c'est donc une entreprise aussi vaine que ridicule de vouloir les détruire. »
Jean-Jacques Rousseau

Dicton du jour :
« À la Saint-Gatien, le temps ne vaut rien. »

Proverbe du jour :
« La barbe d'un vieillard est un abri. »

Événement du jour :
1378 :
Charles V dénonce la forfaiture de Jean IV de Bretagne et ordonne la confiscation de son duché.
1539 : le Roi François Ier reçoit Charles Quint à Chambord.
Il a en effet permis au souverain espagnol de traverser la France pour aller à Gand, sa ville natale, afin d'y mater une révolte.
1606 : Armand du Plessis de Richelieu est nommé évêque de Luçon par le Roi Henri IV.
1731 : le Roi Louis XV crée l'Académie royale de Chirurgie de Paris. Elle est dissoute à la révolution.
1994 : découverte des peintures paléolithiques de Chauvet-Pont d'Arc.
2001 : Décès du chanteur, compositeur et acteur Gilbert Bécaud, de son vrai nom François Silly, des suites d'un cancer à l'âge de 74 ans. Surnommé Monsieur 100.000 volts, il a renouvelé la chanson française dans les années 50 en écrivant plus de 400 chansons dont "Et maintenant" (1961), "Nathalie" (1964) et "L'important, c'est la rose" (1967).
Il inaugurera la réouverture de l'Olympia en 1954 et reviendra sur cette scène intimement liée à sa carrière plus de 30 fois.

L'historiette :
Le banquet de Noël un conte de Bernard
(linternaute)
Depuis plusieurs semaines, l'hiver recouvrait le Morvan de son manteau blanc. Le froid était vif, les renards ne quittaient plus leurs terriers, des traces dans la neige trahissaient leur passage à la recherche de quelques lapins égarés. Parfois, le vol sombre d'une buse se dessinait dans le ciel. L'Anguison était gelé, on ne l'entendait plus couler, en bas dans la vallée. La nature s'était endormie et dans le village, les paysans restaient blottis dans leurs chaumières. Ils avaient coupé du bois qui avait séché tout l'été, mais avec ce froid et le bon feu qui crépitait dans la cheminée, les réserves commençaient à s'épuiser. Pourtant Monsieur le comte les avait autorisés à augmenter les coupes sur son domaine. On l'aimait bien, ici, Monsieur le comte. Pas fier pour un sou, surtout depuis ses malheurs, toujours à demander des nouvelles des uns et des autres et si la vie n'était pas trop dure. Il habitait le château un peu en dehors du village. Oh ! Pas un château de conte de fée, plutôt une grande maison qui, aujourd'hui, lui paraissait encore trop grande. Le feu allumé dans la cheminée ne suffisait pas à chauffer le vaste salon où Monsieur le comte somnolait. Il passait la plus grande partie de son temps dans cette grande pièce où il avait tant et tant de souvenirs.

Lire la suite de l'historiette:

Bonne journée à toutes et tous
La semaine avant Noël que du bonheur, de la joie dans nos coeurs
On se prépare à recevoir l'homme en rouge, les enfants trépignent
les grands ont du mal à se retenir, Noël approche, cette fête qui reste familiale
malgré l'esprit mercantile de nos commerçants et autres vendeurs.
Pour moi reste la magie, la féerie de Noël, les souvenirs d'enfance refluent à ma mémoire.
Ce matin j'ai une pensée pour mes parents disparus, mais Noël auvergnat avec eux.
Adieu la nostalgie sur ce bon dimanche...

Voir le profil de l'utilisateur http://amities-francophones.clicforum.com/index.php
olia

Féminin
631
73

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Dim 18 Déc - 7:23

Bon dimanche Jean-Louis toutes et tous. Cet après-midi nous allons au Noël de la commune, spectacle, distribution de jouets et friandises pour les enfants.

Admin
Admin

Masculin
1014
71

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Dim 18 Déc - 9:02

Bonne journée a toutes et tous passez de bonne fêtes

Very Happy

Coucou bienvenue sur le forum Invité passe une excellente journée Bisous en 2017

Voir le profil de l'utilisateur http://jean-louis.forumactif.org   et  http://bibe30.creer-forum
COLETTE7

Féminin
1918
57

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Dim 18 Déc - 10:09

simone26

Féminin
346
76

MessageSujet: bonjour bonne journée petit soleil froid 1°   Dim 18 Déc - 10:29

hier au soir nous avons eu la visite de nos Enfants Manu ,Isa,Maxime et Louis, belle soirée que du bonheur,ce matin
pas trés frois 1° mais l'hiver est là,c'est normal

Dictons du 18 décembre :
À la Saint-Gatien, Le temps ne vaut rien.
À la Saint-Gatien, Vilain, ramasse ton bois, et endors-toi.

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. "
Horace

" Au ciel tout est plaisir, en enfer tout est peine ; le monde est mitoyen à l'un et à l'autre. "
Baltasar Gracian

" Le monde est un spectacle à regarder et non un problème à résoudre. "
Jules de Gaultier

" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. "
Omar Kheyyam

L'optimisme vient de Dieu, le pessimisme est né dans le cerveau de l'homme. "
Proverbe soufi

Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas. "
La Rochefoucauld

Parler beaucoup et parler à propos ne sont pas la même chose. "
Sophocle

" On parle toujours mal quand on a rien à dire. "
Voltaire

Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. "
Proverbe Chinois

Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi. "
Proverbe Arabe

Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander

" Un proverbe est l'esprit d'un seul et la sagesse de tous. "
John Russell

" Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. "
Proverbe Arabe

" On se console souvent d'être malheureux par un certain plaisir qu'on trouve à le paraître. "
La Rochefoucauld

" Il n'est pas bon d'être malheureux, mais il est bon de l'avoir été. "
Chevalier de Méré

" On ne refuse pas la pitié aux malheureux, pourvu qu'ils n'en demandent pas davantage. "
J. Sanial-Dubay

claudine

Féminin
427
62

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Dim 18 Déc - 10:39

les ami(e)s

encore beaucoup de brume ce matin

j'espère que vous êtes bien reposés et que vous profitez de ce jour pour terminer vos préparatifs de Noël car c'est la dernière ligne droite

portez vous bien et passez une

micheline

Féminin
189
75

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Dim 18 Déc - 14:06

Admin
Admin

Masculin
1014
71

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Lun 19 Déc - 6:34

Bientôt Noël Gros Bisous 
Very Happy

Auzelles

Féminin
51
67

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Lun 19 Déc - 6:46

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons les Urbain V ainsi que les Théa.
Demain, nous fêterons les Théophile ainsi que les Abraham, Isaac, Jacob et Zéphirin.

Le 19 décembre est le 353e jour de l'année du calendrier grégorien, le 354e en cas d'année bissextile. Il reste 12 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 29e jour du mois de frimaire, dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de l'olive.

à Marseille :
le soleil se lève à 8h 06
le soleil se couche à 17h 05

Citation du jour :
« Les remords meurent, comme le reste. Et il y en a dont le souvenir embaume. »
Henry Millon de Montherlant

Dicton du jour :
« Décembre aux pieds blancs s'en vient, an de neige est an de bien. »
« Hiver rude et tardif rend le pommier productif. »

Proverbe du jour :
« L'envie d'y mettre trop rompt le sac. »

Événement du jour :
1154 :
Henri Plantagenêt devient roi d'Angleterre.
Henri d'Anjou Plantagenêt a 21 ans quand il est couronné roi d'Angleterre sous le nom d'Henri II. Son épouse, Aliénor d'Aquitaine devient reine d'Angleterre et apporte au royaume anglais ses terres du Poitou, de Gascogne et de Guyenne. Avec ses propres terres de France, la Normandie, les comtés d'Anjou et du Maine, Henri II fait de l'Angleterre un royaume brusquement beaucoup plus puissant que le royaume de France, dont le Roi est son suzerain. Le monarque français règne sur l'Angleterre jusqu'à son éviction du pouvoir par ses fils en 1181, 8 ans avant sa mort.
1556 : Metz devient français.
En échange de la protection royale, l'évêque de Metz, le cardinal Charles de Lorraine, cède au Roi de France Henri II et à ses successeurs les droits qu'il possède sur la cité de Metz et l'abbaye de Gorze.
1562 : le duc de Guise bat les protestants à Dreux.
1894 : procès du capitaine Dreyfus.
Le procès pour haute trahison de Dreyfus s'ouvre devant le Conseil de guerre de Paris à la Prison du Cherche-Midi. Le président du tribunal Maurel prononce le huis clos suscitant les protestations de Maitre Demange, l'avocat de Dreyfus.
1965 : De Gaulle premier président élu au suffrage universel.
La monarchie républicaine est en place, mais peu de successeurs auront la carrure pour revêtir un costume trop grand pour eux. Et le dernier en place moins que les autres…
1984 : Le premier ministre britannique Margaret Thatcher et son homologue chinois Zhao Ziang signent à Pékin un accord qui entérine le retour de Hong Kong à la Chine en 1997. L'entente historique raye d'un trait de plume les traités par lesquels la Chine avait cédé à la Grande-Bretagne, en 1841, cette infime partie de son territoire, devenue l'un des premiers centres financiers du monde.

L'historiette :
Le bonhomme des îles, un conte de Nicole

Il était une fois, dans un petit village polynésien, des enfants qui n'avaient jamais vu la neige. Ils ne savaient pas ce que c'était parce que, dans leur pays, en décembre, il fait trop chaud pour que la neige tombe. Et si jamais elle était tombée, elle aurait de toute façon tout de suite fondu !

Dernière ligne droite avant que l'homme en rouge ne vienne
visiter nos maisons en passant par la cheminée avec sa hotte
pleine de jouets et n'oublier pas de laisser un café chaud et cookies
auprès du sapin pour que le père Noël se réchauffe et se restaure
Mais on aura l'occasion d'en parler durant cette semaine de préparation.
Bon lundi les ami(e)s... du net.

Voir le profil de l'utilisateur http://amities-francophones.clicforum.com/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Lun 19 Déc - 7:17

LES TOPINES (S)

Il fait 1° - Le brouillard sera dense le matin. Les nuages domineront dans le ciel dans l'après-midi.

Aujourd'hui rien de spécial a faire donc je pense que je vais en profiter pour faire mes paquets cadeaux et puis aussi profiter un peu du jardin si le soleil est au RDV

J'espére que pour vous tout va bien et que votre nuit a été douce et paisible ..... Courage en ce début de semaine pour vous qui reprenez le travai car a la fin de cette semaine

Papa Noël sera là.

Passez une

Un

Je vous fais plein de
Admin
Admin

Masculin
1014
71

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Lun 19 Déc - 7:24

OUBLIE pas le mien MDR Gros Bisous et Bonne Fête A Toi Et A toutes et tous Moi j'ai commandais des membres gentilles correcte et marrent qui arrose les belles fleurs du forum Mrd

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Lun 19 Déc - 8:03

Absente hier, j'ai bien profité de ma journée, une belle fête de Noël dans mon église de l'armée du salut, avec un repas fraternel si amical.
Je vous souhaite une bonne journée
olia

Féminin
631
73

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Lun 19 Déc - 8:21

Bonne semaine Jean-Louis toutes et tous.

COLETTE7

Féminin
1918
57

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Lun 19 Déc - 9:58

bonjour voila nous approchons de noel alors moin presente menage course a faire je vous souhaite un bon lundi et une bonne journée a tous bisous

Daisy2016

Féminin
221
Date de naissance : 09/05/1947
70

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Lun 19 Déc - 10:53

Bonjour à toutes et à tous
Le froid s'instale et les températures descend
De - 1 a 7 ° pas beaucoup mais pas a ce plaindre

Bonne journée bisou et à + moi je file en cuisine
claudine

Féminin
427
62

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Lun 19 Déc - 11:03

à toutes et tous

il fait enfin après plusieurs jours de brouillard

Colette pour toutes tes occupations et bons préparatifs à tout le monde , essayez de ne pas être trop bousculés

je vous souhaite un

simone26

Féminin
346
76

MessageSujet: bonjour bonne journée grise brouillard   Lun 19 Déc - 11:21

Voir le Fichier : b-11-je-vous-souhaite-de-passer-de-joyeuses-fc3aates-de-fin-dannc3a9e.ppsx

Dictons du 19 décembre :
En décembre fais du bois, et endors-toi.
Décembre aux pieds blancs s'en vient : An de neige est an de bien.

Quand la haine respire le sang, elle ne sait se dissimuler. "
Sénèque

" Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre. "
Corneille

" Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons. "
La Rochefoucauld

" Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
Marie d'Agoult

" L'homme est une chose abjecte et vile, s'il ne s'élève au-dessus de l'humanité. "
Sénèque

" L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. "
Pascal

L'épouse est une maîtresse pour l'homme jeune, une compagne pour l'âge mûr, une infirmière pour la vieillesse ; l'homme a donc, à tout âge, un prétexte pour se marier. "
Francis Bacon

L'imagination qui fait naître les illusions est comme les rosiers qui produisent des roses dans toutes les saisons. "
Chamfort

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "
Proverbe Chinois

" Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. "
A. Pope

" Tout le monde se plaint de sa mémoire, et personne ne se plaint de son jugement. "
La Rochefoucauld

" On est quelquefois sot avec de l'esprit, mais on ne l'est jamais avec du jugement. "
La Rochefoucauld

"Les amis font toujours plaisir;si ce n'est pas quand ils arrivent, c'est quand il partent."
Alphonse Karr

"Rien n'est plus dangereux qu'un ignorant ami;
Mieux vaudrait un sage ennemi."
Jean de La Fontaine, l'Ours et l'Amateur des jardins.

"Sur vingt amis, dix-neuf disent de vous du mal, et le vingtième, qui en dit du bien, le dit mal."
Rivarol

"Heureux deux amis qui s'aiment assez pour savoir se taire ensemble."
Charles Péguy

"Il n'y a rien au ciel et sur la terre que l'amour ne soit capable de donner."
Paule Claudel

micheline

Féminin
189
75

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Lun 19 Déc - 14:23

bon après midi
Auzelles

Féminin
51
67

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 20 Déc - 6:36

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons les Théophile ainsi que les Abraham, Isaac, Jacob et Zéphirin.
Demain, nous fêterons les Pierre Canisius.

Le 20 décembre est le 354e jour de l'année du calendrier grégorien, le 355e en cas d'année bissextile. Il reste 11 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 30e et dernier jour du mois de frimaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la pelle.
C'est une date possible mais rare1 pour le solstice, d'hiver ou d'été selon l'hémisphère terrestre, entre le 20 décembre et le 23 décembre.

à Marseille :
le soleil se lève à 8h 07

Célébrations de demain :
Hiver (on parle depuis des lustres, il est enfin là Mr Hiver)

Citation du jour :
« L'homme qui n'a rien à se glorifier sauf de ses illustres ancêtres, est semblable à la pomme de terre : la seule qualité qu'il possède se trouve sous terre. »
Sir Thomas Overbury

Dicton du jour :
« Au vingt de Noël, les jours rallongent d'un pas d'hirondelle. »
« Année de givre, année de fruits. »

Proverbe du jour :
« Il sied au progrès de respecter ce qu'il remplace. »

Événement du jour :
1192 :
Richard Cœur de Lion prisonnier en Allemagne.
Richard Cœur de Lion est fait prisonnier par l'empereur Léopold. Ayant fait naufrage sur la côte italienne à son retour de la IIIe croisade, le roi tente de gagner l'Angleterre en traversant les terres de ses ennemis sous un déguisement, accompagné de seulement deux compagnons. Mais il est reconnu en Autriche, et livré au duc, lequel le vend contre rançon à l'empereur d'Allemagne. Son absence prolongée, pendant trois ans, va être mise à profit par son frère Jean sans Terre…
1582 : la France adopte le calendrier grégorien.
1590 : mort d'Ambroise Paré.
Né vers 1510 à Bourg-Hersent, Ambroise Paré est issu d'une famille modeste : son père était agriculteur. Ambroise Paré deviendra tout de même chirurgien du Roi. Il rédige de nombreux ouvrages sur la médecine, et est ainsi considéré comme le père de la chirurgie (Cf. la chronique du 08 décembre dernier).
1945 : l'or de la Banque de France.
Entre le 28 décembre 1944 et ce jour le stock d'or de la banque de France a diminué de 40%. Or entre le 7 mars 1940 et le 28 décembre 1944, ce stock est resté inchangé.
1974 : l'Assemblée nationale adopte la loi Veil qui légalise l'avortement en France.
1982 : l'IVG est remboursée par la Sécurité sociale, en France.
2005 : la première moitié de la galerie des Glaces Château de Versailles, restaurée, est rouverte au public.

L'historiette :
En attendant Noël un conte de Martine

A Gayac-sur-Mazelle, en plein cœur du Limousin, vivaient les Tenib, une famille sans attaches, ni racines particulières. Papa est né dans une banlieue chic, Maman dans un quartier de parisiens "argotiquants". Quant aux enfants, ils sont nés au hasard des étapes de leur tour de France familial.

Noël approche à grand pas, on entend le traineau du père Noël
Les réjouissances vont bientôt commencer si ce n'est déjà fait...
moi je pite un peu chaque jour dans ma table des 13 desserts
qui représente les 12 apôtres et Jésus.
Et puis le temps des voeux et des résolutions qu'on ne tiendra pas
seront là dans le bout d'an et en début d'année
et ensuite le ronron quotidien reprendra son cours
Bon mardi à tout le monde.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 20 Déc - 6:40

Bonjour,

Un peu de stress aujourd'hui, en dehors de l'anniversaire de mon fils 47 ans aujourd'hui, je dois avoir mon infiltration sous scopie et sous anesthésie dans le sacrum ...
Si vous ne me voyez pas dans les jours qui suivent , ne vous inquiétez pas.

Bonne journée à tous
Bisous
olia

Féminin
631
73

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 20 Déc - 7:10

Bon mardi Jean-Louis toutes et tous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 20 Déc - 7:20

LES COPINES (S)

Il fait 2° - La matinée sera dominée par du brouillard qui se dissipera progressivement. Les nuages seront présents dans le ciel dans l'après-midi.

Hier suis retourné chez le coiffeur pour de donner un tit coup de fraicheur a ma coupe afin être bien coiffée le soir du réveillon
Aujourd'hui rien de spécial de prévu alors je penses rester bien au chaud dans ma "ruche "
J'espére que pour vous tout va bien et que vous avez eu le temps de faire vos achats concernant les fêtes car

Je vous souhaite une

Un

Et vous fais plein de

Et si d'aventure l'esprit de Noël est encore en vous, Prenez une minute de votre temps pour le lire

L'HISTOIRE DU CONTE "LA NUIT DE NOËL"

Ce soir, Caroline est tout excitée car le Père Noël va bientôt passer.
Nous sommes le 24 décembre au soir. Caroline met ses chaussons sous la cheminée, puis, elle va se coucher. Le lendemain matin, vite, elle se lève et voit ses chaussons vides! Non, ce n'est pas un rêve : ses chaussons sont bien vides! Caroline a envie de pleurer. Pourtant, pendant cette année, elle a fait beaucoup d'efforts! Elle décide d'écrire au Père Noël :

Cher Père Noël,
Je me demande pourquoi mes chaussons sont vides ?
Réponds-moi vite, je t'en prie !
signé:
Caroline

Une semaine plus tard, elle n'a toujours pas de réponse.

Le trois janvier, à six heures, elle se lève pour aller boire et voit le Père Noël en train de déposer des milliers de cadeaux sous le sapin! Elle entre et lui dit :
- Pourquoi n'es-tu pas venu le 25 décembre comme la tradition le dit si bien?
- Mais, nous sommes le 25!
- Non ! nous sommes le 3 janvier!
- Ha ! Mais les rennes se sont trompés! Ce sont eux qui m'avertissent lorsque c'est Noël!
- Père Noël, ne sois pas si triste! L'essentiel, ce sont les cadeaux!
- Tu as raison, mais j'ai encore beaucoup de travail! A Noël prochain!!
Caroline se coucha le sourire aux lèvres.
Et maintenant, tous les Noëls, Caroline dit "Bonjour" au Père Noël

COLETTE7

Féminin
1918
57

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 20 Déc - 8:13

bonjour et bon mardi a tous et toutes bisous

Admin
Admin

Masculin
1014
71

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 20 Déc - 8:17

Bonne journée et bonne préparation pour les fêtes de fin d'année

vevette17

Féminin
64
Date de naissance : 19/02/1971
46

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 20 Déc - 9:50

grande pensée à nos amis allemands qui sont dans la peine suite aux terribles évènements d'hier
Voir le profil de l'utilisateur http://delta-guidance.jimdo.com/
simone26

Féminin
346
76

MessageSujet: bonjour bonne journée grise clair   Mar 20 Déc - 10:03

ce matin je me suis levée avant car a 9h notre petit Louis vient passer la journée son Papa viendra le chercher vers 18h
pour moi s'annonce une journée en chanson qui me rajeunie de 50 ans c'est que joie et bonheur,demain aussi il viendra chez nous
la maternelle et la nounou c'est vacances ,nous devons les aider  c'est le but des grands parents et le 25 nous serons tous en famille

Dicton du 20 décembre :
Au vingt de Noël, les jours rallongent d'un pas d'hirondelle.

Lao-Tseu
Philosophe chinois (v. 570-v. 490 av. J.-C. ou v. IVe siècle av. J.-C.) considéré par la tradition comme le fondateur du taoïsme.

Quand l'homme naît il est souple et faible ; à sa mort il est rigide et dur.
Les plantes à leur naissance sont souples et fragiles. A leur mort, elles sont sèches et dures.
Ce qui est dur et fort va vers sa mort. Ce qui est souple et faible va vers la vie.

Sans franchir sa porte on peut connaître le monde. Sans regarder par la fenêtre, on peut voir la Voie du Ciel. Plus on va loin, moins on apprend.
Le sage ne marche pas et arrive, connaît sans regarder, accomplit sans agir.

il ne s'agit pas de se retrancher du monde, de s'enfermer dans une tour d'ivoire, il faut tout savoir, être informé de tout et pourtant rester critique comme si on ne savait rien.

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.

Si l'on combat avec un coeur rempli d'affection, on remporte la victoire; si l'on défend une ville, elle est inexpugnable. Quand le ciel veut sauver un homme, il lui donne l'affection pour le protéger.

L'homme de bien suprême est comme l'eau
L'eau, bénéfique à tout n'est rivale de rien
Elle séjourne aux bas-fonds, dédaigneuse de chacun
De la Voie, elle est toute proche.

Admiration

" Ce qui étonne, étonne une fois, mais ce qui est admirable est de plus en plus admiré. "
J. Joubert

" L'admiration est la fille de l'ignorance. "
Chevalier de méré

" Nous aimons toujours ceux qui nous admirent, et nous n'aimons pas toujours ceux que nous admirons. "
La Rochefoucauld

" La jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre. "
Anatole France

" Un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire. "
Nicolas Boileau

Adversité et prospérité
" La prospérité montre les heureux, l'adversité révèle les grands. "
Pline le Jeune

" Il faut de plus grandes vertus pour soutenir la bonne fortune que la mauvaise. "
La Rochefoucauld

" L'âme vile est enflée d'orgueil dans la prospérité et abattue dans l'adversité. "
Epicure

" La prospérité découvre nos vices et l'adversité nos vertus. "
Francis Bacon

affection
" Quand le ciel veut sauver un homme, il lui donne l'affection pour le protéger. "
Lao-Tseu

" Les grandes pensées viennent du coeur, et les grandes affections viennent de la raison. "
Louis de Bonald

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 20 Déc - 10:34

bonjour tout le monde je tien a vous remercier toutes de m avoir souhaiter mon anniversaire je n arrive plus depuis samedi a recuperer de ma journee de samedi je suis epuiser bonne journee a toutes et a tous
claudine

Féminin
427
62

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 20 Déc - 10:49

les ami(e)s

gros soucis avec mon pas moyen de me connecter depuis hier soir, là je crois que ça va!

beau temps mais il a bien gelé

j'espère que vous préparez cette période de fêtes avec calme et sérénité et malgré l'attentat de Berlin qui nous attriste, gardons en nous la magie de Noël

je vous souhaite une

Daisy2016

Féminin
221
70

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mar 20 Déc - 10:55

Le soleil montre le bout de son nez
On va avoir une belle journée

Bonne journée à tous , bisou et à +
Auzelles

Féminin
51
67

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mer 21 Déc - 6:31

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons les Pierre Canisius.
Demain, nous fêterons les Françoise-Xavière Cabrini ainsi que les Xavière.
Prénoms fêtés autrefois : Thomas.

Le 21 décembre est le 355e jour de l'année du calendrier grégorien, le 356e en cas d'année bissextile. Il reste 10 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 1er jour du mois de nivôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la neige.
C'est une date fréquente pour le solstice, d'hiver ou d'été selon l'hémisphère terrestre, entre le 20 et le 23 décembre.

à Marseille :
le soleil se lève à 8h 07

Célébrations du jour :
• Hiver

Citation du jour :
« On vit avec beaucoup de mauvaise actions sur la conscience et quelques bonnes intentions dans le coeur. »
Pierre Reverdy

Dicton du jour :
« Si l'hiver est chargé d'eau, l'été n'en sera que plus beau. »
« Saint Thomas apporte l'hiver dans ses bras. »

Proverbe du jour :
« Grain à grain la poule remplit son ventre. »

Événement du jour :
1744 : naissance du peintre Anne Vallayer-Coster.
Anne Vallayer-Coster naît à Paris. Elle est admise à admise à l'Académie royale de peinture et de sculpture à 26 ans pour ses représentations de natures mortes. Elle devient chef du cabinet de peinture de la reine Marie-Antoinette et son professeur de dessin. Elle décède à Paris le 28 février 1818.
1794 : création de l'école Polytechnique.
La Commission des travaux publics créée l'Ecole centrale des travaux publics, Ecole Polytechnique, situé au Palais-Bourbon à Paris. Les élèves sont admis par concours.
1809 : Napoléon déclare :
"Je me tiens solidaire de tous, de Clovis au Comité de Salut Public."
1898 : Pierre et Marie Curie découvrent le radium.
1913 : Une grille de mots croisés, tels que nous les connaissons de nos jours, est publiée dans le quotidien New York World. Son concepteur, Arthur Wynne de Liverpool, s'est inspiré de ses souvenirs d'enfance à l'époque victorienne, alors qu'il s'adonnait à un jeu appelé Magic Square. Le succès est tel qu'au début des années 20 tous les grands journaux américains auront adopté la formule.
1923 : le Dixmude, dirigeable de la Marine française disparait entre la Sicile et la Tunisie.
1945 : création du Commissariat Général au Plan.
Le Commissariat général du plan est créé par le général De Gaulle. Son but consiste à définir la planification économique du pays. Son premier commissaire au plan est Jean Monnet.
1958 : Charles de Gaulle est élu président de la Ve République.
1985 : le premier "resto du cœur" est inauguré à Paris par Coluche.
Une pensée à notre étoile qui donne tant de son temps au resto

L'historiette :
La crèche animée un conte de Bernard

Damien habitait le manoir qui se situait au centre du hameau. Son père était riche et passait sa vie plus souvent en voyage qu'à la maison. Sa mère était morte à sa naissance. Aussi, son véritable parent était la gouvernante Mélanie. Cependant, du fait de sa lignée aristocratique, Damien ne tolérait guère de devoir obéir au premier venu. Il avait, en effet, hérité de la fierté ancestrale. La pauvre Mélanie était alors partagée entre le respect dû au fils du Comte et la tâche ardue qui lui était confiée. Elle s'était fait le devoir de parvenir à l'éduquer afin de le rendre bon et intelligent. Mais plus elle s'efforçait de conduire Damien sur cette voie et pires étaient ses réactions. Le Comte avait fait venir un précepteur de la capitale et avait ouvert la classe à tous les enfants du hameau. Ce geste lui avait valu le respect de tous les habitants de la contrée. Les discussions avec le précepteur confirmaient les soupçons de Mélanie. Elle reçut bientôt des plaintes quotidiennes. Le précepteur et la gouvernante s'étaient liés, à force de se rencontrer pour parler de Damien et de son instinct dominateur qu'ils ne parvenaient plus à briser. Rien ne réussissait à le détourner de ses farces avilissantes. Rien ne venait à bout de son cœur de marbre aussi dur que les pierres du manoir dans lequel il était né.

Mercredi déjà, Mr Hiver est là tout de blanc vêtu
à beaucoup d'endroit il va faire la joie des skieurs
J'aime un froid sec avec un petit soleil qui donne tout en luminosité
Bon mercredi et bonne préparation des festivités

olia

Féminin
631
73

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mer 21 Déc - 6:33

Bon mercredi Jean-Louis toutes et tous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mer 21 Déc - 7:16

Bonjour,

Finalement tout s'est très bien passé hier pour mon infiltration dans le sacrum, une équipe formidable qui m'a bien décontracté, le seul hic , je me suis cognée violemment à une machine bien dure, j'ai saigné et j'ai une belle bosse, ils étaient ennuyés et ont tout fait pour que je n'ai pas trop mal à la tête finalement !!! quelle histoire !
Ce matin, je commence à ressentir les bienfaits de l'infiltration, vous allez voir, je vais pouvoir danser au 31 janvier ! lol !
Bonne journée à tous
Admin
Admin

Masculin
1014
71

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mer 21 Déc - 9:11

BON Mercredi a Tous et toutes

Very Happy

Dernière édition par Admin le Mer 21 Déc - 10:26, édité 1 fois
COLETTE7

Féminin
1918
57

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mer 21 Déc - 10:17

bonjour tout le monde j'espere que vous allez bien et que vous avez passer une bonne nuit et voila on est tres proche de noel beaucoup d'entre vous sont dans les preparatif je vous souhaite une tres bonne journée a tous bisous

Daisy2016

Féminin
221
70

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mer 21 Déc - 10:27

Le soleil se montre

Bonne journée, bisou et à +
simone26

Féminin
346
76

MessageSujet: bonjour bonne journée petit soleil froid   Mer 21 Déc - 10:34

coucou ,ce matin nous gardons notre petit Fils jusqu'a midi,il adore venir chez nous  chaque jour il pleure ,mais moi je suis bien trop fatiguée pour le garder tous les jours
car la fibromialgie est là sinon ce serait avec beaucoup de bonheur car il n'a que 3 ans mais déjà un petit Homme

Dictons du 21 décembre :
S'il gèle à la Saint-Thomas, il gèlera pour trois mois.
Si l'hiver est chargé d'eau, l'été ne sera que plus beau.
Hiver rude et tardif, rend le pommier productif.
Pour Saint-Thomas, tue ton porc maigre ou gras.
En hiver au feu, et en été au bois et au jeu.
Serein hiver et pluie d'été, ne font jamais pauvreté.
Autant de jours d'hiver passés, autant d'ennemis renversés.
Neige de décembre est engrais pour la terre.

SIGMUND FREUD A DIT...

L'homme énergique et qui réussit, c'est celui qui parvient à transformer en réalités les fantaisies du désir.”

“Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés.”

“Si l'humanité était capable de s'instruire par l'observation directe des enfants, j'aurais pu m'épargner la peine d'écrire ce livre.”

Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ?”

“L'humour a non seulement quelque chose de libérateur, mais encore quelque chose de sublime et d'élevé.”

“Non, la science n'est pas une illusion. Mais ce serait une illusion de croire que nous puissions trouver ailleurs ce qu'elle ne peut pas nous donner.”

Gaëtan Faucer
Quelle déconvenue pour un poète de terminer rongé par ses vers !

"En philosophie, il faut se défier de ce qu'on croit entendre trop aisément, aussi bien des choses qu'on n'entend pas."
Voltaire, Lettres philosophiques

"La philosophie n'est rien d'autre que l'amour de la sagesse."
Cicéron

"Devenir adulte, c'est reconnaître, sans trop souffrir, que le "Père Noël" n'existe pas."
Hubert Reeves - L'Espace prend la forme de mon regard

"Les parents du Père Noël auraient aussi souhaité que leur fils existe vraiment."
Jean-Michel Serveaux

"Quand on est intelligent, il est plus facile de faire l'imbécile que l'inverse."
Woody Allen

"Il ne me paraît pas assez intelligent pour être fou."
Sacha Guitry

"Tous les êtres humains pensent, seuls les intellectuels s'en vantent."
Philippe Bouvard.

"C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde."
Boris Vian.

"Je plains ceux qui ont l'air intelligent ; c'est une promesse qu'on ne peut tenir."
Alain

Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence."
Confucius

claudine

Féminin
427
62

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mer 21 Déc - 10:42

les ami(e)s

et il a fait bien froid cette nuit! ce matin ciel bien dégagé

contente pour toi Adelette  et courage à celles qui en ont besoin

je vous souhaite une

tout en prenant soin de vous et couvrez-vous si vous devez sortir

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Mer 21 Déc - 13:46

Auzelles

Féminin
51
67

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    Jeu 22 Déc - 6:03

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons les Françoise-Xavière Cabrini ainsi que les Xavière.
Demain, nous fêterons les Armand Hartmann ainsi que les Hartmann et Jean de Kety.

Le 22 décembre est le 356e jour de l'année du calendrier grégorien, le 357e en cas d'année bissextile. Il reste 9 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 2e jour du mois de nivôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la houille.
C'est une date fréquente1 pour le solstice, d'hiver ou d'été selon l'hémisphère terrestre, entre le 20 et le 23 décembre.

à Marseille :
le soleil se lève à 8h 08
le soleil se couche à 17h 06

Citation du jour :
« Faute d'un clou, le fer fut perdu,
Faute d'un fer le cheval fut perdu,
Faute d'un cheval le cavalier fut perdu,
Faute d'un cavalier la bataille fut perdue,
Faute d'une bataille le royaume fut perdu.
Et tout cela faute d'un clou de fer à cheval. »
Benjamin Franklin

Dicton du jour :
« En décembre fais du bois et endors-toi. »
« Tel Avent, tel printemps. »

Proverbe du jour :
« De la discussion jaillit la lumière. »

Événement du jour :
1528 :
François Ier déclare la guerre à son éternel rival, l'empereur Charles Quint.
Cette guerre prendra fin en 1529 avec la Paix de Cambrai dite Paix des Dames, par laquelle la France renonce à l'Italie, conserve la Bourgogne, se désiste de l'Artois et de la Flandre au profit de Charles-Quint. Traité de Cambrai est signé le 3 août 1529.
1596 : le pont au Change, à Paris, est emporté par une crue.
L'accident fait environ 500 morts.
1639 : naissance de Jean Racine, poète dramatique français.
Jean Racine, né à La Ferté-Milon, le 22 décembre 1639 et mort à Paris le 21 avril 1699, est un poète tragique français considéré, à l'égal de son aîné Pierre Corneille, comme l'un des deux plus grands dramaturges classiques français.
1666 : séance inaugurale de l'Académie des sciences, créée par Colbert sur le modèle de la Royal Society.
1779 : nomination de la première sage-femme exerçant à l'Hôtel-Dieu de Montmorency (Val-d'Oise).
Il s'agit d'Élisabeth Bourgeois, femme du sieur Baudrang, chirurgien de l'Hôtel-Dieu.
1989 : Les 24 ans du régime de dictature de Nicolae Ceausescu prennent fin après plusieurs jours d'insurrection. Les Roumains découvriront avec horreur quelques jours plus tard un charnier contenant les restes de 4630 victimes d'un massacre.
2011 : l'Assemblée nationale adopte la loi pénalisant la contestation des génocides (dont celui des Arméniens en 1915 ce qui est très bien!).

L'historiette :
La magie de Noël un conte de Béatrice

C'était la veille de Noël. Il faisait très froid. Le soleil faisait briller les arbres du parc de milliers d'étincelles argentées. Le lac était gelé. La sonnerie de l'école venait de sonner et les enfants s'échappaient en courant et en criant. Ils se dispersaient pour certains vers leur maison, pour d'autres vers le lac pour aller patiner encore un peu avant le coucher du soleil. Ce soir, c'était la veillée de Noël.

L'hiver s'installe tranquillement, la neige par endroit fait son apparition
à d'autres elle joue la grande absente mais ça viendra...
la belle nuit de Noël se prépare, l'effervescence dans les foyers
les enfants trépignent devant le sapin et les cheminée
la magie de Noël opère... bon jeudi à vous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE    

Bonjours De DECEMBRE 2016 A JANVIER 2017 EN CLIQUANT SUR RÉPONDRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant