Les Saint-Marie-de-la-Mer

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Invité Bonjour a tous et toutes jean-louis vous souhaite la Bienvenue sur ce forum,LISEZ LE RÈGLEMENT,PRÉSENTER VOUS ET INSCRIVEZ Merci L’ADMINISTRATEUR

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Calendrier

horloge Jean-Louis

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
COLETTE7

Admin

vivi

olia

mamimo

claudine

Christaline

simone26

Daisy2016

Sammarcelli

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

COLETTE7

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Ven 25 Nov - 0:52
Météo De Barnas En Ardèche
Compteur

et si on parlait "lecture " beaux livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
simone26

Féminin
380
Date de naissance : 20/03/1941
76
Emploi/loisirs : retraité fleuriste,lecture,musique,opéras,mes animaux

MessageSujet: et si on parlait "lecture " beaux livres   Lun 28 Nov - 18:18

sur ma liseuse de viens de finir ce livre magnifique et poignant

SI JE NE PEUX PLUS MARCHER, JE COURRAI !

Un ouvrage de foi où les témoignages bouleversants se muent en cri d’espoir. Si je ne peux plus marcher, je courrai ! revient sur ces hommes et ces femmes qui souffrent dans leur chair, mais qui dans un sursaut de courage reprennent goût à la vie. La préface de Philippe Pozzo Di Borgo, « l’Intouchable » qui n’a pas sa langue dans sa poche, nous donne un sacré coup de fouet. Axelle Huber ne fait pas dans le misérabilisme. Son essai réfléchit la lumière pour tous les porteurs de handicap, leurs familles et leurs amis.

Axelle Huber
Témoignages et biographies
À 37 ans, Léonard, époux et père de 4 enfants, est atteint de la maladie de Charcot (Sclérose Latérale Amyotrophique) qui le prive peu à peu de tous ses muscles et le rend prisonnier d'un corps qui ne répond plus. Léonard garde le sourire et connaît la joie malgré l'épreuve, la souffrance et la mort 4 ans plus tard. Avec une grande justesse de ton, son épouse raconte l'humour indéfectible de Léonard malgré la maladie croissante. Ce livre rapporte le cheminement de toute une famille dans les difficultés, la souffrance et la mort. Il révèle comment la joie peut demeurer présente au coeur de l'épreuve.
Un témoignage bouleversant, à dévorer d'une traite !
Préface de Philippe Pozzo di Borgo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drome26.forumactif.org
simone26

Féminin
380
76

MessageSujet: si comme moi vous aimez lire   Lun 28 Nov - 18:40

bonsoir si vous aimez lire comme moi nous pouvons échanger et parler de nos lectures  il faudra me le faire savoir   amitiés Simone Very Happy
simone26

Féminin
380
76

MessageSujet: personne aime lire ici ?????   Dim 11 Déc - 18:32

simone26

Féminin
380
76

MessageSujet: mon livre de chevet actuel sur ma liseuse   Mar 25 Avr - 20:50

Présentation de l'éditeur
Le témoignage bouleversant d'une mère : comment un chaton, Cléo, va aider une famille à faire le deuil d un petit garçon, Sam. Helen est mère de deux garçons, Sam et Rob. Sam, l'aîné, 10 ans, est passionné par les animaux. Quand la voisine Léna leur propose un chaton, Sam insiste auprès de ses parents pour l'adopter. Helen accepte que ses fils aillent voir les chats mais refuse catégoriquement qu'ils en rapportent un à la maison. Quelques mois plus tard, c'est le drame. Sam, qui a trouvé un pigeon blessé, veut le porter chez le vétérinaire. Sur le chemin, une voiture percute et tue le petit garçon. Rob, impuissant, assiste à la scène. Il ne s'en remettra jamais vraiment. La famille va réapprendre à vivre en accueillant, d'abord avec réticence, le petit chat qu'apporte Léna. Le petit chat de Sam, celui qu'il aurait pu avoir. Une petite chatte en réalité, Cléo, qui va recevoir la tendresse que la famille avait pour Sam. Helen Brown, la maman de Sam, signe un témoignage à couper le souffle. Elle raconte avec émotion le deuil difficile d'une mère et d'une famille, ou comment elle a dû apprendre à se reconstruire. Cléo et Sam, son témoignage traduit dans de nombreux pays, fera écho auprès de tous les parents qui n'osent imaginer le pire, l'impensable.
Biographie de l'auteur
Helen Brown, la maman de Sam, vit en Nouvelle Zélande : elle signe un témoignage à couper le souffle. Elle raconte avec émotion le deuil difficile d'une mère et d'une famille, ou comment elle a dû apprendre à se reconstruire. Cléo et Sam, son témoignage traduit dans de nombreux pays, fera écho auprès de tous les parents qui n'osent imaginer le pire, l'impensable.

Admin
Admin

Masculin
1091
Date de naissance : 26/08/1946
71

MessageSujet: Re: et si on parlait "lecture " beaux livres   Mer 26 Avr - 5:12

Bonjour je trouve que ta lecture est belle joli partage Bisous a toi Amitié

Coucou bienvenue sur le forum Invité passe une excellente journée Bisous en 2017

bonjour Invité,Comment vas-tu? Tu as déjà écrit 0 messages , Merci . Bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://jean-louis.forumactif.org   et  http://bibe30.creer-forum
simone26

Féminin
380
76

MessageSujet: textes a méditer psychologie   Lun 11 Sep - 12:17

Amour-Passion

La passion est une étreinte de feu,

Elle peut nous détruire ou nous élever.

Ce feu dévorant consume tous sur son passage.

Il n’a ni cesse ni répit, lors qu’il s’empare d’un être.

Chacune des cellules du corps lui appartiennent,

Tour à tour il les embrase, les attise de désirs,

Portant son souffle brûlant d’envie,

Sur l’extérieur choisi comme support par reflet de nous même en l’autre.

Il jette ses rets sur l’objet, la chose ou le sujet convoités.

Si l’abnégation, la compassion, la sagesse ne nous habite pas,

Il fait de nous une torche vivante qui s’auto alimente perpétuellement.

Dépasser la passion, ce n’est pas la rejeter car ce serait se nier soi même.

Il faut donc le vivre pour la dépasser et permettre à ce feu passionnel de s’élever en esprit.

Nous permettant de devenir ainsi, un feu salvateur pour nous même et pour autrui.

Nos cellules s’illuminent alors, notre regard porte le véritable amour, juste avec le savoir du silence !

Donnant à celui ou celle qui vous croise, cette étincelle qui éclaire et attire afin de réchauffer son cœur au feu élevé de la passion.

Dépasser la passion c’est « ça voir » aimer.

Mariam de sainte Cécile

===

Réalités illusoires

« Notre corps est adapté, conditionné à cette expérience humaine.

Nous sommes sur terre pour vivre cela à travers nos cellules. »

Nous aimerions tous comprendre ce qui nous a crée, ce qu’est cette vie.

Nous pensons pouvoir tout expliquer par les moyens qui sont les nôtres : la science, la physique, ou la spiritualité, et autres…

Acquérir des capacités de clairvoyance, de clair- audience, voir même aller jusqu’ à la clair- conscience, allez, devenir un maitre éveillé.

Quelle dérision illusoire. Nous sommes dans cet espace temps pour vivre cette expérience. Notre véhicule corps est soumis aux limitations de cet espace. Accepter ce fait est une approche consciente de nos limites corporelles et animiques.

Alors s’évader par les mémoires de l’âme ? Illusions !

Fusionner avec l’esprit ?peut être mais en sachant que ce n’est qu’une illusion d’esprit !

Car tant que nous sommes à l’extérieur ou que nous nous percevons en dehors du tout, c’est : réalités illusoires !

Tant que nous décrivons ce que nous voyons ce que nous pensons nous sommes à l’extérieur de… (Pour pouvoir penser ce que pense mon frère, je dois être lui, hors je ne peux pas puisque je suis… moi !)

*Comme si depuis la rue, sur le trottoir nous regardions la vitrine d’un magasin féerique. Pour être… il faut être dedans mais savoir aussi que nous serons limités à l’intérieur de cette vitrine de magasin. Le mannequin qui est conscient de son état de mannequin.*

L’humain veut tout expliquer, comprendre les univers, cela le rassure mais nous en sommes incapables du fait de que nous sommes justement… des humain. Nous ne pouvons donner que nos propres explications, nos synthèses personnelles, des approches et suggestions selon nos perceptions ...illusoires… sur les galaxies et les mouvements de vie et le reste aussi. Un jour peut être …oui nous le pourront si nous sommes en adéquation avec ce que nous pouvons comprendre et être !

Il y a eu tant d’écrits et de dits depuis ce siècle, de versions surprenantes, chaque se prenant pour le guide à suivre car sûr et certain de sa réalité illusoire. Toutes les versions étaient réelles depuis les perceptions du receveur et maintenant nous posons cette question :

Ne sommes-nous pas créateurs de nos propres réalités illusoires ?

Voilà qui peut être difficile à admettre !

Pourquoi ? Simplement dans la logique des idées perçues, l’autre à tort et que moi… ? J’ai raison !

Ainsi va notre expérience terrestre jusqu’à ce que chacun voit que l’autre c’est lui, sous une autre forme et qu’il s’accepte et s’aime sous toutes ses variantes.

Cette réalité bien perçue comme illusion mais est une réalité plus rapprochée d’un esprit conscient qui va donc vivre son expérience de vie en silence.

C’était juste une réalité illusoire de plus … la mienne.

Mariam de sainte Cécile

20 Février 2017
simone26

Féminin
380
76

MessageSujet: j'aime lire sur ma liseuse    Lun 2 Oct - 16:48

Elle a été euthanasier ce lundi en belgique

Résumé :
« Je viens de rencontrer mes passeurs. Ces hommes qui font désormais partie de ma vie puisqu’ils vont m’aider à la quitter.
Je les ai sentis rigoureux, exigeants, prudents. Et engagés à me tendre doucement la main. Une autre médecine qui, quand elle ne peut plus soigner le corps, se décide à soigner l’âme. »
Parce qu’elle aime furieusement la vie et qu’elle est condamnée, Anne Bert a décidé de choisir et de ne pas subir jusqu’au bout les tortures que lui inflige la maladie de Charcot. C’est ce cheminement qu’elle nous raconte ici. Celui de devoir mourir hors-la-loi, et hors-les-murs, puisque la loi française ne l’autorise pas à abréger ses souffrances. Celui aussi de son dernier été.
Il faut découvrir le goût des dernières fois et des renoncements, apprendre à penser la mort, dire au revoir à ceux qu’elle aime, en faisant le pari de la joie malgré le chagrin.
Un récit poignant, une ode à la liberté et à la vie, permise seulement par sa détermination à dire non.

Une nouvelle proposition de loi visant à instaurer une «aide médicalisée active à mourir» déposée
La romancière avait prévu depuis plusieurs mois son départ en Belgique, où elle était suivie par des médecins. «Je serai donc accompagnée par des médecins que je connais, dans un service de soins palliatifs, à l'hôpital, racontait-elle. Je vais être hospitalisée quelques jours pendant lesquels je verrai à nouveau des psychologues, des médecins. Je peux renoncer jusqu'à la dernière minute. Au bout de ces quelques jours, si ma demande est réitérée, je vais être endormie et une injection létale sera pratiquée. À mes côtés, il y aura mon mari, ma fille et quelques personnes très proches. Je ne serai pas seule».

Admin
Admin

Masculin
1091
Date de naissance : 26/08/1946
71

MessageSujet: Re: et si on parlait "lecture " beaux livres   Lun 2 Oct - 17:23

Très joli partage Gros bisous

Coucou bienvenue sur le forum Invité passe une excellente journée Bisous en 2017

bonjour Invité,Comment vas-tu? Tu as déjà écrit 0 messages , Merci . Bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://jean-louis.forumactif.org   et  http://bibe30.creer-forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et si on parlait "lecture " beaux livres   

et si on parlait "lecture " beaux livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1